Rallye des Sauterelles 2012

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Les Rallyes de régularité sont une bonne école de formation

Le sondage s’est terminé le sam. juil. 27, 2013 9:35 pm

Oui
6
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Sauterelles 2012

Message par SamCé »

J'avais participé à la version non officielle de nuit (ouverte à tous :D ) avec les gens de leur club qui est très sympa au passage... Donc je n'avais pas dormi.

Je ne participe pas aux rallyes réservés aux femmes parce que je n'aime pas le concept, j'ai déjà dit ce que j'en pense pour le rallye des gazelles ici (et ailleurs), et j'ai pas encore changé d'avis : viewtopic.php?t=109187-Prêt-de-4x4-pour ... ost1864940 , évidemment pour celui des sauterelles c'est pas ouvert seulement aux nanas pour des raisons publicitaires mais je n'adhère quand même pas à l'idée. :hein:

Mais chacun pense ce qu'il veut et j'ai rien contre les filles qui s'inscrivent. C'est juste que pour faire bref, la discrimination positive et moi ça fait 2. ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Faites vous plaisir Goupilette, je trouve cela sympa et rapportez nous plein de vidéos qui nous ferons rêver.
C’est certes discriminant mais le principal c’est que vous vous fassiez plaisir. Je trouve que c’est un beau challenge et que vous faites bien d’en parler pour attirer un peu plus de monde.

Dans mon club aussi ils commencent à organiser des chalenges spéciaux pour les filles mais ce qui est plus impressionnant s’est quand les filles se mesurent au gars et qu’elles réussissent un passage mieux que les gars. De toute façon, le franchissement est une école d’humilité. Il n’y a que quelques exceptions de personnes qui réussissent systématiquement tout sans jamais casser. Ils ou elles sont rares et je n’en fais malheureusement pas parti. :(

Le plus dure c’est de trouver un ou une copilote et de ne pas le traiter comme un simple sac de sable. Ce qui est encore plus dure, c’est d’écouter et de prendre en considération ce que dit le copilote. C’est d’autant plus difficile lorsque le véhicule appartient au pilote.

Chez nous, quand on fait des trials, le même véhicule fait deux fois les passages, les pilotes et les copilotes échangent leur place pour refaire un passage. Au moins le copilote n’est pas systématiquement le même.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
goupilette
Banni

Message par goupilette »

merci
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

[quote="Sam41"]

Si aucune femme n'a gagné de Dakar, c'est tout simplement parceque aucune des grosses équipes n'a misé sur des filles...

Et donc aucune femme n'a bénéficié du véhicule et de l'assitance qui va avec.

QUOTE]

Perdu, Jutta kleinscmidt a gagné le dakar 2001, chez mitsubishi.....elle a aussi pas mal d'autres résultats que certains n'ont jamais vraiment digérés :)
goupilette
Banni

Message par goupilette »

LionelRRT3 a écrit :
Sam41 a écrit :

Si aucune femme n'a gagné de Dakar, c'est tout simplement parceque aucune des grosses équipes n'a misé sur des filles...

QUOTE]

Perdu, Jutta kleinscmidt a gagné le dakar 2001, chez mitsubishi.....elle a aussi pas mal d'autres résultats que certains n'ont jamais vraiment digérés :)
Vous faites erreur Sam41, il y a bien une femme qui a remporté le Dakar, elle l'avait fait de nombreuses fois auparavant en tant que co-pilote de Jean-Louis SCHLESSER
Et à ses tous premiers débuts au guidon de motos. Tous mes respects à cette grande Dame du sport automobile. C'est pour cela que j'ai voulu offrir un Mitsubishi Pajero à mon mari. Cette grande marque qui a remporté cette splendide épreuve plus d'une dizaine ou douzaine de fois... le record absolu il me semble ?
goupilette
Banni

Message par goupilette »

LionelRRT3 a écrit :
Sam41 a écrit :

QUOTE]

Merci Lionel
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Sam41 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Le Rallye Evasion des Sauterelles, c'est plusieurs équipages exclusivement féminins au volant de 4 x 4, venus majoritairement de l’Yonne et des départements limitrophes mais également de toute la France.
Les Sauterelles participeront, pendant deux jours à une aventure unique sur les pistes Sénonaises.
Rien à voir avec un " Paris – Dakar " puisque le but n'est pas d'aller vite.
C’est avant tout une aventure ouverte à toutes, sans aucune épreuve chronométrée, basée sur la navigation "à l'ancienne
goupilette
Banni

Le Rallye des Sauterelle dans la presse

Message par goupilette »

allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

vincent sch a écrit :...Goupillette, faites vous plaisir et ne tenez pas trop compte des opinions des autres....
+ 10 000 !!!!

Je viens de parcourir rapidement ce sujet .....

Rallye féminin ou masculin, du moment qu'il y en a qui s'amusent aux volants ou en passagers avec leurs 4x4, je n'y vois aucunes différences :no:

En gros, tu as le 4x4 et tu cherches une copilote pour faire un équipage pour participer à ce rallye, c'est ça ????

Avec le nombre de copilotes (Vous savez, les dames qui nous accompagnent de temps en temps, qui lisent la carte et appuient de temps en temps sur le Trip, qui nous gueulent dans les oreilles parce qu'on a pris le premier petit chemin à droite alors qu'il fallait prendre le suivant) que nous avons sur ce forum, ce serait bien le diable de ne pas en trouver une !!!!!!!!!

Bonnes recherches ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
goupilette
Banni

Message par goupilette »

allanland a écrit :+ 10 000 !!!!

Je viens de parcourir rapidement ce sujet .....

Rallye féminin ou masculin, du moment qu'il y en a qui s'amusent aux volants ou en passagers avec leurs 4x4, je n'y vois aucunes différences :no:

En gros, tu as le 4x4 et tu cherches une copilote pour faire un équipage pour participer à ce rallye, c'est ça ????

Avec le nombre de copilotes (Vous savez, les dames qui nous accompagnent de temps en temps, qui lisent la carte et appuient de temps en temps sur le Trip, qui nous gueulent dans les oreilles parce qu'on a pris le premier petit chemin à droite alors qu'il fallait prendre le suivant) que nous avons sur ce forum, ce serait bien le diable de ne pas en trouver une !!!!!!!!!

Bonnes recherches ;)
Merci beaucoup pour cette magnifique réponse, en fait l'idéal serait d'en trouver trois, puisque j'ai vu des équipages de 4 sur le film... Alors merci Messieurs de bien vouloir demander à vos épouses si çà leur plairait de faire ce Rallye
Répondre