Les lames horizontales sont souvent des lames de charges , donc si tu la retire et la remplace pour une courbée = fini les chargements ou les lourdes remorques.gregdu80611 a écrit :j'ai une question a ce sujet,possédant plusieurs paquet de lame en rab,ne serait-'il pas possible de retirer la lame horizontale a l'arriere(sur 410)et de la remplacer par une lame courbé et de découper les 2 extrémité de chaque bout,ca aurai pour effet le meme principe que l'add a leaf![]()
Changement de lames et rehausse...
Modérateur : valJeep
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
re: Changement de lames et rehausse...
+1reivax22 a écrit :Les lames horizontales sont souvent des lames de charges , donc si tu la retire et la remplace pour une courbée = fini les chargements ou les lourdes remorques.
Et en plus la lame adl est plus épaisse que les autres, du moins sur xj
Certains ont beau dire, mais c'est quand même un minimum étudié pour, c'est pas qu'un morceau de ferraille ressort....
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
mic57 a écrit :...., c'est pas qu'un morceau de ferraille ressort....
oui et non , j'avais changé les lames arrières sur un pick up Toyota série 4 ( d'origine rigide comme un banc d'église , à vide ) , une bidouille de lames courbées , croisait bien mieux par la suite mais n'avait plus que vocation au franchissement , je lui avait retiré son attelage et ne le chargeait plus.
Le compromis est difficil à trouver
- Sly33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 401
- Date d’inscription : janvier 2012
- Localisation : Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
Y a-t'il une différence de qualité entre les lames add-a-leaf ? Hauteur et dureté etc...
J'ai vu deux types, rancho et procom, les quelles seraient le mieux sur route ?
Merci
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
Et même là c'est fini cette histoire, aux us y'a longtemps qu'ils ont compris et qu'ils les virent pour poser des boudins gonflables à la place.
Sur des lames usées ça les nique encore +, l'add leaf étant courte ça génère un point de rupture à ses 2 extrémités sur la lame maitresse qui est au dessus.
Tout commence là ou la route s'arrête
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
Que j'approuve avec le plus vif enthousiasmeFab a écrit :Les add leaf [...] oublies, c'est de la merde en branche.

- Sly33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 401
- Date d’inscription : janvier 2012
- Localisation : Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
J'en ai vu des longues à prix très raisonnable. Je ne veux pas investir trop dans le 4x4 pour le moment donc je voulais savoir si ça pouvait tenir une petit année et 10M Km environs sur des lames un peu limitesFab a écrit :Les add leaf à part les poser sur des lames neuves pour charger une benne, oublies, c'est de la merde en branche.
Et même là c'est fini cette histoire, aux us y'a longtemps qu'ils ont compris et qu'ils les virent pour poser des boudins gonflables à la place.
Sur des lames usées ça les nique encore +, l'add leaf étant courte ça génère un point de rupture à ses 2 extrémités sur la lame maitresse qui est au dessus.
Si c'est si pourri que ça je laisse tomber. Une fois que le Che aura fait ses preuves je prendrai directement un kit aux US avec jeux de lames, amorto etc...
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: Changement de lames et rehausse...
Mais c'est dommage, c'est de la thune balancée par la fenêtre, une petite partie du budget kit quoi.
Tout commence là ou la route s'arrête