Sam démarre .. ou pas
Modérateur : vincent sch
Sam démarre .. ou pas
Il était assez propre au niveau corrosion et j'ai fait 2 trois sorties sur du sec avec avant d'avoir
des problèmes de démarrage bizarre y a un mois.
En fait, il démarrait pas (pas d'explosions mais démarreur ok). le voyant check engine lui clignotait..
et rien a faire.J'ai changé de batterie, vérifié les fusibles, nettoyé les bougies, vérifié les câbles HT et les contacts de la tête
mais toujours rien, un peu de bardal dans l'entrée d'air, toujours rien. alors j'ai cherché comment faire le diagnostic
avec le voyant check engine. sur le mien, il faut connecter deux fiches blanches au dessus de la boite a fusible.
et là j'ai eu le code 8-1 qui repasse en boucle, le problème c'est qu'il n'a pas l'air d'exister !!!!
Alors j'ai débranché la batterie plus d'une minute pour razer le code. et là il a démarré, et marché pendant 2 jours, j'ai même
été faire un tour avec de 15 km. je trouvais ça bizarre mais bon on oublie vite...
quand ce soir, je voulais le démarrer et de nouveau le voyant check engine clignotait avant même de pousser la clé a fond pour démarrer (alors que normalement
il est allumé fixe) et bien sur il a refusé de démarrer..
Comme ça j'ai pas l'impression que ça soit dù à l'alimentation ni à l'allumage, pensez vous que ça puisse être le calculateur d'injection qui lâche doucement...
- dede83
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re: Sam démarre .. ou pas

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re: Sam démarre .. ou pas
l'allumage a l'air ok.
Aprés j'ai ouvert la durite à l'avant du carbu a gauche (celle de retour d'essence), et j'ai bien de l'essence qui sort du carbu
pendant quelques secondes à l'ignition, puis aussi si je lance le moteur, donc ça élimine la panne de pompe.
J'ai ouvert l'entrée d'air du carbu et au lancement de moteur, ça aspire mais si je ferme le trou avec la main, je n'ai pas du tout la main
qui reçoit de l'essence vaporisée.
Aprés j'ai essayé de mettre de l'essence par l'entrée d'air mais il démarre pas plus.
Le seul truc qui le fait limite démarrer quleques explosions mais il cale aussitot, c'est quand je vaporise du bardal, avec le volet ouvert.
Pendant toutes les manips, j'ai toujours le code de diagnostic 81 si je mets la fiche de diagnostic.
J'ai donc l'impression que c'est un probleme d'alimentation, qu'en pensez vous? injecteurs bouchés? problème du calculo d'injection
qui débloque?
- dede83
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re: Sam démarre .. ou pas
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 8/ALLUMAGE
tu en profite pour mètre de l essence dans le cylindre
apres tu parle d injection au debut puis tu parle de carbu


si c est carbu nettoyage
si c est injecteur pression de la pompe électrique (et contrôle le filtre) ainsi que du régulateur de pression
dépose de l injecteur et tu le rebranche pour voir s il crache correctement
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... NESSENCE_1

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re: Sam démarre .. ou pas
c'est bien une injection monopoint (car j'ai bien les capteurs décrits dans ma revue technique.. en anglais...)
je dis carbu abusivement car avant j'étais habitué aux carbus, et je ne sais pas comment s'appele le bloc qui l'a remplacé
sinon, pour la bougie, elle était a 1 cm du carter, c'est pas bon? même si ça étincelle, ca ne garantit pas
que l'allumage fonctionne? faut que je recommence en la mettant loin de la masse pour faire etincelle entres les deux
electrodes?
sinon, trou de bougie ouvert, tu voulais que je verse de l'essence dans le cylindre? puis refermer et tester?
ça va exploser si y a de l'essence non vaporisée dans le cyclindre?
pour le circuit de pompe, plus filtre plus régulateur, n'y a t'il pas aussi possibilité que le capteur de pression vers ECU (air ou essence) soit HS?
pour la dépose de l'injecteur, faut que je sorte entierement tout le bloc et que je le nettoie comme un carbu ou bien uniquement l'injecteur?
- dede83
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re: Sam démarre .. ou pas
injecteur mais a 2 tu dois peut etre le voir injecter si quelqu un lance le moteurSam'Use a écrit :Merci pour tous ces éléments.
c'est bien une injection monopoint (car j'ai bien les capteurs décrits dans ma revue technique.. en anglais...)
je dis carbu abusivement car avant j'étais habitué aux carbus, et je ne sais pas comment s'appele le bloc qui l'a remplacé
sinon, pour la bougie, elle était a 1 cm du carter, c'est pas bon?non même si ça étincelle, ca ne garantit pas
que l'allumage fonctionne?non faut que je recommence en la mettant loin de la masse pour faire etincelle entres les deux
electrodes?non c est l inverse tu dois coller la masse de la bougie a la masse moteur et regarder l intensité des étincelles entre la masse et le+ de la bougie avec ta méthode il se crée une un arc d ammorcage etre masse bougie et masse moteur qui fait amplifié l arc entre les plots de ta bougie
sinon, trou de bougie ouvert, tu voulais que je verse de l'essence dans le cylindre? puis refermer et tester?oui
ça va exploser oui vu que c est un moteur a explosionssi y a de l'essence non vaporisél inverse tu dois coller la masse de la bougie a la masse moteur e dans le cyclindre?oui voir plus haut
pour le circuit de pompe, plus filtre plus régulateur, n'y a t'il pas aussi possibilité que le capteur de pression vers ECU (air ou essence) soit HS?oui mais plus rare
pour la dépose de l'injecteur, faut que je sorte entierement tout le bloc et que je le nettoie comme un carbu ou bien uniquement l'injecteur?

avant de tout demonter


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re: Sam démarre .. ou pas
bloc en simulant l'injecteur ça fait des explosions.
ensuite j'ai retiré l'injecteur, il était nickel au niveau des joints et des filtres, et j'ai testé un demmarage sans injecteur en place et j'ai bien l'essence qui arrive a flot dans la pipe d'aimimentation
de l'injecteur.
donc, j'ai l'impression que c'est soit l'injecteur soit le calculo qui merde, non?
sinon, j'ai mesuré l'impédance de l'injecteur, 2 ohm, ce qui correspond a la spec.
maintenant je vais attendre que l'essence s'evapore car j'en ai plein dans le bas du moteur je pense...
- dede83
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re: Sam démarre .. ou pas

faudrait
contrôler avec un voltmètre a 2 si tu as des impulsions de courant a la prise de l injecteur voltmetre au plus peti calibre en courant continu un regarde l autre lance le moteur comme precedament
si ton injecteur est pas boucher
apres si l injecteur est pas bouché et que pas d alim
faudra chercher ce qui donne l alim de l injecteur (controler les fils de l injecteur,capteur de mph par exemple, et controler les masses du calculateur)

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re: Sam démarre .. ou pas
peutetre est elle revenue par la durite de retour d'essence? cela sert bien à ça non?
re: Sam démarre .. ou pas
bon, je vais essayer de me faire aider pour verifier la pression de la pompe.