Changement de lames et rehausse...

Modérateur : valJeep

Sly33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement de lames et rehausse...

Message par Sly33 »

Salut à tous... Ca y est ça comment à rouler :)

J'ai mes lames arrières qui sont nazes, la partie avant qui est même inversée. J'ai l'impression que je vais me retourner à chaque virage :(
Je voudrais le monter de 5 cm pas plus, il y a apparemment plusieurs façon de rehausser le Cherokee. Les cales mais ça n'a pas l'air top, les lames avec plus 5cm pas mal mais très chères ou alors des jumelles plus longues.
Quel est à votre avis le mieux, à savoir que je ne ferai pas de TT mais juste du chemin.

Je voudrais surtout savoir si je dois me prendre une paire d'occas pour investir dans du neuf plus tard. Est-ce qu'il y a des marques meilleurs que d'autres ou tout se vaut ?

J'ai trouvé amortisseurs superlift en 0/+5 , est-ce que je peux les monter sur de l'origine en attendant ? Parce que eux aussi sont nazes forcement

Merci :)
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
valJeep
Modérateur

re: Changement de lames et rehausse...

Message par valJeep »

Tes lames sont HS? du coup tes amortos aussi du coup je suppose... des lames origines + amortos t'es déjà à facile 400 euros... et t'es toujours en hauteur d'origine.

Le chee la hauteur qui lui va le mieux, c'est +3" (7,5 cm), ça permet de passer des pneus jusqu'à 31", ça laisse de la marge, et ça roule encore très bien. les kits corrects se touchent à 600 ou 700 euros.

Réfléchi bien, mais ça en vaut le coup. Moi au début j'ai bricolé, je suis a 400 euros de frais pour un +6,5 cm avec des cales en 2 ans. Je serais direct passé au kit j'aurai eu un bien meilleur comportement, moins d'emmerdes, et un vrai 3"...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

valJeep a écrit :Tes lames sont HS? du coup tes amortos aussi du coup je suppose... des lames origines + amortos t'es déjà à facile 400 euros... et t'es toujours en hauteur d'origine.

Le chee la hauteur qui lui va le mieux, c'est +3" (7,5 cm), ça permet de passer des pneus jusqu'à 31", ça laisse de la marge, et ça roule encore très bien. les kits corrects se touchent à 600 ou 700 euros.

Réfléchi bien, mais ça en vaut le coup. Moi au début j'ai bricolé, je suis a 400 euros de frais pour un +6,5 cm avec des cales en 2 ans. Je serais direct passé au kit j'aurai eu un bien meilleur comportement, moins d'emmerdes, et un vrai 3"...
Je ferais du TT avec oui, mais il ne va aller que sur les chemins boueux et un peu de bois donc pas trop envie d'investir dans du matos top. Je préfère la tenue de route. Petite cales et jumelles plus longues ça passe bien sur de l'origine ?
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Sly33 a écrit :
J'ai mes lames arrières qui sont nazes, la partie avant qui est même inversée.
T'as pas le choix, pas de bricolage possible, là tu es obligé de passer par la case changement de lames.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Salut,
Je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai finalement opté pour des cales de 5cm à l'avant et des cales de 4cm + adl +1.5" à l'arrière.
J'ai changé aussi les 4 amortos par des plus longs car ceux d'origine ne sont pas prévu pour cette réhausse. Il est plus haut du cul et ça me va bien.
La soluce n'est certe pas la meilleure mais j'avais pas envie de mettre des 100 et des 1000 dans mon vieux tacot.
Mes 2 balles
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

mic57 a écrit :Salut,
Je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai finalement opté pour des cales de 5cm à l'avant et des cales de 4cm + adl +1.5" à l'arrière.
J'ai changé aussi les 4 amortos par des plus longs car ceux d'origine ne sont pas prévu pour cette réhausse. Il est plus haut du cul et ça me va bien.
La soluce n'est certe pas la meilleure mais j'avais pas envie de mettre des 100 et des 1000 dans mon vieux tacot.
Mes 2 balles
adl ?
J'ai déjà les amortos
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

ADL = Add a Leaf
Une lame en plus, plus rigide, à insérer dans ton paquet d'origine et qui te le remonte (et qui tient "un certain temps")
Pas besoin de te faire chi... avec l'écrou avant du paquet de lame qui pose souci bien souvent....
Y a des tas de discussions à ce sujet
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Si les lames sont déjà affaisséés, voir retournées, l'add a leaf ne sauvera pas le binz, faut les changer. des lames hauteur origine ou +3" c'est le même prix...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

valJeep a écrit :Si les lames sont déjà affaisséés, voir retournées, l'add a leaf ne sauvera pas le binz, faut les changer. des lames hauteur origine ou +3" c'est le même prix...
Tu as une bonne adresse ?
C'est clair que vu l'état c'est poubelle...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Sly33 a écrit :Tu as une bonne adresse ?
C'est clair que vu l'état c'est poubelle...
fab ou bebop devraient pouvoir te trouver ça...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre