Désolé de n'avoir pas repondu avant, des petit soucis informatique (portable hs) me tiennent legerement eloigné des forums...
Depuis la Brillane, j'ai encore changé mes roues
J'avais des 31/10.5/15 en Bfg AT
Trés bien sur le dur et sur la route, mais sur nos lourd engins, la moindre boue nous stoppe.
Pour le TGS je testais les Bfg Mud en 31/10.5/15
Je n'ai pas pu tester sur route humide, mais je dirais meme qualité que le AT, la difference de bruit, sur nos Toy ne s'entend pas, et ca accroche dans la boue.
Derniere monte: Bfg Mud en 33/10.5/15
J'en suis enchanté, mais je dois bien prevenir que desormais je fais moins de 10.000 km par an.
Je n'ai pas encore pu rouler sous la pluie, ni sous la neige (secheresse locale)
mais il sont royaux en TT et dans le gras.
Le pouce de plus en hauteur sous pont est vraiment top, et 22mm de crampon, ca accroche grave...
Dans les grosses montées gravilloneuse et poussiereuses, ca creuse forcement vite... faut degonfler un poil
Sur route, la tenue de cap, en retrait, oblige a plus de prudence et a lever le pied (est-ce un mal ?), mais rien d'insurmontable pour qui roule pepere.
Au niveau rendement, si le nervosité semble en retrait, elle est compensé en fait par le devellopement, qui fait gagner 10Km/h (le compteur est desormais pile).
Leur largeur etant identique a l'origine, pas de probleme de jante
Au niveau look J'adore...

Je me demande dans quelle mesure la meme dimension exterieure, en 16", donc avec grosso modo seulement 1 cm de flanc en moins est reellement bien meilleure ?
Je propose que tu prennes ton bo Joujou, tu fais une heure de route, et on permute (au moins les avant si on est trop faineant) pour que tu puisses te rendre compte, sur le tien, qui as certainement moins de jeu que le mien.
Tu pourras decider.
Je peux meme en profiter pour reunir les 2 autres Loustic...

A Bientot