fumée échappement terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

elle doit aussi parler de l'huile végétale ailleurs, et elle doit pas être trop d'accord avec ça, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: fumée échappement terrano 2

Message par dede83 »

:diable:

comme déjà dit il y par obligation européenne 5% d huile dans le gasoil
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est marrant ça :D
c' est exactement ce que je disais , en plus court :D
GO de super marché = basique qui encrasse
GO de marque + moteur adapté = "ça va bien comme il faut"

cool :cool:

par contre , ce que je ne savais pas c' est que le gas-oil ELF "évolution" et total c' est du kif-kif pareil
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

même maison presque ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Tanguy a écrit :c' est marrant ça :D

par contre , ce que je ne savais pas c' est que le gas-oil ELF "évolution" et total c' est du kif-kif pareil
vi , c'est comme pareil le même ( et gas oil élan aussi ) :D

le seul problème en haute savoie , c'est qu'il n'y a qu'une seule station elf :ouin: donc pour du bon gas oil , c'est tatol ou tatol , très chères ( 1 seule station bp aussi ) ; testé esso automatique = même résultat que les supermarchés , c'est mou et çà consomme ; chez eux , testé aussi sp98 pour ma 125 , et bien passé de env 3.8 l à plus de 5 l :mad: :mad:

en attendant , j'espère que l'excellium a quand même pas mangé mes têtes d'injecteur en 30 000 kms :hein: pour le moment , çà fume un peu , mais çà ne claque pas comme avant que je les change :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :c' est marrant ça :D

Total/Fina/Elf se sont mariés, rappelle toi, après la prise de la Bastille.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit :Total/Fina/Elf se sont mariés, rappelle toi, après la prise de la Bastille.
avec élan :elan:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

snow lover a écrit :voui , excellium depuis 6 ans et 110 000 kms , ou quand j'en trouve , du bp ultimate ( mais dur à trouver ) ; tu crois que y a pas bon pour mécanique ? faudrait peut être que j'alterne avec du normal alors ?

çà serait dommage , le T2 consomme environ 1l/100 kms de moins avec l'excellium ( 10.2 - 10.5 l // avec bp - de 10 l // tatol normal env 11.2 l // testé il y a pas longtemps carrouf market = T2 tout mou et 12.5 l :mad: :mad: )

remarque , maintenant que j'ai aussi la twingule dci , je roule moins avec le T2 , alors je verrais pas trop la différence financièrement ( 6000 kms depuis le début de l'année , à comparer aux + de 20 000 kms de l'année dernière :D ) .

et au fait , l'excellium dans la rinault , c'est pas bon non plus ? :hein: çà serait dommage aussi , plus silencieuse et un poil plus de couple en bas ( comme le T2 ) ; par contre , avec elle , écart de conso pas flagrant :no:

le filtre à gas oil , c'est pas tous les 20 000 kms sur ce bouzin ?
C'est quand même nawak le T2
Pour ma part ça fait 2 ans qu'il mange son bol de gasoil de chez carrouf, ça fume pas spécialement
Plus ou moins la même config que toi, mon filtre GO doit juste être un peu plus vieux 35000 peut être :redface:

J'avais tenté de faire 3 pleins d'affilé cet hiver avec du exceltruc de chez tatol, pas vu de différence notable au niveau fumée, ni reprise. Peut être un poil plus de couple sous les 1500tr mais faut vraiment y faire attention pour le remarquer.

Par contre conso en hausse de 0.5l... Du coup je suis repassé chez carruf, et il s'en porte pas plus mal.

(C'est dingue ce qu'ils gloutonnent vos terranosaures quand même ! :roll :)
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

nono74 a écrit :C'est quand même nawak le T2
Pour ma part ça fait 2 ans qu'il mange son bol de gasoil de chez carrouf, ça fume pas spécialement
Plus ou moins la même config que toi, mon filtre GO doit juste être un peu plus vieux 35000 peut être :redface:

J'avais tenté de faire 3 pleins d'affilé cet hiver avec du exceltruc de chez tatol, pas vu de différence notable au niveau fumée, ni reprise. Peut être un poil plus de couple sous les 1500tr mais faut vraiment y faire attention pour le remarquer.

Par contre conso en hausse de 0.5l... Du coup je suis repassé chez carruf, et il s'en porte pas plus mal.

(C'est dingue ce qu'ils gloutonnent vos terranosaures quand même ! :roll :)
pour la fumée , jusqu'à présent il n'y a qu'avec le g-o des mousquetaires que j'en avait eu :D avec l'excellium ou le ultimate , je sens de suite la différence sur le couple et surtout le bruit moteur ( beaucoup plus silencieux ) ; pour la conso , j'ai mis de l'ultimate 5 ou 6 fois , et j'ai toujours tourné entre 9 et 10 l , jamais avec les autres :hein:

pour le carrouf market ici , la dernière fois j'ai vu que c'était une semi italienne qui le ravitaillait , mais chut , parait qu'il faut pas le dire , çà fait des histoires dans la région

:elan: :elan: :elan:
Répondre