quel dim de pneu pour un hj 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: quel dim de pneu pour un hj 61

Message par wildbear »

Salut Jean Luc :hello:

Désolé de n'avoir pas repondu avant, des petit soucis informatique (portable hs) me tiennent legerement eloigné des forums...
Depuis la Brillane, j'ai encore changé mes roues
J'avais des 31/10.5/15 en Bfg AT
Trés bien sur le dur et sur la route, mais sur nos lourd engins, la moindre boue nous stoppe.
Pour le TGS je testais les Bfg Mud en 31/10.5/15
Je n'ai pas pu tester sur route humide, mais je dirais meme qualité que le AT, la difference de bruit, sur nos Toy ne s'entend pas, et ca accroche dans la boue.
Derniere monte: Bfg Mud en 33/10.5/15
J'en suis enchanté, mais je dois bien prevenir que desormais je fais moins de 10.000 km par an.
Je n'ai pas encore pu rouler sous la pluie, ni sous la neige (secheresse locale)
mais il sont royaux en TT et dans le gras.
Le pouce de plus en hauteur sous pont est vraiment top, et 22mm de crampon, ca accroche grave...
Dans les grosses montées gravilloneuse et poussiereuses, ca creuse forcement vite... faut degonfler un poil
Sur route, la tenue de cap, en retrait, oblige a plus de prudence et a lever le pied (est-ce un mal ?), mais rien d'insurmontable pour qui roule pepere.
Au niveau rendement, si le nervosité semble en retrait, elle est compensé en fait par le devellopement, qui fait gagner 10Km/h (le compteur est desormais pile).
Leur largeur etant identique a l'origine, pas de probleme de jante

Au niveau look J'adore...
Image

Je me demande dans quelle mesure la meme dimension exterieure, en 16", donc avec grosso modo seulement 1 cm de flanc en moins est reellement bien meilleure ?

Je propose que tu prennes ton bo Joujou, tu fais une heure de route, et on permute (au moins les avant si on est trop faineant) pour que tu puisses te rendre compte, sur le tien, qui as certainement moins de jeu que le mien.
Tu pourras decider.

Je peux meme en profiter pour reunir les 2 autres Loustic... :D

A Bientot
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

wildbear a écrit :Salut Jean Luc :hello:

Derniere monte: Bfg Mud en 33/10.5/15
J'en suis enchanté, mais je dois bien prevenir que desormais je fais moins de 10.000 km par an.
Au niveau rendement, si le nervosité semble en retrait, elle est compensé en fait par le devellopement, qui fait gagner 10Km/h (le compteur est desormais pile).
A Bientot
:vroum: Tu peux faire de la route en mud, leur gomme va descendre très vite de 5 à 10mm puis elle se stabilisera, j'ai rouler avec des muds qui avaient 70000 km, il leur restait encore 2-3mm avant le témoins d'usure, bon tu me diras ça doit plus être in the mud....
Quand à la justesse de ton compteur, tu peux me dire le nbre de dents de ta roue au niveau BT, car le miens de compteur est juste avec mes 31/10.5/15 ??? :?:
Oliv' cruiser61 chez free
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oliv'68 a écrit :... leur gomme va descendre très vite de 5 à 10mm puis elle se stabilisera,...
Entierement d'accord
j'ai rouler avec des muds qui avaient 70000 km, il leur restait encore 2-3mm avant le témoins d'usure, bon tu me diras ça doit plus être in the mud....
Aussi...
Quand à la justesse de ton compteur, tu peux me dire le nbre de dents de ta roue au niveau BT, car le miens de compteur est juste avec mes 31/10.5/15 ??? :?:
Jamais regardé... je jetterais un coup d'oeil (dés que la menuiserie en cour est terminé... le bois n'aime pas le gras :~: )
La seule chose que je peux affirmer, c'est que etant Allemand, mon cruiser a été livré en 15... en 10R15... ceci est peut etre un debut d'explication...

A+
---
Image
Broutch
Quatre-Quatreux

Message par Broutch »

Salut Wildbear :idée:
Je suis en regle general monté en Grabert AT 33/12.5/15 sur des jantes en 8/15 tu peux imaginé comme les pneus sont bandés dans les jantes du coup dirrection flou et je touche l'interieur des ailes ar :diable: mise a par le louque joli beau 4x4 de Marseille :cool: sa ne saire a rien.
Je retient ton invitation simpas les gars. :glouglou:
ps:je doit tester des 265/85/16 bfg all sur jantes performence qui sont sur le 80 d'un pote.Je ne sait toujours pas faire passer des photos ou meme metre une image sous mon nom.
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

A bientôt alors JL !! :coucou: :alcool:
Tu nous tiens au courant de ton choix de pneumatique.
Perso. le prochain changement se sera soit des 255/85/16 soit des 33/12,5/15 de toute façon en MUD BF sur jantes tolées "de base".
D'aiileurs j'ose espérer les éprouver lors de la Brillanne cette année!!
A + :cool:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Broutch
Quatre-Quatreux

Message par Broutch »

Salut Sam ;) .Perso les 33/12.5/15 je te les deconseil trop gros (puissance; :o : contrainte mecanique en TT :o : ;jantes adapté avec le bon d'eport :o : ;
et enfin que du balan :o : ).
Si on peut ce voir avant que tu investice je te preterait les miens ;) .
je ne sais pas ce que des 255/85/16 peuvent repraisanter par rapport au 33 Satamax ma donné le calcul a faire mais sa ne me parle pas des masse. :grr:
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Pour le calcul ben grosso merdo ça donne la même chose en hauteur et développement mais par contre au niveau du look c'est clair que ça n'a rien à voir !!
Merci pour le conseil pour les 33 parceque je me tate pas mal...l'investissement n'est pas pour demain donc d'ici là on se goupille une p'tite sortie histoire de se chauffer avant que l'on se retrouve à la Brillanne :glouglou: :glouglou:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

toys'r'us a écrit :Pour le calcul ben grosso merdo ça donne la même chose en hauteur et développement mais par contre au niveau du look c'est clair que ça n'a rien à voir !!
Merci pour le conseil pour les 33 parceque je me tate pas mal...l'investissement n'est pas pour demain donc d'ici là on se goupille une p'tite sortie histoire de se chauffer avant que l'on se retrouve à la Brillanne :glouglou: :glouglou:
Le 255/85/16 ne serait il pas égal au 33/10.5/15 car grossomerdo, 255 mm et 10.5 pouces, c'est du kif kif... Et là je dis banco pour le 33/10.5/15.
Voili voilou.
Oliv' en 31/10.5/15 et pourvu que ça s'use que je passe au 33 . :lol:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oliv'68 a écrit : Le 255/85/16 ne serait il pas égal au 33/10.5/15 car grossomerdo, 255 mm et 10.5 pouces, c'est du kif kif... Et là je dis banco pour le 33/10.5/15.
C'etait mon calcul... :cool:

On pourrait se faire une grosse journée echangiste... Pneus Only :D
---
Image
Broutch
Quatre-Quatreux

Message par Broutch »

ok pour le 33/10.5/15 ;) mais les 33/12.5/15 sont ils beaucoup plus larges :grr: .
Et pourquoi rester en 15 pouces. :?:
Répondre