Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 06
- Statut : Hors ligne
Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Qui connait le role de chacune de ces 2 vannes.
L'une d'elle a un reglage avec vis et ecrou permettant de regler son ouverture maxi.(genre vis de butée de ralenti de la vieille epoque.)
L'autre je suppose, autorise les gaz d'echap à entrer dans l'admission.
De plus comment regler le ralenti sur ce moteur.
Merce des reponses.
Au fait je pensais que ma clim et ma soufflerie etaient HS.
Changé le filtre derriere le vide poche. Tout est nickel...
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Une pour la vanne d'échappement, une seconde pour fermer l'arrivé d'air, la troisieme est une remise a "0" des vannes.
Normale la Rouge c'est l'echapement, la bleu l'air.
http://sy.t.free.fr/Mecadiv.html#systeme_EGR_
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 06
- Statut : Hors ligne
re: Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Mais tu parles des electrovannes.
Je voulais moi parler des vannes elles memes. Peut etre n'est ce pas le bon terme.
Ces elctrovannes(bleu rouge ) sont reliées par des tubes à deux vannes ou soupapes à depression. L'une est derriere le moteur vers l'echapp l'autre sur le dessus cote oppose à l'admision avec cette fameuse vis de reglage pour limiter sa course. A quoi sert -elle?
En fait elle actionne un levier.
J'ai obturé la premiere mais pas celle la. Des que le moteur tourne elle est actionné et le levier vient en butée. Et j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Je l'actionne à la main au ralenti, pas de changement de regime.
J'avoue que je cale...
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Pour ta vis de réglage, il faut que j'aille voir sur ma voiture ...

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 06
- Statut : Hors ligne
re: Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Donc j'en conclus qu'on n' obture aucune des vannes , ou alors les deux, si on veut etre logique.
Je pars illico pour 250km (skis de rando) et j'essaye avec les 2 supprimées.
A+
J'ai commande la RTA chez Amazon. J'espere qu'il parleront du 2.7L de 125 CV. Et de l'electronique .
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 06
- Statut : Hors ligne
re: Terrano-Maverick Vanne EGR +Ralenti
Tout a marche à merveille avec prise des 3 electrovannes debranchées et les deux vannes obturées.
Conclusion: Il me semble que le calculateur envoie les infos pour commander l'EGR via les 3 electro , mais n'attend strictement rien en retour.
au passage aucune fumée noire et aucune surconsommation.
A+