Galère pour graisser les croisillons

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#31

Message par vauban.59 »

ontrack a écrit :bonjour sa passe il faut simplement tourner l arbre, tu trouvera
une position ou ton embout va rentrer, il te suffit d avancer ou reculer un peut
le véhicule :hein:
+1,en effet comme l'arbre n"est pas parfaitement aligné ,tu doit trouver une position ou l'ecartement est plu simportant.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#32

Message par NICOTOY60 »

brunal 38 a écrit :re, c'est une pompe electrique sans fil achetee par e bay aux étasuniens pour je crois 49 E + ....99 E de port :mad: (je precise que je ne connaissais pas le prix du port )le colis est arrivé 4 jours aprés ,tout nickel avec 2 batteries (12 v),je ne l'ai pas encore essayée ... mais c'est pas tout !mais c'est pas tout ! :D j'ai mis la 2 e batterie en charge 3 voyants bien allumées !!! et...Là !boummmm ! :( le disjoncteur a sauté ,ben oui ces cons sont en 110 v alors attention si vous etes tentés a prevoir un transfo ! :D .
:D :D :D


j'y crois pas ............. :D :D :D
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Petit plus spécial Hilux

#33

Message par philtoy »

Salut à tous,

Sur les Hilux, c'est le meme bastringue :rah: :rah:: faut juste faire tourner l'arbre et trouver la bonne position. C'est pas la plus pratique pour pomper. Moi je pose la pompe par terre (ou sur une cale) levier à la verticale et je tiens le raccord de l'autre main et nickel.
Un petit plus pour ceux qui ont un Hilux an 2000 (peut etre pareil sur le Runner): les rotules de triangle sont graissables mais ça ne se voit pas. Pour une raison d'encombrement surement, ils ont remplacer le graisseur par un petit bouchon 6 pans avec un filetage gaz. Donc on démonte le bouchon, on met le graisseur, on pompe et on remonte le bouchon.
A bientôt dans les chemins
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#34

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Image

Y'en a sur ebay à 7 € :D

Mais j'en ai vu dernierement à moins cher encore en discount :mad:

Perso ca me permet aussi d'avoir cette pompe avec de la graisse classique pour les croisillons par exemple, et une autre à levier pour la graisse au bisulfure de molybdene pour les rotules de suspension par exemple, changer de graisse à chaque fois c'est salissant :p
c'est exactement ce que j'ai, mais avec le tuyau legerement coudé.
acheté dans le garage agricole du coin, mais me rappelle plus du prix ;)
j'ai aussi remarqué que les graisseurs toy ne s'adaptaient pas bien sur les embouts europeens. j'en ai changé 1 un jour et c'etait autre chose.
si un jour je demonte les arbres je les change tous.
pascal
Avatar du membre
acd
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : août 2012
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Avez-vous trouver une solution, et laquelle?

#35

Message par acd »

yan le pisteur a écrit :Bonjour à tous,

Je galère toujours pour graisser les croisillons de l'arbre avant de mon hilux, les graisseurs sont mals placés et la buse de ma pompe à graisse est trop grosse. :diable:

Existe t'il différentes dimension de buse?

je viens de changer le double croisillon et bien sur c'est pareil.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’informer de la façon dont il faut s’y prendre pour graisser le croisillon arrière de la transmission avant pour un Hilux Vigo 4x4 (2006).

Le graissage des 3 croisillons de la transmission arrière ne pose aucun problème. Les embouts sont bien visibles, et facilement accessibles.

Pour la transmission avant, c’est bien différent. Les embouts de graissages sont positionnés au centre de chaque croisillon.
Le graissage central du croisillon avant de la transmission avant est moins simple, mais faisable, en faisant pivoter la transmission.

Par contre, il y a moins de place autour de l’embout de graissage du croisillon arrière.
Je ne parviens pas à y fixer la pompe. Il n’y a pas assez d’espace, même en faisant tourner la transmission.

Comment s’y prendre?

Peut-être qu’il y a un outil spécifique pour le Hilux, avec une terminaison de pompe plus fine?

Merci pour vos conseils.

Alain.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#36

Message par christian.styling »

une pompe pistolet permet
d'une main de tenir l'embout bloqué sur le bitoniau de graissage et
de l'autre main d'actionner le levier qui envoie la graisse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#37

Message par dede83 »

ils sont ou les tofs et les liens que j avais mis pou les mini pompes :hein:


http://www.digicars.eu/boutique_auto/ou ... uelle.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#38

Message par lebjac »

acd a écrit :Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’informer de la façon dont il faut s’y prendre pour graisser le croisillon arrière de la transmission avant pour un Hilux Vigo 4x4 (2006).

Le graissage des 3 croisillons de la transmission arrière ne pose aucun problème. Les embouts sont bien visibles, et facilement accessibles.

Pour la transmission avant, c’est bien différent. Les embouts de graissages sont positionnés au centre de chaque croisillon.
Le graissage central du croisillon avant de la transmission avant est moins simple, mais faisable, en faisant pivoter la transmission.

Par contre, il y a moins de place autour de l’embout de graissage du croisillon arrière.
Je ne parviens pas à y fixer la pompe. Il n’y a pas assez d’espace, même en faisant tourner la transmission.
Comment s’y prendre?

Peut-être qu’il y a un outil spécifique pour le Hilux, avec une terminaison de pompe plus fine?

Merci pour vos conseils.

Alain.
Tu fais comme moi pour le central "intérieur" de mon KDJ, tu démontes l'axe de fixation qui gène. ;)
Et bien sûr tu le remontes!
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#39

Message par christian.styling »

dede83 a écrit :ils sont ou les tofs et les liens que j avais mis pou les mini pompes :hein:


http://www.digicars.eu/boutique_auto/ou ... uelle.html

ébin vala... c'est ce que j'ai et c'est drôlement pratique :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Galère pour graisser les croisillons

#40

Message par Db »

J'avais la même difficulté. Je n'ai pas trouvé d'embout fin dans le commerce.
J'ai pris l'embout d'origine et je l'ai tourné pour réduire le diamètre au minimum et là ça va.

Pour la pompe j'utilise la même que celle du dessus mais en plus gros. Elle accepte les cartouches de graisse directement.
La petite est galère à remplir. Les bulles la désamorce en permanence.

En haut, embout sur la grosse pompe
En bas embout sur la petite.
embouts.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre