le moteur s'arrete

Modérateur : valJeep

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le moteur s'arrete

Message par buc63 »

bsr j'ai un petit souci sur mon XJ 4L parfois pas regulier et pas permanent le moteur se coupe dès que je lache les gaz.

Le moteur malgré tout redemarre tres bien et repart comme si de rien etais et parfois quand je redemarre le moteur accelere tout seul a 2000 voir 2500 tours mais regulier l'aceleration je l'eteins et sa repars aussi .

D'ou cela peut venir? je pense que c'est la pression d'essence qui doit etre trop importante par moment dc pas reguliere qu'en pensez vous?
Et une 2eme question j'ai une petite fuite entre le moteur et la boite est ce en general le spy de vilebrequin ou la sortie de boite qui fuis sur ce modele? et est dur a changer surtout celui de la boite ?

Merci.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: le moteur s'arrete

Message par Bebop »

buc63 a écrit :bsr j'ai un petit souci sur mon XJ 4L parfois pas regulier et pas permanent le moteur se coupe dès que je lache les gaz.

Le moteur malgré tout redemarre tres bien et repart comme si de rien etais et parfois quand je redemarre le moteur accelere tout seul a 2000 voir 2500 tours mais regulier l'aceleration je l'eteins et sa repars aussi .

D'ou cela peut venir? je pense que c'est la pression d'essence qui doit etre trop importante par moment dc pas reguliere qu'en pensez vous?
Et une 2eme question j'ai une petite fuite entre le moteur et la boite est ce en general le spy de vilebrequin ou la sortie de boite qui fuis sur ce modele? et est dur a changer surtout celui de la boite ?

Merci.
GPL ton XJ ???

Si oui, système à faire régler, si non, ta sonde de PMH est en train de lacher... Le problème est connu.

Question 2 : Fuite au joint spy de vilo, c'est une vraie merde à changer, mais c'est la solution... Le problème est aussi connu.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :GPL ton XJ ???

Si oui, système à faire régler, si non, ta sonde de PMH est en train de lacher... Le problème est connu.

Question 2 : Fuite au joint spy de vilo, c'est une vraie merde à changer, mais c'est la solution... Le problème est aussi connu.
pas de GPL elle est ou cette sonde de PMH?

c'est donc souvent le spy du vilo rarement celui de l'arbre de la boite? Et pourquoi c'est chiant a changer y a qui de particulier?
Bebop

Message par Bebop »

buc63 a écrit :pas de GPL elle est ou cette sonde de PMH?

c'est donc souvent le spy du vilo rarement celui de l'arbre de la boite? Et pourquoi c'est chiant a changer y a qui de particulier?
sonde de PMH -> au cul du moteur, assez chiante a chopper, mais ça se fait.

Le spy de vilo est chiant à changer car il faut tomber la boite, le converto et la flexplate, puis le spy est en fait 2 demi-tresses qui sont d'une chiantise pas possible à remettre :malade:
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

ok dc elle doit se chopper par dessous alors je vais y jeter un oeil et voir ou je peux la commander .
pour le joint de vilo c'est pas rassurant je vais y passer du temps j'y attaquerai cet hiver plutot sa coute pas cher surement mais une main d'oeuvre importante faut pas d'outil spéciaux pour faire sa?
Jeeper63
Quatre-Quatreux

Message par Jeeper63 »

Bebop a écrit :
Le spy de vilo est chiant à changer car il faut tomber la boite, le converto et la flexplate, puis le spy est en fait 2 demi-tresses qui sont d'une chiantise pas possible à remettre :malade:
Tu peut aussi le faire en démontant le carter d huile moteur, tu accède au joint en question sans démontage de la boite ....etc , il y a un Topic sur le net ;)
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Bebop

Message par Bebop »

je viens d'en trouver un pas mal :

http://dailydriventj.com/forum/viewtopic.php?t=811
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Jeeper63 a écrit :Tu peut aussi le faire en démontant le carter d huile moteur, tu accède au joint en question sans démontage de la boite ....etc , il y a un Topic sur le net ;)
Ca dépend des moulins, sur certains mod oui, sur d'autres non.
Je ne me rappelle plus des détails.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Bebop

Message par Bebop »

si joint en 1 partie, il faut en effet virer la boite.

C'est le cas sur les modèles post 97 il me semble ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Me semble aussi, j'ai pas oser m'avancer mais c'est ce qui m'en est resté..
Avec l'âge la mémoire fout le camp p'tain..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre