[Frontera 2,2 DTI] démontage pompe injection

Modérateur : této

oliv1340
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démontage pompe injection

Message par oliv1340 »

je suis tombé en demi caraffe apres 100km durite de dépression au niveau du turbo qui s'etait fais la malle lol du coup je change toutes mes durittes aujourd'hui y compris celle de retour go ! j'ai deja une pompette avec clapet intégré sur le circuit de départ mise au niveau du filtre sous la voiture suis obliger de pompé puis démarreur puis repompé 2/4 fois avant que ca démarre j’espère vraiment que c pas les joint d'injecteurs :(
et maintenant j'ai un bruit de roulement entre 40 et 60 km/h :s j'en ai marre de cette caisse
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

oliv1340 a écrit :je suis tombé en demi caraffe apres 100km durite de dépression au niveau du turbo qui s'etait fais la malle lol du coup je change toutes mes durittes aujourd'hui y compris celle de retour go ! j'ai deja une pompette avec clapet intégré sur le circuit de départ mise au niveau du filtre sous la voiture suis obliger de pompé puis démarreur puis repompé 2/4 fois avant que ca démarre j’espère vraiment que c pas les joint d'injecteurs :(
et maintenant j'ai un bruit de roulement entre 40 et 60 km/h :s j'en ai marre de cette caisse
je comprends....

bienvenu au club..... :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oliv1340 a écrit :je suis tombé en demi caraffe apres 100km durite de dépression au niveau du turbo qui s'etait fais la malle lol du coup je change toutes mes durittes aujourd'hui y compris celle de retour go ! j'ai deja une pompette avec clapet intégré sur le circuit de départ mise au niveau du filtre sous la voiture suis obliger de pompé puis démarreur puis repompé 2/4 fois avant que ca démarre j’espère vraiment que c pas les joint d'injecteurs :(
avant le changement de pompe il démarrait bien? si oui c'est pas les joints d'injecteurs.
c'est facile à changer les joints d'injecteur, faut juste soulever l'arbre à came.
ce serait pas un des joints du module de pompe qui ferait prise d'air par hasard?
oliv1340
Quatre-Quatreux

Message par oliv1340 »

oui avant il démarrais tres bien
j'espere pas que c'est le module le module est neufs les joints qui vont avec aussi et la pompe avec le module monté dessus a été tester au banc donc je pense pas mais bon !!!! en plus apres le passage au banc idlp on mis un vernis de scelé sur les vis si j'y touche je v perdre la garantie
j'arrive pas a sortir la vielle durite du porte injecteur y'as une astuce ?

cet hiver je doit passé le ct j pense qu'apres je v le revendre et chercher un def
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

oliv1340 a écrit :
cet hiver je doit passé le ct j pense qu'apres je v le revendre et chercher un def
:clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
oliv1340
Quatre-Quatreux

Message par oliv1340 »

hahaha
je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu aimerai cette phrase ;) :diable:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oliv1340 a écrit :hahaha
le fantome rode et est toujours à l'affut d'une baisse de moral chez les fidèles du front :cache:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oliv1340 a écrit :oui avant il démarrais tres bien
j'espere pas que c'est le module le module est neufs les joints qui vont avec aussi et la pompe avec le module monté dessus a été tester au banc donc je pense pas mais bon !!!! en plus apres le passage au banc idlp on mis un vernis de scelé sur les vis si j'y touche je v perdre la garantie
j'arrive pas a sortir la vielle durite du porte injecteur y'as une astuce ?

s'il démarrait bien c'est pas les joints d'injecteurs, remplaces tous tes tuyaux de retour d'injecteur en vérifiant les tés, resseres un coup les 2 tuyaux d'arrivée et de retour GO sur le côté de la pompe (clés de 17 et 19), c'est des joints cuivre et quand c'est mal serré ou rayé c'est pas étanche (c'est comme les joints de vidange).
Pour enlever la vieille durite faut un mini cutter ou autre truc coupant miniature, une pince à bec pour tirer...et du temps et de la patience.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

oliv1340 a écrit :hahaha

;)

froudge a écrit :le fantome rode et est toujours à l'affut d'une baisse de moral chez les fidèles du front :cache:
:lol: :lol: :lol: :lol:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Si tu veux tester tes joints d'injecteurs 1 par 1 il faut que tu prennes un bout de durite transparente que tu mets sur la sortie retour d'injecteur, tu mets en dépression 1 minute au moins avec 1 poire à clapet ou avec ta bouche (ou autre), s'il est fuyard de l'huile doit apparaitre dans la durite et remonter le long de celle-ci (à faire juste près avoir arrêté le moteur pour qu'il y ai encore de l'huile au niveau du joint d'injecteur, sinon enlever le cache culbuteur et mettre un peu d'huile à chaque porte injecteur et essayer).
Répondre