arf !... grosse malheur !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: arf !... grosse malheur !

Message par Tanguy »

dernières news ....

c' est pareil mais en mieux pour le Patrol :D

- décatalysé , le moteur est moins creux à bas régime et reprend bien
- démarre au 1/4 de tour
- tourne sans aucun claquement
- le turbo a l' air content il sifflote :D
- le Patrol repart avec une admission d' air entièrement nettoyée à l' acide "truc-machin" donc sans dépot nulle part
- aucune émission de fumée
- pour aider au refroidissement de la partie arr du moteur ou se trouve le système de refoidissement des gaz d' échappement et la vanne EGR , et vue le peux de possibilité de circulation d' air à cet endroit exigü , j' ai mis des cales de 1,5cm d' épaisseur entre le capot et les pattes ( articulée ) d' ouverture de celui-ci pour faire ce que l' on appel "un capot à l' Australienne"
de ce fait tout l' air chaud de l' arrière du moteur sortira par cet extraction naturelle , au lieu de stagner sous le capot
c' est tout bénef et ça lui donne un air sympatoche

voili , voilou :cool:
Herblay-20120804-00057.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

il y a de grandes chances pour que tu sois le premier a faire un capot a l'australienne sur un 3L :D du moins, en France. félicitation. :D
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Salut Tanguy, désolé pour ta mésaventure :(
En tout cas merci pour toutes ces explications et tes photos.
Moi aussi en changeant mes 4 bougies de préchauffage à 90 000 km la 4éme était en mauvais état, pourquoi toujours celle là ? j'ai fait 40 000 km depuis mais j'espére pas avoir le même problème :hein:
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :dernières news ....

c' est pareil mais en mieux pour le Patrol :D

- décatalysé , le moteur est moins creux à bas régime et reprend bien

[ATTACH=CONFIG]46596[/ATTACH]
Salut

Même remarque pour le 3L du T2 décatalysé. ;)

Superbe boulot comme d'habitude, c'est vraiment un boulot mené à baton rompu avec un beau résultat. :clap:

Ils sont fort les Muddyfenec :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

noelda27 a écrit :Salut Tanguy, désolé pour ta mésaventure :(
En tout cas merci pour toutes ces explications et tes photos.
Moi aussi en changeant mes 4 bougies de préchauffage à 90 000 km la 4éme était en mauvais état, pourquoi toujours celle là ? j'ai fait 40 000 km depuis mais j'espére pas avoir le même problème :hein:
A+
David
Salut Noelda,

Je ne sais pas te répondre mais c'est également ce circuit de recirculation des gazs qui se bouche en premier. C'est celui qui a le plus de suie goudronnée et qui sans doute travaille le plus au niveau recyclage des gas d'échappements. Peut être du au fait que c'est le circuit le plus court?? :hein: Maintenant y a t'il un lien, la je ne sais pas répondre. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

un lien , je ne serai pas formel ... cependant :
l' arrière d' un bloc moteur est naturellement appelé à chauffer plus , donc autant l' aider a évacuer les calories
systématiquement sur les moteurs 3,0L qui ont eu des problèmes ..... je vous rassure ça reste l' exception ! .... les soucis étaient localisés sur le 4ème cylindre

je vous ferai remarqué que pour le 6 cylindres de l' Y60 c' est également le 6ème ( près de l' habitacle ) qui est en cause dans les cas de culasse voilée ou félée

ensuite vient se gréfer le problème de casse de bougie et justement de ce cylindre !

donc autant lui donner toutes les chances de "survivre" sous cette T° de folie qui règne sous le capot du 3,0L
déjà le fait de l' avoir décatalysé , l' ambiance est moins chaude à cet endroit où en plus il y a le turbo
et maintenant l' arrière du capot soulevé = extraction naturelle

Noelda ,
la seule chose qu' il y est a faire , c' est de surveiller la conso en LDR
si tu es obligé de rajouter fréquemment du liquide dans l' année ............. méfiance :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :dernières news ....

- pour aider au refroidissement de la partie arr du moteur ou se trouve le système de refoidissement des gaz d' échappement et la vanne EGR , et vue le peux de possibilité de circulation d' air à cet endroit exigü , j' ai mis des cales de 1,5cm d' épaisseur entre le capot et les pattes ( articulée ) d' ouverture de celui-ci pour faire ce que l' on appel "un capot à l' Australienne"
de ce fait tout l' air chaud de l' arrière du moteur sortira par cet extraction naturelle , au lieu de stagner sous le capot
c' est tout bénef et ça lui donne un air sympatoche

[ATTACH=CONFIG]46596[/ATTACH]

oè, c'est cool, ça!! avec la chaleur qui sort par là, c'est les essuis glaces qui vont fondre maintenant!! Il faudra donc mettre un petit radiateur sur chacun d'eux, pour le refroidissement :no:
Mais jusqu'où s'arrêteront ils???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Tanguy a écrit : et puis moi je suis de ceux qui préfère faire du vélo dans la campagne
Tanguy sur un vélo, je veux avoir vu ça avant de mourir!

Si content que ton zizicoincoin ait été réparé à temps pour samedi.
Moi je viens en passager avec Olive, on vient avec la M38, ça va chier :diable:
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Zappy Bibicy a écrit :Tanguy sur un vélo, je veux avoir vu ça avant de mourir!

Si content que ton zizicoincoin ait été réparé à temps pour samedi.
Moi je viens en passager avec Olive, on vient avec la M38, ça va chier :diable:
oé lui hey !
pendant des annais et des annais j' ai fais du vaitaitai :D tel le fou du guidon !!
ce qui m' a rammené naturellement au 4x4 après un passage à l' armée ou j' en ai conduis plus que de raison
et puis j' en avais marre d' avoir la carte IGN pliée en p'tit bout dans une sacoche en plastic sur le guidon et la boussole qui remplaçait le GPS actuel
on partait 8 jours en famille dans un gîte et de là on randonnait sur les chemins
après ça le 4x4 c' était le grand luxe :)

bon sinon bonne nouvelle si vous venez avec la jeep , c' est super ! surtout qu' il va faire beau :diable:
ensuite barbecue
ensuite bivouac
et pendant , projection des photos du Portugal :cool:

Julien sera là , normalement ... avec le GR Y60 et une boite de transfert réductée de 43% installée en urgence dans la semaine :clap: :clap:

alé hop ! roulez jeunesse ! :D
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Salut Tanguy,

Je débarque ... et je compatis avec ton problème de culasse.
J'ai connu ça il y a un peu plus d'un an.
J'avais changé la culasse pour une neuve qui m'avait coûté, de mémoire 1000 euros, pour la culasse et les 8 soupapes (culasse neuve acheter dans un atelier de mécanique près de chez moi) + une quinzaine d'heures de boulôt.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre