Pour mon anniv', mes potos y m'ont offert un Terratrip donc je me suis lancé dans l'intallation de l'engin.
Après avoir parcouru pas mal de forums et notamment celui-ci, notamment ICI, LA, et encore LA, je me suis aperçu que sur les Série 9, que ce soit des KZJ ou KDZ, des 90 ou 95, des BVA ou BVM, quelquefois la couleur des fils sur lesquels se raccorder n'était pas la même, pour avoir l'impulsion necéssaire.
De plus, je ne voulais rien détruire ni empécher le fonctionnement de l'Airbag passager, donc la soluce trouvée a été de le placer en position centrale.
En plus, dans le cahier des charges, il fallait que ce soit solide et que ça n'empèche pas de se servir des instruments et boutons.
Donc, on dézingue la facade....

Pour aller chercher l'impulsion nécessaire, j'ai également démonté l'ordinateur de bord sur le tableau de bord, sachant qu'il y arrive cette impulsion (pour le calcul de la vitesse moyenne entre autres .......)
Muni d'un volmetre analogique, j'ai trouvé, sur le petit fil vert du faisceau alimentant l'ordinateur de bord, cette fameuse impulsion.
Pour trouver cette impulsion, l'idéal étant d'être à deux, un qui conduit (1ère sans accélérer, c'est largement suffisant) tandis que l'autre, à l'aide du volmetre sonde les fils pour trouver cette impulsion qui fait bouger l'aiguille du volmetre.

Pour info, je n'ai pas eu à bouger le potar de la sonde DSI, le signal a été reconnu d'entrée par la sonde.
Ensuite, j'ai bricolé un circuit électrique dédié et déconnectable, reliant la sonde DSI, le terratrip et le faisceau du Toy ...

Sur le connecteur blanc, il y a le + et le - pour l'alim' du terratrip et le signal provenant de la sonde DSI.
Sur le connecteur noir, il y a le + et le - pour l'alim' du terratrip et de la sonde DSI, puis l'impulsion du va du piquage que j'ai fait vers la sonde DSI.
Ensuite, j'ai réalisé le support que j'ai fixé sur les fixations de l'autoradio.

Une cornière en alu et un petit profilé rond, le tout trouvé au magasin de bricolage du coin pour une dizaine d'€.
On met tout ça en place ...

puis pour le calibrage, n'ayant pas trop compris avec la notice d'origine, je me suis servi de CA
Avec un GPS pour calculer la distance parcourue et ces explications, le calibrage est un jeu d'enfant

et ça donne ça :

J'avais des doutes quant à la rigidité des fines cornières en alu, mais ça ne bouge pas, c'est pas trop en vue, c'est accessible par le conducteur ou passager, ça ne gène en rien la conduite.
Et surtout, ce que je voulais, c'est que ce soit démontable et réversible.
Voili, voilou