A quel age avez vous pris vos mômes ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

re: A quel age avez vous pris vos mômes ?

Message par goupilette »

patrice p a écrit :Salut, j’espère être dans le bon forum mais à partir de quel âge avez vous pris les nains ? car je suis un futur papa et je me pose la question. Pour du bivouac qui secoue un peu tout de même. :no:
Merci de faire très attention au syndrôme du bébé secoué, à mon humble avis pas avant l'âge de 6 ou 7 ans, tout dépend de la qualité des véhicules et de la difficulté des randonnées que vous faites
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

euh ... pas trop de rapport entre le syndrôme du bébé secoué et ce qui se passe dans une voiture (surtout sur un siège homologué).

décidément je suis une mauvaise maman; :D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... pas trop de rapport entre le syndrôme du bébé secoué et ce qui se passe dans une voiture (surtout sur un siège homologué).

décidément je suis une mauvaise maman; :D
Ceci dit, quand tu regardes un gremlins de 5/7 ans jouer dans la cour de recré, tu te dis que ça fait un bout de temps qu'il a passé le cap du risque du bébé secoué. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

goupilette a écrit :Merci de faire très attention au syndrôme du bébé secoué, à mon humble avis pas avant l'âge de 6 ou 7 ans, tout dépend de la qualité des véhicules et de la difficulté des randonnées que vous faites
c est pour ça qu ils sont comme ça les miens.... :roll:

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

3 ans pour de la randonnée roulante, mais surtout investi dans un méga super siège confort de compet :D

Cette année il a 4 ans et on a changé pour un réhausseur idem haut de gamme.........mais..maintenant a cet âge les long trajets ca demande beaucoup plus d'arrêts jeux, défoulement etc etc....pour les vacances par exemple.
Pour les sorties week end en club ou ca roule beaucoup, il va chez Papou et Mamou ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
goupilette
Banni

Message par goupilette »

jack74 a écrit :3 ans pour de la randonnée roulante, mais surtout investi dans un méga super siège confort de compet :D

Cette année il a 4 ans et on a changé pour un réhausseur idem haut de gamme.........mais..maintenant a cet âge les long trajets ca demande beaucoup plus d'arrêts jeux, défoulement etc etc....pour les vacances par exemple.
Pour les sorties week end en club ou ca roule beaucoup, il va chez Papou et Mamou ;)

C'est mieux ainsi, çà rend tout le monde encore plus heureux, les papou et les mamou sont tellement contents de partager des instants magiques avec leurs petits enfants, en entendant leurs mots d'enfants qui leur rappelle leur tendre enfance
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

goupilette a écrit :C'est mieux ainsi, çà rend tout le monde encore plus heureux, les papou et les mamou sont tellement contents de partager des instants magiques avec leurs petits enfants, en entendant leurs mots d'enfants qui leur rappelle leur tendre enfance
Oui c'est ça,aussi ne pas oublier de les récupérer ! :D
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Moi je part cet année avec mon fils qui aura 11mois, en roulant tranquile sur les pistes je ne vois pas de prob, nous allons surement nous arréter souvent histoire qui prenne un peu l'air.

Pour l'histoire de ne pas depasser 2000m au autre, notre pédiatre et notre médecin nous confirme que c'est n'importe quoi.
La seul chose ou il faut faire attention, c'est de ne pas monter un col a 200km/h ;) mais en vitesse normal il n'y a aucun risque.
La susette est un plus pour aider a équilibrer la pression des tympan. Bebe ne connait pas encore le valsalva ;) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Merou louche a écrit :Moi je part cet année avec mon fils qui aura 11mois, en roulant tranquile sur les pistes je ne vois pas de prob, nous allons surement nous arréter souvent histoire qui prenne un peu l'air.

Pour l'histoire de ne pas depasser 2000m au autre, notre pédiatre et notre médecin nous confirme que c'est n'importe quoi.
La seul chose ou il faut faire attention, c'est de ne pas monter un col a 200km/h ;) mais en vitesse normal il n'y a aucun risque.
La susette est un plus pour aider a équilibrer la pression des tympan. Bebe ne connait pas encore le valsalva ;) :)
des générations de parents ont eu du bon sens sans avoir de pédiatre ;)

moi je n'ai ni l'un ni l'autre :elan:
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mais comment qui zont grandit les enfants avant?????? :hein:

:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre