préparation d'un T2 pour les dunes
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Pourquoi tu veux t'acharner à faire marcher un pont qui possède un GL merdique ???
En sachant qu'il merde :
--> tu changes le pont par un plus solide
--> tu roules avec un GL mort... Il est ou le soucis ?? Y'a plein de 4x4 avec un diff libre derrière qui roulent sans soucis en TT, non ?
- vincent sch
- Modérateur
Le GL en lui même existe en deux versions:
- Un sur pont C200
- Un sur pont H233B
Ces deux ponts existent d'origine sur le T2.
- Le C200 monté sur les derniers T2 et systématiquement sur les 3L.
- Le H233B a été monté sur tous les 2,7TD et sur pas mal de 2,7TDI
Sur le pont C200 il est certainement fabrication chinoise avec des jeux importants et des finitions d'une qualité plus que médiocre. Ce GL casse rapidement et le véhicule perd un gros atout en TT. Le tout avec un volume d'huile réduit.
Le H233B lui est usiné comme les japonais nous ont habitués. Un matériel de qualité, des jeux faibles et un volume d'huile assez conséquent.
Le C200 casse rapidement. On a plusieurs exemples de cas de casse lorsqu'on fait du TT
A ce jour aucune casse signalée sur le GL du H233B
Voilà pourquoi j'opte pour monter un H233B sur mon T2 3L
Maintenant quelles sont les autres raisons.
En TT, n'ayant plus de glissement limité à l'arrière, c'est le GL Quaife à l'avant qui se coltine tout le travail. Sachant que c'est un pont triangulé, je me retrouve dans une configuration ou le pont avant est trop solicité en TT et souffre beaucoup d'ou casse des moyeux, des joints homocinétiques. Donc, encore une fois pour soulager un peu l'avant, il me faut un pont arrière en ordre de marche et au top. Quand les deux GL sont en ordre de marche, c'est un régal sur le terrain.
Le Quaife monté sur le pont d'origine R180A est une fabrication sur mesure de Quaife. Je ne peux plus en trouver un autre.
Je passe donc sur un pont R200 qui lui existe de série sur le T1 comme le H233B. Pour ce modèle de pont, Quaife a développé un GL qui existe au catalogue.
Ce pont R200 possède en plus des demis arbres et joints homocinétiques plus costaud que ceux d'origine du T2.
Voilà, tout va dans le bon sens pour obtenir une config qui me plaît.
Pour avoir gouté à un Quaife à l'avant assisté d'un GL à l'arrière en ordre de marche sur un T2, cela devient un régal en TT. Mais dès que le GL arrière rend l'ame et bien cela passe beaucoup moins bien et l'avant travaille de trop.
Voilà, tu sais tout maintenant sur mon raisonnement
Un bloc à l'arrière aurait été encore mieux mais bon, ce sera pour une autre évolution ultérieure.

Ce gabarit, ce pont triangulé, ma plait particulièrement bien pour faire du TT. Voila, je suis peut être con d'insister comme cela avec le T2 mais franchement il me plait bien.
A plus
Vincent

- Bebop
Ben alors...vincent sch a écrit :Attends Attends,
Le GL en lui même existe en deux versions:
- Un sur pont C200
- Un sur pont H233B
Ces deux ponts existent d'origine sur le T2.
- Le C200 monté sur les derniers T2 et systématiquement sur les 3L.
- Le H233B a été monté sur tous les 2,7TD et sur pas mal de 2,7TDI
Sur le pont C200 il est certainement fabrication chinoise avec des jeux importants et des finitions d'une qualité plus que médiocre. Ce GL casse rapidement et le véhicule perd un gros atout en TT. Le tout avec un volume d'huile réduit.
Le H233B lui est usiné comme les japonais nous ont habitués. Un matériel de qualité, des jeux faibles et un volume d'huile assez conséquent.
Le C200 casse rapidement. On a plusieurs exemples de cas de casse lorsqu'on fait du TT
A ce jour aucune casse signalée sur le GL du H233B
Monte un H233B et arretez de causer des casses de GL de C200, vu qu'il y a la solution...
- vincent sch
- Modérateur
Reste plus qu'à trouver les moyeux pour le pont avant.

- Bebop
- vincent sch
- Modérateur

- Bebop
- vincent sch
- Modérateur
Disons que pou l'instant la meilleur solution reste les moyeux manuels de Mile maker

-
- Quatre-Quatreux
There are manual brasilian AVM hubs and a chinese hubs. I am driving mine with chinese hubs, and they are more or less a copy of the original manual hubs. There are, however, an original manual hubs also, but the price is around 500EUR per set.vincent sch a écrit :mouais c'est une solution possible mais c'est pas dans les habitudes de la maison. C'est vraiment la dernière solution que j'envisage
Disons que pou l'instant la meilleur solution reste les moyeux manuels de Mile maker
- vincent sch
- Modérateur
Oups !!!

Thank you for helping.

Best regards
Vincent