Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?
Vu mes problèmes de casse trop rapide à mon gout des croisillons (voir l’autre post)
J’ai déposé les ressorts TM +50 pour monter les ressorts d’origine avec les calles « Tanguy »
Cela donne théoriquement un ensemble +40.
J’ai gardé les amortisseurs + 100 de TM.
Ci-joint quelques photos en vrac du montage.
La en premier plan la tête de boulon avec la plaque montée au dessus de la chapelle pour maintenir l’ensemble en place même si le ressort devait décoller de son cône bas. La en place La c’est le ressort qui décolle de son cône lorsque le pont pend horizontalement après les amortisseurs. Je précise que les rilsans ne tiennent rien. Ils sont la pour juste « guider » le ressort pour qu’il retrouve son cône. Vous en pensez quoi ? Est-ce que cela va tenir en utilisation TT ? Est-ce que je ne risque pas de voir mes ressorts ne plus retrouver leur place sur les cônes du pont ?
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?
par contre le rilsan qui tient le ressort
sur le miens de Terano d'AQJ'A , j' avais attaché le haut du ressort avec une patte métalique et souder 3 fers à béton (!) de 10cm de haut sur la coupelle du bas pour former un cône ré-emboitement
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Sinon tu aurais pas un plan qui traine ??? Il faut que je réhausse encore un chouyas l'arrière bicose la tente & le bardas dans le coffre
- vincent sch
- Modérateur
re: Calles Tanguy +40 avec des amortisseurs TM+100 est ce bon ?
Salutskalraf a écrit :au pire, tu remet tes TM & tu me files tes cales![]()
![]()
...
Sinon tu aurais pas un plan qui traine ??? Il faut que je réhausse encore un chouyas l'arrière bicose la tente & le bardas dans le coffre... Sinon l'avant va être plus haut que l'arrière
Ben, j'ai réparti la réhausse entre les deux T2. Un avec calles et ressorts d'origine et l'autre les ressorts TM sans les calles. Me voilà à +50mm pour l'un et +40 pour l'autre. Avec d'un coté les anciens amortisseurs TM en +100 et de l'autre les nouveaux TM en +80. Je ne sais pas si je suis mal tombé, mais les nouveaux TM me semblent plus aussi bien que les anciens. Pour tout dire, les anciens TM qui ont maintenant plus de 200000 bornes dans les dents sont plus efficaces que les nouveaux TM en +80 qui sont trop souple à mon gout.
Sinon, je n'ai pas fait de plan de ce truc ultra simple à faire. Je vais essayer de refaire un croquis à partir des photos et des cotes des ressorts.
Comme toi, j'ai monté les calles à cause de toute la charge de matériel que j'emporte avec moi pour le Maroc.
A plus
Vincent