A besoin d'avis...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lordcortana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A besoin d'avis...

Message par lordcortana »

platplat a écrit :Faut le dire hein, parce que j'ai fait une effort. :elan:
Je pense que après réflexions je vais opter pour un véhicule de loisir que je me servirais pour les weekend, sortits...
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pour en revenir aux Jeep si ça te plait il ne faut surtout pas les prendre en diesel ! En essence c'est largement plus fiable... Et plus authentique, aussi. :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lordcortana a écrit :Je pense que après réflexions je vais opter pour un véhicule de loisir que je me servirais pour les weekend, sortits...
Je pense que c'est nettement plus sain comme decision.

Après, la marque importe peu..... Chacun ici te dira que le sien est le mieux.

Y'en a pas de vraiment mauvais, c'est surtout du feeling, et un budget. Par contre, le meilleur choix, à moins que tu ne sois un pro du TT, ce dont je doute, c'est d'acheter une caisse stock, et de la faire â ta main au fur et à mesure.

Acheter un porte avion d'entrée est le meilleur moyen de se faire mal.....

Et faire les premieres sorties avec des gens qui ont conscience du fait que tu es un bleu aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lordcortana
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Je pense que c'est nettement plus sain comme decision.

Après, la marque importe peu..... Chacun ici te dira que le sien est le mieux.

Y'en a pas de vraiment mauvais, c'est surtout du feeling, et un budget. Par contre, le meilleur choix, à moins que tu ne sois un pro du TT, ce dont je doute, c'est d'acheter une caisse stock, et de la faire â ta main au fur et à mesure.

Acheter un porte avion d'entrée est le meilleur moyen de se faire mal.....

Et faire les premieres sorties avec des gens qui ont conscience du fait que tu es un bleu aussi.
Je ne suis pas un casse coup non plus l'ami donc je ne ferais si je ne le sent pas lol, oui j’achèterais du stock pour deja connaitre le véhicule de base et ce qui manque a ameliorer, et si çà reste un véhicule de weekend j'aimerais bien un v8
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lordcortana a écrit :Je ne suis pas un casse coup non plus l'ami donc je ne ferais si je ne le sent pas lol, oui j’achèterais du stock pour deja connaitre le véhicule de base et ce qui manque a ameliorer, et si çà reste un véhicule de weekend j'aimerais bien un v8
Salut,

Je dis pas que tu es un casse cou.

Mais, generalement, vehicule preparé = plus de facilté de passage, donc, plus de prise de risque, et donc, ça finit sur le toit au mieux quand l'experience n'est pas là.

Et c'est pas un jugement de valeur, je ne me sent pas particulierment doué.

C'est pour ça que nombre des participants ici vont te dire de plutot partir sur un engin pas trop preparé.

Ensuite, pour les "copaings" de sortie, suivant avec qui tu pars, soit t'as des gars qui t'expliquent le Pourquoi du comment, sot t'as des mecs qui vont te pousser à faire des conneries. D'ou l'interet de bien choisir.......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

juste pour finir ... il est très rare qu'un conducteur ait BESOIN de préparer son véhicule (ensuite cela dépend des modèles bien sûr), prendre le temps d'avoir de l'expérience est la meilleure des prépa ;)
Les prépa sont plus souvent des plaisirs que l'on se fait que des nécessités techniques. Et c'est tout-à-fait respectable. :)
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

lordcortana a écrit :j'aimerais bien un v8

moui aussi..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
lordcortana
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :juste pour finir ... il est très rare qu'un conducteur ait BESOIN de préparer son véhicule (ensuite cela dépend des modèles bien sûr), prendre le temps d'avoir de l'expérience est la meilleure des prépa ;)
Les prépa sont plus souvent des plaisirs que l'on se fait que des nécessités techniques. Et c'est tout-à-fait respectable. :)
Kéké style donc :p

Paye tes généralités lol

Non mais j'ai mon couz qui a étais moniteur de quad et 4x4 dans un cendre Offroad et ils on un club et un forum.

Je voulais juste voir ailleurs ce qui ce dit...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

quelle généralité ??
Je n&ai fait aucine critique ... Mais la plupart des conducteurs n'ont pas des activités et un niveau qui justifie d'avoir une prépa, ils sont bien souvent en dessous du niveau de leur véhicule qui sont rarement atteintes.

Si toi tu as un super cousin, moi j'ai un atelier et souvent, nous déconseillons les prépa quitte à garder une approche minimaliste peu en vogue actuellement.
:)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et, une prépa peu être contre productive chez un débutant et logique chez qq'un de plus expérimenté.
Profite d'avoir de la famille dans le milieu pour bénéficier d'un stage ... Et tu iras plus loi . Sinon, puosque tu as confiance en ton cousin, écoute ses conseils à lui. :)
ImageImage
Répondre