Grosse consommation T2 2,7 TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est tout de même un peu étonnant de devoir changer de position les pins...

les types chez Nissan, jouent pas avec la connectique de leur valise :hein: si??? :hein:

:no: dubitatif, je suis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: Grosse consommation T2 2,7 TDI

Message par dede83 »

didi a écrit :c'est tout de même un peu étonnant de devoir changer de position les pins...

les types chez Nissan, jouent pas avec la connectique de leur valise :hein: si??? :hein:

:no: dubitatif, je suis.
non la prise nissan est adapté

mais entre acheter les prises a 30 euros pieces pour nini bm merco et d autre ou changer un ou 2 fil de place moi j ai choisis :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

jpbourreli a écrit :Pour avoir perdu 2 fois le turbo sur d'autres voitures, l'effet est beaucoup "violent". En plus, parait que le turbo du terrano est trés solide.
Je pense changer le débitmètre en premier. J'en ai trouvé à 55 € sur ebay. Je ne risque pas grand chose à essayer.
si c'est le débimètre espagnol ref 0281002207 , j'en ai un et il marche impeccable ; par contre , le mien n'a pas de résistance extérieure comme sur la photo :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jpbourreli
Quatre-Quatreux

Message par jpbourreli »

Bonjour à tous.
Petit retour d'expérience car je viens de retrouver mes bourins !!!
Pour ceux qui n'étaient pas là au début :
Tout part d'une surconsommation de mon nouveau T2; 13 litres quoi que je fasse, c'est un peu bcp.
J'ai nettoyé mon débitmètre avec un nettoyant pour contacts électroniques, acheté dans un magasin d'électronique ... si si
J'ai débranché EGR
Je suis parti en congés à 200 km de chez moi.
Super; moteur souple, de la pêche, et une jauge qui à priori s'écroule moins vite.
Le lendemain de mon arrivé sur mon lieu de congés, adieu la puissance. Mou, creux, une horreur. Je redémonte le débitmètre, rebranche l'EGR; rien à faire.
Nous rentrons avant-hier, tant bien que mal. Plutôt bien sur le plat, très très mal dans les côtes.
Ce matin, redémontage. C'est propre, mais humide, comme si le produit avait laissé un film un peu gras.
Par chance, je remet la main sur une bombe de nettoyant contact Bosh, bombe que j'avais utilisé sur mon ancien T2. Je nettoie, et à la sortie, c'est prope et SEC. Dans la foulée, un petit coup de coton tige sur la plaque.
Remontage, et la miracle, mon moteur avec ses chevaux !!!

En conclusion, le premier produit a du laisser un film sur lequel des impuretées ont du se coller; je ne vois que cette explication.
Pour la conso, je vais me remettre à la calculer
Et je vais aller de ce pas redébrancher l'EGR !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Comme on a discuté avec vincent sch, tant que l'EGR sera pas vraiment occultée à l'arrivée des gaz à la base, ou démontage complet du dispopsitif, en fonction du modèle d'EGR plus ou moins sophistiquée, elle peut se coincer et rester un coup ouverte ou fermée avec pour conséquence des consos et pertes de puissance imprévisibles..
J'oberve que sur mon X-Trail qui utilise la même EGR que certains Terranos, le ressort de rappel pour obtenir une soupape fermée n'est pas trés puissant...Démonté, un enfant de 4 ans peut appuyer sur la tige de commande;
J'ai l'impression que sur certaines versions d'EGR, ce ressort est plus puissant; d'où des différences de comportements si EGR désactivée...

Juste une reflexion suplémentaire sur ce dispositif de m***** :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

jpbourreli a écrit : Ce matin, redémontage. C'est propre, mais humide, comme si le produit avait laissé un film un peu gras.
Par chance, je remet la main sur une bombe de nettoyant contact Bosh, bombe que j'avais utilisé sur mon ancien T2. Je nettoie, et à la sortie, c'est prope et SEC. Dans la foulée, un petit coup de coton tige sur la plaque.
Remontage, et la miracle, mon moteur avec ses chevaux !!!

ben pour ouar si c'est cette bombe la masturbatrice, tu t'en passe un coup sur les doigts. Si t'as les doigts secs, c'est bon. si t'as les doigts gras, enfin plus que d'habitude :diable: , c'est pas bon.

perso, c'est Sito sec de KF mais y'en a d'autres.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le DM c' est pas comme le cochon où tout est bon ..... même le gras !
lui , le DM fo qu' il soit sec !
comme un coup de trique !

voilà , c' était la pensée du jour :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :le DM c' est pas comme le cochon où tout est bon ..... même le gras !
lui , le DM fo qu' il soit sec !
comme un coup de trique !

voilà , c' était la pensée du jour :no:
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein:

et oè!! dès qu'on attaque le summmmum de la pensée profonde, Môssieu rame...
Répondre