tite question!!

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: tite question!!

Message par gaston26 »

le tank a écrit :En bas mais autez mois un doute: le frein à main est situer sur l'arbre de transmition arriére juste dériere la BT (comme sur les vieux troll je croi :no: ) et quand je met le frein à main que je passe en dessou de la béte que je met mon oreil prés du pon arriére et que je fait bouger le 4x4 d'avent en arriére et ben sa claque dans le pon arriére (sachant que l'arbre de transmition ne bouge pas ) et le garzgiste me dit que c'est les lames de ressort qui font ce bruit.......

info ou intox????????
le tambour se trouve sur la bt si t'as bien un 410,il se voit bien avant l'arbre de transmission,sinon tu devrais voir des cable sur les roues arriere!

pour le bruit ca peut venir des lames oui quand la lame de charge cogne la lame principale,mais aussi le couple conique quand y'a un peu de jeu ca claque enleve ton frein a main et fait tourner dans un sens et dans l'autre l'arbre sans que le vehicule bouge tu devrais entendre ce bruit aussi
GASTON26 FOR EVER!!!!!
le tank
Quatre-Quatreux

Message par le tank »

Okay et si sa fait ce bruit c'est normal?
Mécano avec BAC cherche un boulo!
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

le tank a écrit :En bas mais autez mois un doute: le frein à main est situer sur l'arbre de transmition arriére juste dériere la BT (comme sur les vieux troll je croi :no: )
au vue de ton avatar ,oui tu as le frein a main sur la bt ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

le tank a écrit :Okay et si sa fait ce bruit c'est normal?
oui et non :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Je profite de cette discussion sur les freins a main pour savoir comment ça se retend sur un 413, car j'ai pas trouvé de réponse sur d'autre post...
Il s'est desserré hier pendant une ballade :(
Ça ce ressert a la poignée? Comment savoir si on ne le tend pas trop?
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Ha ça ressemble à un rattrapage de jeux mort ton histoire. T'es passé dans la boue? :D
Perso je regarderais ça en premier.

Sinon passe sous ton Sam et enlève le cache plastique en dessous de la poignée de FAM. Il y a un écrou qui permet de retendre les câbles.
Ca devrait ressembler à ça :
Image

J'en ai plus mais pour le rêglage j'aurais fait en sorte que ça bloque les roues environs à mi-course, au pif. Enfin je ne sais pas comment on rêgle ça dans les rêgles de l'art. :p
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Non je n'avai encore fait que du sec ;) j'ai voulu le mettre pour reconnaitre une descente a pied, et crack il s'est détendu!
Avant a mi-course du levier ça bloquait bien, et la j'emmene le levier presque a la verticale! :)
Merci, je regarderai demain sous le sam. Sinon ya pas de réglage dans le levier?
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

matt21 a écrit :Non je n'avai encore fait que du sec ;) j'ai voulu le mettre pour reconnaitre une descente a pied, et crack il s'est détendu!
Avant a mi-course du levier ça bloquait bien, et la j'emmene le levier presque a la verticale! :)
Merci, je regarderai demain sous le sam. Sinon ya pas de réglage dans le levier?
ummmmmmmmmmmmmmmmm :hein: :diable: si tu as le meme montage que la modette (et que moi :D ) regarde si sur le "palonier :hein: " enfin le machin truc ou sont pris les deux cable* .. si il est pas en biais de pas mal ... si oui t'est bon pour changer tes cables ( un des deux a cassé dans la gaine) ;) j'le sait ca me l'a fait ya pas tard :D

* je sait il y en auras sans doute encore un de bon ... mais repartir a propre sur du freinage... ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Merci Will, je passerai dessous semaine pro pour voir comme c'est monté, et ce qui cloche... :) Car c'est sur la ca freine, mais quand le levier est tiré a la verticale ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

matt21 a écrit :Merci Will, je passerai dessous semaine pro pour voir comme c'est monté, et ce qui cloche... :) Car c'est sur la ca freine, mais quand le levier est tiré a la verticale ;)
a la verticale sur un cable ... donc un seul tambour.... perso ca freinais mais valais mieux que ce soit sur du plat :no: :D ;) ..
apres ce que je te dit c'est juste une piste ... pas sur que ce soit ca ! ;) si c'est ca c'est super simple a changer ! meme moi j'ai réussit :lol: :lol: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre