[Reportage] Rénovation de mon BJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

mteva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Message par mteva »

didi a écrit :en tout cas, ça pète bien le toy jaune dans la nature!!!
;)

mais y'avait pas les portes à trous :hein:
Si mais comme je dormais dans le véhicule, et qu'il faisait relativement froid, j'ai préféré garder mes calories pour moi
Le calédonien
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

mteva a écrit :Yes, je t'ai vu, mais pas reconnu. Y avais tellement de monde sur la route. Quand est-ce que tu viens faire une sortie avec nous ??
Quand mon KZ ressemblera moins a une pomme cannelle :lol: j'envisage de plus en plus a retaper la caisse et on verra après pour les ailes.
J'essaye de motiver sans cesses les amis en 4X4 mais bon c'est coton :no:
Et au passage il a de la gueule le troll orange!!(on l'a vu passer le col de la pirogue la semaine derniere avec le paternel :cool: il a dit 'Fin joli comment il a fait la 'benne' ' :D
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

lionnel89 a écrit :Ayant monté également deux Powertrax ,je confirme que c'est très efficace, par contre modifie ta grille de passage de transfert pour pouvoir te mettre en 4x2 courte et tourner dans les zones,tu verra en 4x2 courte powertraxe à l'arrière ,tu fait déjà 90% des zones sans fatiguer le train avant et tu crabote en 4x4 que quand c'est vraiment nécessaire ;)
Bon, ben ça à l'air de fonctionner, et c'est super simple, il suffit juste de débrancher la prise du capteur au pied du levier de BT. Demain, je teste :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le calédonien
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Hé hé hé !!!!content de vous rendre service ;) Tu nous donnera tes impressions (Et avec des blocages comme ça ,plus besoin de bouriner, tu passe tout(ou presque)sur un filet de gaz)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

mais surtout pas avoir une semelle de plomb, en 4x2 courte, tout le couple passe dans le pont arr, et en courte, ça en fait un paquet!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

Non, je pense vraiment l'utiliser que lorsque le besoin s'en fait sentir. Je le laisse en 4RM et dans les virages serré , je passe en 2RM et j'enroule sur un filet de gaz. Surtout que maintenant mes 4 cylindres donnent a fond ;)
Le calédonien
theking83
Quatre-Quatreux

non, non, cela est pas normal...

Message par theking83 »

mteva a écrit :Allez qq photos de notre sortie de ce WE.

Deux petites choses avant, le moteur à chauffé (l'eau dégueulé par le trop plein, heureusement j'ai pu couper avant que se ne soit trop grave. Surchauffe dû à une forte pente, après remise à niveau de l'eau, le reste du WE a été OK)
Bonjour,

Humm :hein: :hein: :hein:

Moteur refais à neuf refroidissement équiper d'un radiateur Afrique et cela chauffe !!!!!!!!! :roll:
En ce qui me concerne, il y a anguille sous roche. Pas normal.
Soit le ventilateur électrique installer ne souffle pas assez en débit d'aire, soit la pompe à eau est trop faible en débit d'eau.

non, non, cela est pas normal... imagine en train de faire un raide en Afrique avec du 60°... à quel température était l'air ambiant au moment de la chauffe ?

Vue la superbe restauration que tu as faite et vue que le moteur est "neuf" il serais dommage qu'il "serre" et se bloc.
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

theking83 a écrit :Bonjour,

Humm :hein: :hein: :hein:

Moteur refais à neuf refroidissement équiper d'un radiateur Afrique et cela chauffe !!!!!!!!! :roll:
En ce qui me concerne, il y a anguille sous roche. Pas normal.
Soit le ventilateur électrique installer ne souffle pas assez en débit d'aire, soit la pompe à eau est trop faible en débit d'eau.

non, non, cela est pas normal... imagine en train de faire un raide en Afrique avec du 60°... à quel température était l'air ambiant au moment de la chauffe ?

Vue la superbe restauration que tu as faite et vue que le moteur est "neuf" il serais dommage qu'il "serre" et se bloc.
Je pense exactement comme toi, et cela m'inquiète vraiment.

Avant la rénovation, le moteur avez déjà chauffé deux fois (situation équivalente) sans que l'eau ne bouille , donc je laisse de coté la voie du ventilateur. Radiateur neuf Afrique de chez leo-radiateurs.com je pense fiable, donc pas ca.
Je pense aussi à un débit insuffisant de la pompe à eau. J'ai donc lancé la commande chez euro4x4, et j'attends le colis.
En fonctionnement normal, l'aiguille est déjà sur la vaguelette sous le l'icone du thermomètre , je la trouve déjà un peu haute. Elle est où la votre ?
Le calédonien
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Es-tu sûr de ta purge du circuit ?

:hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

Anjuna a écrit :Bonsoir :)

Es-tu sûr de ta purge du circuit ?

:hein:
Non pas du tout, le bouchon de remplissage d'eau se trouvant sur le calorstat et étant le point le plus haut, je ne pensais pas qu'il fallait faire une purge.

On fait comment une purge du circuit d'eau ??
Le calédonien
Répondre