je vais essayer en mettant en plus un dissipateur fait maison dessus, pour l'heure c'est vacance 1 semaineoliv1340 a écrit :je ne peut pas t'aidé pour le diagnostique mais pour la pose du mosfet la premiere fois ce n'etait pas une colle bicomposant justement t pour limité les vibration on as recouvert tout le mosfet de colle du coup impossible a la chaleur de se dissipé donc j'en ai déduit qu'il as chauffé !
je te conseil de le collé juste en etalan une bonne couche de colle sous le mosfet de bien l'apliqué de de bien laisse le composant dégagé
avec le résultat de mon experience je crois que le changement de la pompe est plus simple et plus fiable ! j'attend jeudi l'expertise du passage au banc chez idlp
[Frontera 2,2 DTI] démontage pompe injection
Modérateur : této
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: démontage pompe injection
- oliv1340
- Quatre-Quatreux
personnel tres qualifier et super accueillant, bon j'ai plus qu'as tout remonté ce weekend
quetion pour le calage de la distri je ne trouve pas l'emplacement pour :
"Introduire la goupille d'arrêt du vilebrequin KM-929 (1) dans l'ouverture du capteur d'impulsions du vilebrequin"
ou se trouve cette chose ?
- froudge
- Quatre-Quatreux
Sous l échangeur d huile vers la jauge et sous le filtre à huileoliv1340 a écrit :bon je recupere ce soir ma pompe reprogramé et controlé par idlp ils l'on conservé seulement 24h ressousder les fil des éléctrovanne que j'avais coupé le tout pour seulement 360 euro (450 annoncé )
personnel tres qualifier et super accueillant, bon j'ai plus qu'as tout remonté ce weekend![]()
quetion pour le calage de la distri je ne trouve pas l'emplacement pour :
"Introduire la goupille d'arrêt du vilebrequin KM-929 (1) dans l'ouverture du capteur d'impulsions du vilebrequin"
ou se trouve cette chose ?
- oliv1340
- Quatre-Quatreux
je v encore passé pour un relou
-
jpditpaulo
- Quatre-Quatreux
démontage pompe injection
J'ai fais un échange standard de ma pompe et lorsque j'ai procédé au changement, je n'avais pas de cales. J'ai donc fabriqué une cale pour le villebrequin et je n'ai pas démonté la pompe à vide.
J'ai marqué la position de l'arbre à cames et j'ai procédé au démontage de ma pompe HS et remontage.
J'ai quelques photos, si ça intéresse...
- oliv1340
- Quatre-Quatreux
apres une tite balade de 15 bornes pour recharger la batry et voir si tout vas bien j'ai juste une odeur de "chaud" ou de "bruler" au niveau des roues je pense que c le fait d'etres rester presque 2 mois sur le parking les plaquete avais un peut collé je pense que ca va disparaitre !
v enfin pouvoir gambader hors des sentier battu
- froudge
- Quatre-Quatreux
pistons grippésoliv1340 a écrit :merci c gentil mais ca y'est j'ai enfin entendu vrombrir mon gros cet fin d'apremil tourne a nouveau
![]()
apres une tite balade de 15 bornes pour recharger la batry et voir si tout vas bien j'ai juste une odeur de "chaud" ou de "bruler" au niveau des roues je pense que c le fait d'etres rester presque 2 mois sur le parking les plaquete avais un peut collé je pense que ca va disparaitre !
v enfin pouvoir gambader hors des sentier battu![]()
et pour feter ca
tchin a la votre
![]()
![]()
bravo pour le boulot!
- oliv1340
- Quatre-Quatreux
- froudge
- Quatre-Quatreux
+1, j'ai changé le mosfet de pompe sur la vectra, elle a bien démarré avec la pêche, j'étais content mais ça a pas duré, peu de temps après moteur caléoliv1340 a écrit :je ne peut pas t'aidé pour le diagnostique mais pour la pose du mosfet la premiere fois ce n'etait pas une colle bicomposant justement t pour limité les vibration on as recouvert tout le mosfet de colle du coup impossible a la chaleur de se dissipé donc j'en ai déduit qu'il as chauffé !
je te conseil de le collé juste en etalan une bonne couche de colle sous le mosfet de bien l'apliqué de de bien laisse le composant dégagé
avec le résultat de mon experience je crois que le changement de la pompe est plus simple et plus fiable ! j'attend jeudi l'expertise du passage au banc chez idlp
pour ta prise d'air mets une pompette et pompe pour voir si ça suinte pas quelque part, vérifies tes tubulures d'injection aussi au dessus du collecteur d'admission...
- froudge
- Quatre-Quatreux
T'en est où avec ta prise d'air?froudge a écrit :+1, j'ai changé le mosfet de pompe sur la vectra, elle a bien démarré avec la pêche, j'étais content mais ça a pas duré, peu de temps après moteur calé, j'ai pas pu mettre de dissipateur, je pense que c'est un de ces petits fils argentés qui n'a pas tenu (grosse merde à souder).
pour ta prise d'air mets une pompette et pompe pour voir si ça suinte pas quelque part, vérifies tes tubulures d'injection aussi au dessus du collecteur d'admission...
sur mes 2.2 dti je mets une pompette avec clapet antiretour avant la pompe comme ça si j'ai une prise d'air c'est à partir de la pompe jusqu'au retour GO, c'est plus simple à trouver, en plus en pompant avec la pompette ça fait suinter le GO aux prises d'air (sauf joints d'injecteurs que l'on ne voit pas)
Pour la vectra de mon gamin, j'ai trouvé une pompe d'opel omega (même n'°) en pologne pour 490€ port compris garantie 6 mois, j'ai vérifié avec l'ordi si elle était pas en défaut (ok), j'ai retiré le module electronique en coupant les 4 fils et remplacé l'autre, ça a démarré au quart de poil, j'ai fait 15 bornes, c'est nickel. la pompe restante et le module defectueux peuvent me servir pour un échange standart ou pour les electrovannes ou le capteur d'impulsion.