Fixer un pc portable dans Kdj 95

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Fixer un pc portable dans Kdj 95

Message par commando ricard »

Voilà le lien pour les photos et mini reprtage sur mon site web. Installation de la nav embarquér dans le Mercedes G.
http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/nav.html
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

vdg, dans mon KZJ95, j'avais réalisé un support Terratrip qui, avec quelques modifs, pourrait acceuillir une tablette ou un PC ;)

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=108121-Terratrip-dans-KZJ95

Ca risque de te masquer les indications de l'afficheur et d'être devant les bouches d'aérations, mais il sera à portée immédiate, ne serait pas posé sur le TDB te masquant ainsi la visibilité principalement sur l'angle du pare-chocs avant droit, laisserait libre les airbags et ne gêne pas à la conduite...
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Merci pour vos tofs.

J'ai essayé à blanc de voir ce que donnerai mon pc 15" si j'enlevais la console altimètre toussa: on ne peut ouvrir l'écran du pc 15" à cause du pare brise.
Si je fabrique une espèce de plateau plat qui avance vers l'intérieur de l'habitacle çà ira peut être mais je ne verrai plus le coté droit de la route effectivement. Ou alors fixer un bras Ram Mount depuis ce plateau fixé à la place de la console?

L'emplacement de Allaland est idéal.
Son montage est bien pour un truc léger, mais ne supportera pas un pc de 2,5 kg sur piste.

La solution de l'écran déporté est vraiment bien, avec le pc casé dans le tiroir sous le siège passager ou dans le filet derrière le siège.
Je me demande si je n'ai pas intéret dans ce cas d'acheter directement une tablette, ce qui remplacerait pc et écran déporté, non?

Mais bon comme je n'y connais rien je ne sais pas quelle modéle sous window ferait l'affaire (ghz, mémoire vive, mémoire tout court...) pour accepter un logiciel de nav Tourratech et les cartes. Et çà se raccorde à un gps çà?
Je dis çà car quand on voit les tarifs des Ram Mount pour pc, une tablette couterait moins cher!

Et puis bon l'air con, j'ai mon pc de bureau par ethernet et j'ai configuré ma box pour wifi pour le pc portable mais les 2 ne peuvent fonctionner en même temps faute d'une connexion assez puissante...
Bon remarque le portable, un Asus X53SD-SX1049V est plus puissant que mon fixe, je ferai peut être bien de le mettre à sa place sur le bureau...
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

vdg a écrit :Je suis preneur de vos tofs çà me donnera des idées.
VOICI L'INSTAL QUE J'AVAIS DU TEMPS DU 95 UNE PATTE PRISE Sur les fixations de l'inclinomètre et un support Ram Mout (au fait il est a vendre le support de pc)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

J'avoue que je suis un peu inquiet du système de fixation Pearl en usage piste, même s'il résiste à 2,5 kg d'un pc portable, çà doit osciller. Et la fixation par velcro du pc me semble légère. Mais je me trompe peut être.
Quand je vois en Ram Mount qu'il faut mini 200€ pour une fixation pc, je me dis autant acheter un écran déporté ou une tablette pc qui sera plus légère et que je pourrais fixer comme Morocan.
Mais un pc de 15" entre le pilote et le passager c'est vraiment volumineux.

Sinon j'ai essayé, mon pc portable tient complétement dans le filet derrière le siège, et qui dit filet dit pas de pb de refroidissement non plus.
Question bête, mais comme il sera fermé si je le relie à un écran, il va se couper non? :hein:

Par contre, j'ai toutes les peines du monde à trouver sur le net des écrans tactiles, çà renvoie toujours à des moniteurs de pc. Si vous avez un lien avec des prix "soft" (et un délai de livraison pas trop long) merci de m'en faire part.

Si les tarifs d'écran sont trop élevés autant prendre une tablette, en plus çà m'évitera d'emmener mon portable et des connectiques partout..
Au fait, une tablette pc çà peut avoir la fonction de simple écran tactile?

Pouvez vous me dire quelle puissance en mémoire vive, en disque dur et en processeur serait bien pour une tablette pc tactile classique (les tarifs des durcis ouille...) pour utiliser un logiciel Touratech, et un usage domestique léger ensuite (surf et qq jeux léger et autres)?

Je vois que les tablettes sont souvent sous android, et parfois il est noté compatible window. Quelle version faut il choisir en android?

On sait jamais, la fnac pourrait me reprendre mon pc portable, mais je dois faire vite.

Merci de me répondre raidement si vous pouvez. :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vdg a écrit :Et puis bon l'air con, j'ai mon pc de bureau par ethernet et j'ai configuré ma box pour wifi pour le pc portable mais les 2 ne peuvent fonctionner en même temps faute d'une connexion assez puissante...
Bon remarque le portable, un Asus X53SD-SX1049V est plus puissant que mon fixe, je ferai peut être bien de le mettre à sa place sur le bureau...
aucun rapport
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vdg a écrit :J'avoue que je suis un peu inquiet du système de fixation Pearl en usage piste, même s'il résiste à 2,5 kg d'un pc portable, çà doit osciller. Et la fixation par velcro du pc me semble légère. Mais je me trompe peut être
................
je n'ai jamais eu de soucis avec ...& à savoir, j'ai un "Dell Inspiron Duo" qui est en tablette, donc verticale ;) . J'ai juste les attaches du velcro qui ont lâche après environ 3 ans, quand j'ai voulu serrer le PC dessus. Mais là, j'l'excuse, chaud/froid & toujours monté dans le TII, été comme hiver ;) (sans la PC évidement)
Terrano II 2,7TDi 2003
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

C'est le choix le moins onéreux il me semble.
Bon évidement un 15" çà va prendre de la place entre le passager et moi...
Il y a moyen d'y ajouter une patte pour bloquer l'écran ouvert comme sur le Ram Mount histoire de ne pas casser les charnières?
Ca n'oscille pas en piste alors cette patte, et les rotules ne se dessèrent pas semble tu dire.

ps: en fait pour ma box, heu le routeur n'était pas en mode on, mais bon hein je débute moi^^
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vdg a écrit :C'est le choix le moins onéreux il me semble. ;)
Bon évidement un 15" çà va prendre de la place entre le passager et moi... Toutafé, avant j'avais un 15,6"
Il y a moyen d'y ajouter une patte pour bloquer l'écran ouvert comme sur le Ram Mount histoire de ne pas casser les charnières? Non mais sans doute possibilité de le rajouter
Ca n'oscille pas en piste alors cette patte, et les rotules ne se dessèrent pas semble tu dire. à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucun soucis même sur terain inaproprié :D ...... La gamine c'est déjà amusé à dessiner sur le pc (tactile) pendant que je faisais du terrain
...........
:no: ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre