jege33 a écrit :perso je viens d acheté une maggiolina airland small en état moyens qui valait sont prix.
es ce que quelqu un pourrais mettre des photos de l interieure et surtous des vis sans fin, y a t il des ballais sur certain modele pour evité que la toile ou les oreillé ce mette dedans.
de plus ma toile est un peux abimé vaut il mieux que la change (330 euro je crois et 3 mois de délai)

ou es que il vaut mieux que mette un capuchon d hiver ?
j'utiliserais d'abord la tente telle qu'elle est avant de faire des frais... il ne pleut pas tous les jours...
il y a des spray de produit imperméabilisant dans les magasins outdoor genre "expé" ou "le vieux campeur" ou "décathlon" qui rendent la toile imperméable ET déperlante => l'eau aura moins tendance à s'infiltrer par des micro coupures si il y en a
si l'intérieur est humide le matin il faut essuyer tout le coté intérieur de la toile avant de fermer. si possible laisser sécher au vent avant de fermer et sinon rouvrir à midi pendant la pause picnic
le capuchon hiver est une housse imperméable qui enferme une couche d'air entre les deux toiles
ça devrait permettre d’affronter les grands froids plus facilement quoiqu'un sac de couchage moins quinze donne le même résultat... mais ça prend du temps à monter et démonter et ça ne rend pas rapide l'entrée et la sortie de la tente