HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Message par ghimi06 »

Bonjour ,trés beau aménagement :clap: en ce qui concerne le cubibox et ce que tu met dedans ,il est bien comme dit Anjuna de "brider " le bidon pour pas qu'il bouge ,mais qu'en est il de la fixation du cubi au 4X4 :hein:

Ence qui concerne tes matelas "banquette" le dernier qui vient contre le frigo ,du velcro le maintient sur l'assise :hein:

Concernant ta "cuisine " vous allez cuisiner assis ,pencher ,ou suffisamment de hauteur (toit relevable :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
olivier64
Quatre-Quatreux

Message par olivier64 »

Bonjour Ivan
j'ai plein de questions a te posé , donc je commence :

comme le dit pan 59 je suis aussi surpris du choix de l'alu en 2.5 pour le réservoir pourrait tu nous éclairé sur ton choix ?

si je ne me trompe pas tu as un 75 en 24v donc j’aimerais que tu me dise comment fonctionne ton éclairage a LED ?

je serais intéressé de connaitre ton retour d'expérience sur le kit suspension , je pense que Gyl serai aussi content d’avoir un retour ?

je doit moi aussi posé un pré-filtre a gasoil ne pense tu pas que la position que tu as choisi est trop loin du filtre d'origine ?

pour le schnorkel j'ai le même pas de soucis par contre j'ai modifier le filtre a air pour permettre a l'air de tourné autour du filtre et ne pas pourrir un seul endroit
filtre a air toy.JPG
je voudrai aussi savoir quel est ton choix de pneus ?

je pense aussi que tu devrais mettre un pré-filtre cyclonique cela peu être parfois bien utile
IMG_3148 - Copie.JPG
IMG_3149 - Copie.JPG

toute ces questions ont pour but de faire avancé mon aménagement qui est en changement presque permanent :roll:

encore toutes mes félicitation pour ton excellent travail sur ce super véhicule :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Y a pas de conséquence sur le débit d'air entrant ?
Ou sur la vitesse de l'air en entrée ?

J'demande ça comme ça hein, j'en sais absolument rien... mais j'me demande s'il n'y a pas des inconvegnant à modifier ce point alors qu'une petite rotation du filtre de temps en temps. Ce qui permet en même temps de vérifier son état voir d'y mettre un coup de souflette au passage :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
olivier64
Quatre-Quatreux

Message par olivier64 »

IMG_3151.jpg
bonjour
sebrunner a écrit :Y a pas de conséquence sur le débit d'air entrant ?
Ou sur la vitesse de l'air en entrée ?
je ne pense pas car pour posé le schnorkel euros 4x4 parts il faut agrandir le trou d'entrée
sebrunner a écrit :J'demande ça comme ça hein, j'en sais absolument rien... mais j'me demande s'il n'y a pas des inconvegnant à modifier ce point alors qu'une petite rotation du filtre de temps en temps. Ce qui permet en même temps de vérifier son état voir d'y mettre un coup de souflette au passage :cool:
le fait que l'air ne vienne pas directement dessus envoie l'air se répartir tout autour du filtre , donc salir tout le tour . avant la modification je me retrouvai avec un grosse tache trés sale et opaque a un endroit du filtre ce qui n'arrive pas avec l'origine .
il faut pensé que le filtre est salit par des poussières qui s'enlève avec une soufflette mais les résidus d'échappement des autre véhicules demande un nettoyage soigné .
de plus je n'ai pas de soufflette efficace avec moi , mais j'ai un filtre toyota lavable . ;)
IMG_3151.jpg
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

Bonjour,

Pour reprendre dans l'ordre et n'oublier personne, nous avons choisi de réaliser le réservoir auxiliaire en aluminium pour, dans un premier temps gagner en poids, pour des raisons de facilité de fabrication, (je travail dans l'aéronautique et l’aérospatial...). j'ai donc utilisé du 5057 (spécial tôlerie) et suivant un déplié permettant d'apporter un maximum de rigidité à l'ensemble, en plus des cloisons interne.

Les Leds sont alimentés par les batteries auxiliaires et par l'intermédiaire d'un abaisseur de tension 24V/12V, car toute l’installation est en 24V (2 batteries auxiliaires). c'est un model (les leds) de chez Ikéa prévu pour une utilisation en 220V, mais le transfo fourni donne en sortie du 12V-CC, il ne restait donc qu'à raccorder au circuit.

