le moteur s'arrete
Modérateur : valJeep
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le moteur s'arrete
Le moteur malgré tout redemarre tres bien et repart comme si de rien etais et parfois quand je redemarre le moteur accelere tout seul a 2000 voir 2500 tours mais regulier l'aceleration je l'eteins et sa repars aussi .
D'ou cela peut venir? je pense que c'est la pression d'essence qui doit etre trop importante par moment dc pas reguliere qu'en pensez vous?
Et une 2eme question j'ai une petite fuite entre le moteur et la boite est ce en general le spy de vilebrequin ou la sortie de boite qui fuis sur ce modele? et est dur a changer surtout celui de la boite ?
Merci.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: le moteur s'arrete
GPL ton XJ ???buc63 a écrit :bsr j'ai un petit souci sur mon XJ 4L parfois pas regulier et pas permanent le moteur se coupe dès que je lache les gaz.
Le moteur malgré tout redemarre tres bien et repart comme si de rien etais et parfois quand je redemarre le moteur accelere tout seul a 2000 voir 2500 tours mais regulier l'aceleration je l'eteins et sa repars aussi .
D'ou cela peut venir? je pense que c'est la pression d'essence qui doit etre trop importante par moment dc pas reguliere qu'en pensez vous?
Et une 2eme question j'ai une petite fuite entre le moteur et la boite est ce en general le spy de vilebrequin ou la sortie de boite qui fuis sur ce modele? et est dur a changer surtout celui de la boite ?
Merci.
Si oui, système à faire régler, si non, ta sonde de PMH est en train de lacher... Le problème est connu.
Question 2 : Fuite au joint spy de vilo, c'est une vraie merde à changer, mais c'est la solution... Le problème est aussi connu.
- buc63
- Quatre-Quatreux
pas de GPL elle est ou cette sonde de PMH?Bebop a écrit :GPL ton XJ ???
Si oui, système à faire régler, si non, ta sonde de PMH est en train de lacher... Le problème est connu.
Question 2 : Fuite au joint spy de vilo, c'est une vraie merde à changer, mais c'est la solution... Le problème est aussi connu.
c'est donc souvent le spy du vilo rarement celui de l'arbre de la boite? Et pourquoi c'est chiant a changer y a qui de particulier?
- Bebop
sonde de PMH -> au cul du moteur, assez chiante a chopper, mais ça se fait.buc63 a écrit :pas de GPL elle est ou cette sonde de PMH?
c'est donc souvent le spy du vilo rarement celui de l'arbre de la boite? Et pourquoi c'est chiant a changer y a qui de particulier?
Le spy de vilo est chiant à changer car il faut tomber la boite, le converto et la flexplate, puis le spy est en fait 2 demi-tresses qui sont d'une chiantise pas possible à remettre

- buc63
- Quatre-Quatreux
pour le joint de vilo c'est pas rassurant je vais y passer du temps j'y attaquerai cet hiver plutot sa coute pas cher surement mais une main d'oeuvre importante faut pas d'outil spéciaux pour faire sa?
- Jeeper63
- Quatre-Quatreux
Tu peut aussi le faire en démontant le carter d huile moteur, tu accède au joint en question sans démontage de la boite ....etc , il y a un Topic sur le netBebop a écrit :
Le spy de vilo est chiant à changer car il faut tomber la boite, le converto et la flexplate, puis le spy est en fait 2 demi-tresses qui sont d'une chiantise pas possible à remettre![]()

- Bebop
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ca dépend des moulins, sur certains mod oui, sur d'autres non.Jeeper63 a écrit :Tu peut aussi le faire en démontant le carter d huile moteur, tu accède au joint en question sans démontage de la boite ....etc , il y a un Topic sur le net![]()
Je ne me rappelle plus des détails.
Tout commence là ou la route s'arrête
- Bebop
C'est le cas sur les modèles post 97 il me semble

- Fab
- Quatre-Quatreux
Avec l'âge la mémoire fout le camp p'tain..
Tout commence là ou la route s'arrête