n' ayant pas retrouvé les photos , je les ai refaites et voilà avec les explications ....
tout d' abord
l' ustensile obligatoire dont l' étude , la création sur plan et la réalisation ont bien du me demander ... voyons ...

quelques minutes , quand même !
vous remarquerez le boulon centrale désigné par une flèche , au bas de la baguette , qui a son utilité afin d' affiner et bloquer le réglage
Photo 001.jpg
ensuite application sur ... ou pluto sous ... le vézicule
pour le Patrol , côté boite , j' ai pris appui avec la baguette , le plus verticalement possible , sur le tambour du frein à main , de plus il est forcément perpendiculaire au cardan , vu que celui-ci est boulonné dessus
ensuite il faut être très précis !
bloquer/serré le boulon qui tarverse le niveau , après avoir mis le niveau de ... niveau , la bulle bien au milieu !
Photo 005.jpg
reporter l' ensemble baguette/niveau sur la bride du nez de pont arrière , le plus verticalement possible et SANS RETOURNER l' ensemble baguette/niveau
comparer la différence d' angle et NE PAS DEREGLER l' ensemble banette/nigau (

)
ça va servir pour le réglage
Photo 006.jpg
bien évidemment il faudra des tirants de pont arr réglables comme sur cete photo , pour remonter ( ou descendre ) le nez de pont et lui donner le même angle que la sortie de boite
voilà l' intérèt de ne pas avoir déréglé l' ensemble bineau/vaguette car lors du réglage des tirants ceci permet de vérifier régulièrement ou l' on en est
Photo 007.jpg
pour répondre à nicotoy , je pense que ça dépend des véhicules le fait d' être obligé de caler ou pas la boite + réglage du pont arr
indépendamment du fait que ce soit un chassis court ou long
certaines transmissions encaissent mieux les grands angles que d' autre , donc ...
pour mon Patrol , j' ai mis des cales de boite =
16mm rien de plus !
je ne conseil pas d' aller au delà de cette limite , les silent-blocs moteur ne doivent pas apprécier de travailler sous des angles trop prononcés
et dans la foulée j' ai réglé l' inclinaison du nez de pont
pi voilà !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.