Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Jason
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Message par Jason »

De retour d'puis le temps j'ai perdu mon travail :ouin: dans le coup plus de temps pour le monterey :lol: mais bon dans le coup des qu'il est fini mise en vente

Donc pour le 4x4 la suite ^^ v'la la barre stab fini
14072012195.jpg
Et ses nouveaux silendbloc
14072012204.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

200 km pour aller chercher en casse mes butée de triangle inférieur :cool:
26072012212.jpg
Ce qui restait des butée d'origine du monterey :lol: coté droit juste la coupelle et à gauche le silendbloc est tombé de la coupelle au démontage et platine en deux partie completement rouillé
26072012214.jpg
Revoila les nouvelles rénovées
26072012217.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Concernant les cardans mauvaise surprise la portée de la cage à aiguille dans la fusée (AVG ) bouffée de 5/10eme :malade: donc j' usine la cardan dans le week end, tounage de la portée au Ø27 (impossible de faire plus petit c'est le diametre sur crete des canelures en bout de cardan), création du bague en acier Ø27 inter /Ø30 exter que j'enfile sur le cardan.

Pour le droit changement des soufflets avec plus facile qu'avec un cone suffit d'enlever le systeme à bille qui va dans le pont
24072012208.jpg
Ont peut juste enlever le systeme complet sans sortir les bille mais l'ayant dans les mains j'ai preferé tout démonter pour un meilleur nettoyage

Ensuite on obtient sa
24072012209.jpg
Facile de passer le soufflet que se soit coté pont ou coté roue
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Pour les triangle de roue voici les pièces neuves :
en haut sa va en bout du cardan, c'est ce qui appui sur le joint spy dans la fusée pour bien sur éviter que la merde rentre et que la graisse sorte, en bas donc le joint spy, la cage a aiguille et la rondelle d'appui
24072012211.jpg
Pour comparaison en haut le joint spy et cage à aiguille neuve et en bas les anciennes ou ce qu'il en reste :lol: n'a jamais du etre entretenu ce monterey c'est dingue l'état
26072012213.jpg
Pièces neuves que voici montées
26072012218.jpg
Bon l'état de surface du triangle rend mal mais le traitement n'est pas sec, produit qui stop la rouille et qui apres séchage forme une couche épaisse de protection semblable à une couche de caoutchouc, c'est tres résistant, c'est un pro qui ma donné ce produit
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

J'ai photographier que pour un coté mais les deux coté on le droit au meme traitement :lol: pas de jaloux

Pour l'instant le remontage est bloqué, a gauche en attente de la rénov' du cardans que je ferais surement ce week et à gauche j'attends les rotules des triangles de suspension supérieur, tout le chassis à été traité contre la rouille et toutes les pièces qui m'étais possible de traiter tres beau rendu tout noir sans point de rouille ^^
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:clap: :clap:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Désolé pour ton taff :(

Mais Beau boulot quoiqu'il en soit :10:
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

:clap: bravo pour le boulot accompli !!!
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Sa y est cardan gauche usiné
DSC06927.jpg
DSC06928.jpg
Reprise de la portée de la cage a aiguille au Ø27.72

Et création d' une bague Ø inter 27.68 et Ø exter 30 à partir d'un ancien roulement, Ø30 déja existant donc Ø exter n'est donc pas à reprendre, l'avantage c'est que c'est déjà en acier traité donc plus résistant
DSC06929.jpg
Apres chauffage de la bague et emboitage sur le cardan, en refroidissant la bague se ressert et ne bouge plus
DSC06931.jpg
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Et voila l'avancement des travaux pour ce soir coté droit bloqué en attente reception rotules du triangle de suspension supérieur et à droite remontage du cardan et triangle rénové et bloqué aussi par la rotule
DSC06932.jpg
DSC06934.jpg
Répondre