Terrano 2 essence 2.4L doc technique
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
récemment arrivé sur le forum, je suis moi aussi à la recherche de la doc technique pour un T2 essence 2,4. Je fais le même constat que toi, il y a quelques temps déjà, à savoir qu'on ne semble pas être nombreux a avoir une version essence.
Si tu as fini par trouvé quelque chose qui puisse m'interesser, je suis preneur. Un scan serait le top, vu que j'habite un peu loin...
merci
- phil38
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique

Il est a mon frangin et un pote, Toute la famille s'en sert un peu

Pour la doc,il doit leur rester quelques pages des photocopies fait de la doc du T2 mazout....

Un peu blouton le 2.4 essence, mais marrant

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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
Il roule impéccable, j'ai déjà dû faire 5 000km avec et je pense faire bientôt mes vidanges. Mais je suis complètement néophite en la matière. J'ai vu le post pour la vidange de pont arrière. J'imagine que le pont avant se fait de la même manière. Mais n'ai pas encore bien repéré comment faire la vidange moteur et je ne sais pas si c'est nécessaire de faire une vidange de boite (manuelle).
Si vous avez quelques infos à ce sujet, je suis preneur.
Je dois aussi m'atteler au changement les 3 courroies, celle de clim patine et avec l'été qui arrive (en Nouvelle-Calédonie), ce ne sera pas un luxe que de mettre la clim !!!
à bientôt
- seb.racing
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
le moteur 2.4l essence des terrano est le moteur KA24E
monter dans les coupé 240sx ( la 200sx américaine)
ça peut t'aider a trouver la doc moteur
je vais regarder dans mon pc maison, il me semble que j'ai cette doc moteur, mais pas sur

- seb.racing
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
et ma doc est sur le KA24DE
le 2.4l en 16 soupape double arbre a came
je pense pourvoir trouver une doc sur ton KA24E
si je trouve je met le lien

la j'ai juste trouver ceci
http://www.angelfire.com/extreme/hawaii ... ngine.html
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Conseil changement alternateur
Je suis également à la recherche d'une revue auto technique pour le moteur essence. J'ai pour ma part le 2.4 sur un terrano 2 de 1997, qui a la particularité d'être équipé GPL. Plutôt pas mal puisque cela supprime le petit inconvénient de la consommation (qui n'est cela dit pas déraisonnable non plus).
Je dois changer mon alternateur, et n'ai pas pu trouver de guide pour m'aider à prévoir le démontage remontage d'un neuf (déja commandé). Auriez-vous trouvé la doc, ou auriez vous des conseils ?
Surtout Phil, puisque tu as déja démonté une bonne partie de tout cela ? :-)
Merci d'avance.
- vincent sch
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
Ici une doc technique de ce véhicule

A plus
Vincent

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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
J'ai réussi à le faire sans la doc, en fait c'est vraiment pas sorcier de changer un alternateur. Par contre un peu plus pour les courroies, du coup je l'ai pas fait pour le moment : il faut démonter tout l'avant et l'hélice du ventilo il me semble ?
Changé aussi mon réservoir GPL 100L (la solution au glouton, pour répondre au point de phil38, pour être à la nouvelle norme.
Changé aussi les rotule de barre stabilisatrice (ca dérange pas en 4x4, mais mieux sur la route), et la ligne d'échappement : a noter qu'en commandant sur le net, j'ai trouvé ca pour pas cher du tout. 110€ le catalyseur (sur un site "cesaro"), 35€ le silencieux central... c'était cool, je m'attendais à beaucoup plus !!
Par contre, j'ai mon voyant "check" qui s'allume parfois, mais uniquement au ralenti. Chez nissan, il m'ont branché rapidement l'ordi (sympa, gratos), et ca disait que l'air en entrée était trop chaud, ou que c'était la sonde de température ? Mais sans savoir précisément, et donc en présageant un tarif élevé pour la recherche qui m'a fait dire que je chercherais un peu moi même.
Du coup, le ralenti est variable, entre 500 et 1200 tours selon les fois... une idée pour vérifier le débimètre ou les sondes ?
- dede83
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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re: Terrano 2 essence 2.4L doc technique
Une idée de ce qui doit se vérifier dessus ? c'est un dispositif électrique à tester en résistance ? Il se situe où ?dede83 a écrit :regarde ton actuateur de ralenti
Ce qu'avais dit le méchano de nissan qui avait branché l'ordi, c'était un problème de température d'entrée d'air ou du capteur de la température d'air.
Il y avait aussi une alerte de surchauffe moteur, mais je n'y crois pas car :
- la sonde de température qui l'indique dans l'habitacle ne dépasse jamais la moitié
- et que ce signal arrive déja moteur froid et en plein hiver !
J'avais a priori éliminé la piste de l'alimentation essence, car pouvant basculer sur le GPL, je vois que ca ne résoud pas le problème (même s'il est un peu moins marqué).