préparation d'un T2 pour les dunes

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Bebop
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#341

Message par Bebop »

y'a quand même un truc qui me chiffonne vincent...

Pourquoi tu veux t'acharner à faire marcher un pont qui possède un GL merdique ???

En sachant qu'il merde :

--> tu changes le pont par un plus solide
--> tu roules avec un GL mort... Il est ou le soucis ?? Y'a plein de 4x4 avec un diff libre derrière qui roulent sans soucis en TT, non ?
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vincent sch
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#342

Message par vincent sch »

Attends Attends,

Le GL en lui même existe en deux versions:
- Un sur pont C200
- Un sur pont H233B

Ces deux ponts existent d'origine sur le T2.

- Le C200 monté sur les derniers T2 et systématiquement sur les 3L.
- Le H233B a été monté sur tous les 2,7TD et sur pas mal de 2,7TDI

Sur le pont C200 il est certainement fabrication chinoise avec des jeux importants et des finitions d'une qualité plus que médiocre. Ce GL casse rapidement et le véhicule perd un gros atout en TT. Le tout avec un volume d'huile réduit.

Le H233B lui est usiné comme les japonais nous ont habitués. Un matériel de qualité, des jeux faibles et un volume d'huile assez conséquent.



Le C200 casse rapidement. On a plusieurs exemples de cas de casse lorsqu'on fait du TT

A ce jour aucune casse signalée sur le GL du H233B

Voilà pourquoi j'opte pour monter un H233B sur mon T2 3L

Maintenant quelles sont les autres raisons.

En TT, n'ayant plus de glissement limité à l'arrière, c'est le GL Quaife à l'avant qui se coltine tout le travail. Sachant que c'est un pont triangulé, je me retrouve dans une configuration ou le pont avant est trop solicité en TT et souffre beaucoup d'ou casse des moyeux, des joints homocinétiques. Donc, encore une fois pour soulager un peu l'avant, il me faut un pont arrière en ordre de marche et au top. Quand les deux GL sont en ordre de marche, c'est un régal sur le terrain.

Le Quaife monté sur le pont d'origine R180A est une fabrication sur mesure de Quaife. Je ne peux plus en trouver un autre.
Je passe donc sur un pont R200 qui lui existe de série sur le T1 comme le H233B. Pour ce modèle de pont, Quaife a développé un GL qui existe au catalogue.
Ce pont R200 possède en plus des demis arbres et joints homocinétiques plus costaud que ceux d'origine du T2.

Voilà, tout va dans le bon sens pour obtenir une config qui me plaît.

Pour avoir gouté à un Quaife à l'avant assisté d'un GL à l'arrière en ordre de marche sur un T2, cela devient un régal en TT. Mais dès que le GL arrière rend l'ame et bien cela passe beaucoup moins bien et l'avant travaille de trop.

Voilà, tu sais tout maintenant sur mon raisonnement

Un bloc à l'arrière aurait été encore mieux mais bon, ce sera pour une autre évolution ultérieure. ;)

Ce gabarit, ce pont triangulé, ma plait particulièrement bien pour faire du TT. Voila, je suis peut être con d'insister comme cela avec le T2 mais franchement il me plait bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#343

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Attends Attends,

Le GL en lui même existe en deux versions:
- Un sur pont C200
- Un sur pont H233B

Ces deux ponts existent d'origine sur le T2.

- Le C200 monté sur les derniers T2 et systématiquement sur les 3L.
- Le H233B a été monté sur tous les 2,7TD et sur pas mal de 2,7TDI

Sur le pont C200 il est certainement fabrication chinoise avec des jeux importants et des finitions d'une qualité plus que médiocre. Ce GL casse rapidement et le véhicule perd un gros atout en TT. Le tout avec un volume d'huile réduit.

Le H233B lui est usiné comme les japonais nous ont habitués. Un matériel de qualité, des jeux faibles et un volume d'huile assez conséquent.



Le C200 casse rapidement. On a plusieurs exemples de cas de casse lorsqu'on fait du TT

A ce jour aucune casse signalée sur le GL du H233B
Ben alors...

Monte un H233B et arretez de causer des casses de GL de C200, vu qu'il y a la solution...
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vincent sch
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#344

Message par vincent sch »

C'est ce qui est en cours de montage.

Reste plus qu'à trouver les moyeux pour le pont avant. ;)
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#345

Message par Bebop »

comme l'as dit didi, les mains meneuses de T2 ça le fait pas ?
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#346

Message par vincent sch »

ben non, mains meuneuses de T2 =27 cannelures et pour le pont du T1 il me faur 28 cannelures :(
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#347

Message par Bebop »

et souder un moyeu auto ?
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#348

Message par vincent sch »

mouais c'est une solution possible mais c'est pas dans les habitudes de la maison. C'est vraiment la dernière solution que j'envisage

Disons que pou l'instant la meilleur solution reste les moyeux manuels de Mile maker
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#349

Message par sparkybg »

vincent sch a écrit :mouais c'est une solution possible mais c'est pas dans les habitudes de la maison. C'est vraiment la dernière solution que j'envisage

Disons que pou l'instant la meilleur solution reste les moyeux manuels de Mile maker
There are manual brasilian AVM hubs and a chinese hubs. I am driving mine with chinese hubs, and they are more or less a copy of the original manual hubs. There are, however, an original manual hubs also, but the price is around 500EUR per set.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#350

Message par vincent sch »

Hi Spartak

Oups !!! :roll: The prices are a little too high for me. :) The US Mile Maker Hubs are less than 200 euros.
Thank you for helping. :)

Best regards

Vincent
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