Merci de faire très attention au syndrôme du bébé secoué, à mon humble avis pas avant l'âge de 6 ou 7 ans, tout dépend de la qualité des véhicules et de la difficulté des randonnées que vous faitespatrice p a écrit :Salut, j’espère être dans le bon forum mais à partir de quel âge avez vous pris les nains ? car je suis un futur papa et je me pose la question. Pour du bivouac qui secoue un peu tout de même.![]()
A quel age avez vous pris vos mômes ?
Modérateur : phil13
- goupilette
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: A quel age avez vous pris vos mômes ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
décidément je suis une mauvaise maman;

- platplat
- Monument historique
Ceci dit, quand tu regardes un gremlins de 5/7 ans jouer dans la cour de recré, tu te dis que ça fait un bout de temps qu'il a passé le cap du risque du bébé secoué.Grain.de.Sable a écrit :euh ... pas trop de rapport entre le syndrôme du bébé secoué et ce qui se passe dans une voiture (surtout sur un siège homologué).
décidément je suis une mauvaise maman;![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
c est pour ça qu ils sont comme ça les miens....goupilette a écrit :Merci de faire très attention au syndrôme du bébé secoué, à mon humble avis pas avant l'âge de 6 ou 7 ans, tout dépend de la qualité des véhicules et de la difficulté des randonnées que vous faites

- jack74
- Quatre-Quatreux

Cette année il a 4 ans et on a changé pour un réhausseur idem haut de gamme.........mais..maintenant a cet âge les long trajets ca demande beaucoup plus d'arrêts jeux, défoulement etc etc....pour les vacances par exemple.
Pour les sorties week end en club ou ca roule beaucoup, il va chez Papou et Mamou

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- goupilette
- Banni
jack74 a écrit :3 ans pour de la randonnée roulante, mais surtout investi dans un méga super siège confort de compet
Cette année il a 4 ans et on a changé pour un réhausseur idem haut de gamme.........mais..maintenant a cet âge les long trajets ca demande beaucoup plus d'arrêts jeux, défoulement etc etc....pour les vacances par exemple.
Pour les sorties week end en club ou ca roule beaucoup, il va chez Papou et Mamou![]()
C'est mieux ainsi, çà rend tout le monde encore plus heureux, les papou et les mamou sont tellement contents de partager des instants magiques avec leurs petits enfants, en entendant leurs mots d'enfants qui leur rappelle leur tendre enfance
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Oui c'est ça,aussi ne pas oublier de les récupérer !goupilette a écrit :C'est mieux ainsi, çà rend tout le monde encore plus heureux, les papou et les mamou sont tellement contents de partager des instants magiques avec leurs petits enfants, en entendant leurs mots d'enfants qui leur rappelle leur tendre enfance

- Merou louche
- Modérateur
Pour l'histoire de ne pas depasser 2000m au autre, notre pédiatre et notre médecin nous confirme que c'est n'importe quoi.
La seul chose ou il faut faire attention, c'est de ne pas monter un col a 200km/h

La susette est un plus pour aider a équilibrer la pression des tympan. Bebe ne connait pas encore le valsalva

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
des générations de parents ont eu du bon sens sans avoir de pédiatreMerou louche a écrit :Moi je part cet année avec mon fils qui aura 11mois, en roulant tranquile sur les pistes je ne vois pas de prob, nous allons surement nous arréter souvent histoire qui prenne un peu l'air.
Pour l'histoire de ne pas depasser 2000m au autre, notre pédiatre et notre médecin nous confirme que c'est n'importe quoi.
La seul chose ou il faut faire attention, c'est de ne pas monter un col a 200km/hmais en vitesse normal il n'y a aucun risque.
La susette est un plus pour aider a équilibrer la pression des tympan. Bebe ne connait pas encore le valsalva![]()
![]()

moi je n'ai ni l'un ni l'autre

- pourquoi2b
- Le Ravi