Je pense que après réflexions je vais opter pour un véhicule de loisir que je me servirais pour les weekend, sortits...platplat a écrit :Faut le dire hein, parce que j'ai fait une effort.![]()
A besoin d'avis...
- lordcortana
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: A besoin d'avis...
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Je pense que c'est nettement plus sain comme decision.lordcortana a écrit :Je pense que après réflexions je vais opter pour un véhicule de loisir que je me servirais pour les weekend, sortits...
Après, la marque importe peu..... Chacun ici te dira que le sien est le mieux.
Y'en a pas de vraiment mauvais, c'est surtout du feeling, et un budget. Par contre, le meilleur choix, à moins que tu ne sois un pro du TT, ce dont je doute, c'est d'acheter une caisse stock, et de la faire â ta main au fur et à mesure.
Acheter un porte avion d'entrée est le meilleur moyen de se faire mal.....
Et faire les premieres sorties avec des gens qui ont conscience du fait que tu es un bleu aussi.

- lordcortana
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas un casse coup non plus l'ami donc je ne ferais si je ne le sent pas lol, oui j’achèterais du stock pour deja connaitre le véhicule de base et ce qui manque a ameliorer, et si çà reste un véhicule de weekend j'aimerais bien un v8platplat a écrit :Je pense que c'est nettement plus sain comme decision.
Après, la marque importe peu..... Chacun ici te dira que le sien est le mieux.
Y'en a pas de vraiment mauvais, c'est surtout du feeling, et un budget. Par contre, le meilleur choix, à moins que tu ne sois un pro du TT, ce dont je doute, c'est d'acheter une caisse stock, et de la faire â ta main au fur et à mesure.
Acheter un porte avion d'entrée est le meilleur moyen de se faire mal.....
Et faire les premieres sorties avec des gens qui ont conscience du fait que tu es un bleu aussi.
- platplat
- Monument historique
Salut,lordcortana a écrit :Je ne suis pas un casse coup non plus l'ami donc je ne ferais si je ne le sent pas lol, oui j’achèterais du stock pour deja connaitre le véhicule de base et ce qui manque a ameliorer, et si çà reste un véhicule de weekend j'aimerais bien un v8
Je dis pas que tu es un casse cou.
Mais, generalement, vehicule preparé = plus de facilté de passage, donc, plus de prise de risque, et donc, ça finit sur le toit au mieux quand l'experience n'est pas là.
Et c'est pas un jugement de valeur, je ne me sent pas particulierment doué.
C'est pour ça que nombre des participants ici vont te dire de plutot partir sur un engin pas trop preparé.
Ensuite, pour les "copaings" de sortie, suivant avec qui tu pars, soit t'as des gars qui t'expliquent le Pourquoi du comment, sot t'as des mecs qui vont te pousser à faire des conneries. D'ou l'interet de bien choisir.......

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Les prépa sont plus souvent des plaisirs que l'on se fait que des nécessités techniques. Et c'est tout-à-fait respectable.

- pourquoi2b
- Le Ravi
lordcortana a écrit :j'aimerais bien un v8
moui aussi.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- lordcortana
- Quatre-Quatreux
Kéké style doncGrain.de.Sable a écrit :juste pour finir ... il est très rare qu'un conducteur ait BESOIN de préparer son véhicule (ensuite cela dépend des modèles bien sûr), prendre le temps d'avoir de l'expérience est la meilleure des prépa![]()
Les prépa sont plus souvent des plaisirs que l'on se fait que des nécessités techniques. Et c'est tout-à-fait respectable.![]()
Paye tes généralités lol
Non mais j'ai mon couz qui a étais moniteur de quad et 4x4 dans un cendre Offroad et ils on un club et un forum.
Je voulais juste voir ailleurs ce qui ce dit...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Je n&ai fait aucine critique ... Mais la plupart des conducteurs n'ont pas des activités et un niveau qui justifie d'avoir une prépa, ils sont bien souvent en dessous du niveau de leur véhicule qui sont rarement atteintes.
Si toi tu as un super cousin, moi j'ai un atelier et souvent, nous déconseillons les prépa quitte à garder une approche minimaliste peu en vogue actuellement.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Profite d'avoir de la famille dans le milieu pour bénéficier d'un stage ... Et tu iras plus loi . Sinon, puosque tu as confiance en ton cousin, écoute ses conseils à lui.