Pour ce qui est du retour d’expérience sur la suspension, nous n'avons pour le moment totalisé que 3000kms avec le kit et en majeur partie sur de la route bitumée. Nous en sommes cependant très satisfait même si pour le moment le véhicule n'ai pas chargé en configuration voyage... Mais si j'en ai l'occasion, je ne manquerai pas de remonter les infos.

Pour la question concernant le pré-filtre, je ne crois pas que son emplacement influe sur la marche du moteur, mais peut-être que je suis passé à coté de quelque chose. (je travail essentiellement en autodidacte...)

Le train roulant est constitué de pneus BF all terrain TA/KO en 235/85 R16. 6 au total (2 roues complètes sur la galerie).

Je me pose encore la question de la tête cyclonique, mais je pense que les kms réalisés dans le futur m'aiderons à prendre une décision...

Merci encore de nous faire part de vos avis et commentaires, cela nous fait aussi beaucoup avancer dans notre préparation car un aménagement n'ai jamais terminé... (le notre à encore changé la semaine dernière...) Il est loin d'être parfait, nous verrons au fil du voyage si des modifs sont à apporter.
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,trés beau aménagement :clap: en ce qui concerne le cubibox et ce que tu met dedans ,il est bien comme dit Anjuna de "brider " le bidon pour pas qu'il bouge ,mais qu'en est il de la fixation du cubi au 4X4 :hein:

Ence qui concerne tes matelas "banquette" le dernier qui vient contre le frigo ,du velcro le maintient sur l'assise :hein:

Concernant ta "cuisine " vous allez cuisiner assis ,pencher ,ou suffisamment de hauteur (toit relevable :hein:
Merci ghimi06,

le cubi-box est fixé sur la traverse qui maintient les pattes avant des sièges.

Nous avons seulement eu besoin de maintenir la banquette horizontale de droite (derrière le conducteur) avec du velcro. Le dossier dont tu parle est pris en "sandwich" entre le coté du HZJ75 et le siège.

Pour la cuisine, nous sommes assis sur les banquettes, pas de gène, la hauteur des banquettes à été déterminé en fonction de notre taille...
Mais nous pouvons rapidement sortir le cooker pour cuisiner dehors au cas où...

J’espère ne pas répondre à coté de la plaque...

Merci, Ivan.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ivan29 a écrit :Merci ghimi06,

le cubi-box est fixé sur la traverse qui maintient les pattes avant des sièges.

Nous avons seulement eu besoin de maintenir la banquette horizontale de droite (derrière le conducteur) avec du velcro. Le dossier dont tu parle est pris en "sandwich" entre le coté du HZJ75 et le siège.

Pour la cuisine, nous sommes assis sur les banquettes, pas de gène, la hauteur des banquettes à été déterminé en fonction de notre taille...
Mais nous pouvons rapidement sortir le cooker pour cuisiner dehors au cas où...

J’espère ne pas répondre à coté de la plaque...

Merci, Ivan.
Non tu a parfaitement répondu :D ;) J'avais pensé que vous feriez la cuisine assis :cool: :D mais la photo présente la banquette "assez éloignée" du meuble ;)
IMGP3024.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

vraiment belle réalisation.
quelques petits commentaires/suggestions:
+1 pour le pré-filtre cyclonique. Euro4x4 en vend a un prix super abordable et c'est une tranquilité de l'esprit de l'avoir (sans parlé du gain de temps dans le nettoyage du filtre).
pour tes leds, si tu veux t'affranchir de tes batteries et ne pas avoir peur de pomper dedans tu peux trouver des minibatteries 12v (format petit disque dur) sur dealextreme. J'ai fait ca sur mon troll (je suis aussi en 24V). certes pour vider des batteries de voiture avec des Leds il faut le faire mais ca permet d'etre encore plus serein.
Nissan Cabstar presque fini !
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

je découvre ce post avec vraiment beaucoup de plaisir et d'admiration. Tout cela augure d'un beau voyage ;) :cool:

:clap: :clap: :clap: :clap:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
lanaupe
Quatre-Quatreux

Message par lanaupe »

idem :clap: :clap: :clap: :10:
Répondre