
110-90
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
re: 110-90

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 110-90
Sauf que, dans les BDR, on trouve le plus gros bassin de raffinage de France,(tout le tour de l'Etang de Berre est Ceveso) l'un des plus gros port de Commerce et de voyageurs, un gros aéroport, plus l'ndustrie loczle normzle autour d'une ville de 900 000 habitants environs.
Donc, imputer la pollution à l'automobile, sans rien faire pour le reste, releve de l'escroquerie intellectuelle et morale.




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 110-90
Et que donc, ces autoroutes, sont en fait totalement saturées au moment où elles sont le plus utilisées, donc, au moment, ou la pollution est émise.
L'autorute Nord qui mène de Aix à Marseille fit environ 35 km. Aux heures se pointes, c'est à dire en pleine phase de pollution, il faut un peu plus de une heure pour faire le trajet.

Du coup, ormis pour des raisons idéologiques, je ne vois pas l'interet de limiter autant la vitesse quand elle est libre.
C'est pareil pour tous les autres tronçons visés, en terme d'utilisation, et de vitesse moyenne aux haures de pointe.




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 110-90
Ca n'a rien à voir, ni avec la sécurité, ni avec la pollution. C'est juste un moyen supplémentaire de casser les noix.




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 110-90
par contre les allemands eux n'ont pas d'usines automobiles qui ferment, eux...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 110-90
En France, la voiture, c'est 500 000 emplois directes et induits.
Je trouve que c'est trop. Ca merite qu'on fasse tout ce qu'il faut pour que ne se vendent plus que les toutes petites voitures . Celles construites au Maroc et en Turquie.
Au moins, ils sauront pourquoi ils vont pointer ces 500 000 gars.




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 110-90
quand on aura compris qu'il faut fabriquer des grosses bagnoles ostentatoires avec des gros moteurs qui font vavoumvavoum...on sauvera des emplois !
et si on pouvait essayer de faire dans la qualité ça serait pas une idée qu'elle est mauvaise celle là
parce que la réputation de nos voitures à l'étranger est surprenante pour un français qui y croit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km