Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Vu mes problèmes de casse trop rapide à mon gout des croisillons (voir l’autre post)

J’ai déposé les ressorts TM +50 pour monter les ressorts d’origine avec les calles « Tanguy »
Cela donne théoriquement un ensemble +40.
J’ai gardé les amortisseurs + 100 de TM.

Ci-joint quelques photos en vrac du montage.
Calle1.jpg
Calle2.jpg
Calle3.jpg
Calle4.jpg
Calle5.jpg

La en premier plan la tête de boulon avec la plaque montée au dessus de la chapelle pour maintenir l’ensemble en place même si le ressort devait décoller de son cône bas.
Calle5bis.jpg
La en place
Calle6.jpg
La c’est le ressort qui décolle de son cône lorsque le pont pend horizontalement après les amortisseurs. Je précise que les rilsans ne tiennent rien. Ils sont la pour juste « guider » le ressort pour qu’il retrouve son cône.
Calle8.jpg
Calle7.jpg
Vous en pensez quoi ? Est-ce que cela va tenir en utilisation TT ? Est-ce que je ne risque pas de voir mes ressorts ne plus retrouver leur place sur les cônes du pont ?

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?

Message par Tanguy »

au niveau des côtes ça devrait le faire ;)

par contre le rilsan qui tient le ressort :hein:

sur le miens de Terano d'AQJ'A , j' avais attaché le haut du ressort avec une patte métalique et souder 3 fers à béton (!) de 10cm de haut sur la coupelle du bas pour former un cône ré-emboitement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

au pire, tu remet tes TM & tu me files tes cales :D :D :D ...

Sinon tu aurais pas un plan qui traine ??? Il faut que je réhausse encore un chouyas l'arrière bicose la tente & le bardas dans le coffre :( ... Sinon l'avant va être plus haut que l'arrière
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :au pire, tu remet tes TM & tu me files tes cales :D :D :D ...

Sinon tu aurais pas un plan qui traine ??? Il faut que je réhausse encore un chouyas l'arrière bicose la tente & le bardas dans le coffre :( ... Sinon l'avant va être plus haut que l'arrière
Salut

Ben, j'ai réparti la réhausse entre les deux T2. Un avec calles et ressorts d'origine et l'autre les ressorts TM sans les calles. Me voilà à +50mm pour l'un et +40 pour l'autre. Avec d'un coté les anciens amortisseurs TM en +100 et de l'autre les nouveaux TM en +80. Je ne sais pas si je suis mal tombé, mais les nouveaux TM me semblent plus aussi bien que les anciens. Pour tout dire, les anciens TM qui ont maintenant plus de 200000 bornes dans les dents sont plus efficaces que les nouveaux TM en +80 qui sont trop souple à mon gout. :(

Sinon, je n'ai pas fait de plan de ce truc ultra simple à faire. Je vais essayer de refaire un croquis à partir des photos et des cotes des ressorts.

Comme toi, j'ai monté les calles à cause de toute la charge de matériel que j'emporte avec moi pour le Maroc.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre