Difflock a écrit :PHIL-FF4X4 a écrit :
Difflock :Où faut-il s'adresser et combien faut-il de membres signataires pour modifier l'ordre du jour ? ( Ce qui conduit à répondre en même temps à la question : Combien de membres adhérents).
vous avez le mail D'eric Breteau…]
OK ok...
Deuxième question, deuxième non réponse. Donc, je ne pose plus de question, même pas j'ose demander les noms et adresse des adhérents, je suppose que c'est une information encore plus secrète, même pour un membre de la fédé.
Juste une chose, s'il vous plait. Serrez les dents, car si je trouve cette liste, et assez d'écho, mais là, je n'ai plus de doutes, je fais porter à l'ordre du jour la révocation du conseil d'administration.
Très cordialement, rendez-vous à l'AG.
Si la "fédé" est une association type loi de 1901, la règle est la même pour tous, il y a juste une question de délai, de lettre avec accusé de réception et évidemment, être membre de l'association... à vérifier auprès de la 1ère prefecture venue...
Une chose simple serait de demander les statuts ou au moins où les statuts ont été déposés, c'est fou ce qu'une lettre en recommandé avec accusé de réception peut faciliter les choses, un véritable sésame je vous dit
Tout bien refléchi, c'est la première chose à obtenir ....
Après, une "dissolution de l'assemblée", pourquoi pas, si on est sùr d'avoir des gens suffisament, libres, motivés et compétent pour s'en occupper.
Mais je ne suis pas sur que les statuts ne le permettent, la pluspart du temps c'est renouvellement du bureau par 1/3 (dans le but de maintenir une certaine continuité

ou

), donc une entreprise de longue haleine !
Pour l'histoire du corum (je ne sais plus quelle fraction des membres ayant pouvoir), il faut savoir que si le corum n'est pas atteint à la première AG, il suffit d'en refaire une deuxième (avec convocations

) pour que celle-ci puisse se tenir, même si le dit corum n'est pas atteint non plus ....
Première action de l'AG, voter le rapport moral, sportif

, et financier...
ensuite on peut passer à la suite