Terrano 2 et ford maverick, bonnes bases pour le TT ?
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Terrano 2 et ford maverick, bonnes bases pour le TT ?
Je lis 2 ou 3 sites de vente tous les jours, et j'ai remarqué que, pour des petits prix (0/6000€) les Terrano et les Maverick sont les (vrais) 4x4 les plus fréquents en occase, et qu'ils sont assez souvent en état correct (pour leur âge) ...
Question : c'est quoi les qualités et les défauts (principaux) de ce 4x4 ?
Q subsidiaire : Peut-on les équiper à moindre coût (réhausse et protections) pour faire du raid (pas pour faire du franchissement) ?
Je crois me souvenir que le terrano avait la réputation d'avoir un train AV fragile, c'est quoi ? Un pont AV comme le Patrol ?
re: Terrano 2 et ford maverick, bonnes bases pour le TT ?
Didi, Tangui, et bien d'autre t'en diront plus. Je laisse la place aux pros.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ça c'est sûr. Cependant, si t'es pas brutus, que tu conduis en souplesse, il est capable de faire bien des choses!!
le train avant n'aime pas du tout les reprises d'adhérence, donc éviter aussi les pneus avec des crampons de la mort qui tue, pour employer des expressions de jeunes, mais qui veulent rien dire...
C'est pas non plus un truc qui demande à être mené comme ta grand mère mais pas de brutalité, et les réglages de // seront pas plus fréquents qu'une visite chez ton dentiste.
Il a le mérite d'être moins large qu'un Patrol, par exemple, et sur les chemins Français, c'est un avantage. C'est pas un veau, mais fô pas le conduire comme une plate, l'aime pas ça, et il boit beaucoup pour oublier!!!
Moteur fonte, cascade de pignons=> ça tranquilise. Mais pas le 3L, seulement les 2,7L td et tdi. TDI voulant dire turbo diesel intercooler.
Y passe pour un suv, mais chassis échelle quand même, et d'un autre coté, y passe pour un 4x4 civilisé au près de l'individu lambda, et donc on te crache moins fort dessus.
Perso, je l'aime bien mon T2, je suis pas encore plus fort que lui, j'ai mes limites avant les siennes....
Pour faire de la rando, une paire d'amortos qui ressemble à quelque chose, (d'origine ça ressemble à rien) c'est un minimum. Tiens, au fait, le freinage arrière, y ressemble à rien non plus. N'est là que pour l'homologation!!!
Pour quelqu'un qui aime bien un certain confort, et qui commence le 4x4, sans vouloir se ruiner.
Bravo. Merci, y'a pas de quoi
- pourquoi2b
- Le Ravi
+ 1Jch@11 a écrit :nan sérieux, l'didi a tout dit![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- funquad
- Modérateur
Pour la fiabilité, je n'ai pas trop de doute, vu le kilométrage affiché par certaines occases ...
Et la caisse vieillit bien, je trouve, certains sont encore très beaux ...
C'est bizarre qu'on en voit pas plus en raid, on voit plein de Patrol, mais presque pas de Terrano ...
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Fô aussi bien regarder en dessous, s'il a de la bouteille, passke l'aime bien avoir les dessous de bras propres, sinon, il oxyde du métal le garnement.
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
Voilà l'a tout dit le didi !
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
just diot eat / team les gorets pôetes
-
MAV14
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas un franchisseur de l'extréme, mais avant d'arrivé au bout de ces limites, tu comprendras rapidement que c'est le bonhomme qui est deriere le volant qui est en cause.
En prépa, avec un bon blindage 250€, de bons pneus 600€ par la suite au moment de changer tes amortisseurs, tu lui colles une petite réhausse de +50 à 650€ et un bon entretient bien régulier fait par tes soins pour bien le connaitre. Tu ne voudra plus le changer
- vincent sch
- Modérateur
Comme les autres. Préfère les premiers millésimes, les 2,7TD et les 2,7TDI au 3L. Les premiers sont bien plus costaud que les derniers. Le seul avantage du 3L est qu'il est plus économique en carburant que son homologue en 2,7L Le 2,7L est bien plus adapté pour faire du raid et du franchissement.
A plus
Vincent