Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

Message par gegedelyon »

:D J'ai pas calculer , mais dès que le "MACHIN" fait des bénéfices , faut qu'il change les critères d'attribution , incorrigible politique :hein: :malade:

http://www.autoactu.com/france---le-bon ... 2012.shtml
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
sebrunner
Quatre-Quatreux

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

Message par sebrunner »

:diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Une new intéressante , les moteurs ESSENCE moderne dégage des particules , ça on le sais déjà :malade: , voilà que MERCEDES sort des motorisations certainement avec FAP comme les diesels c'est ici :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26567

La marque à l'étoile a vendu ses premières autos à la norme antipollution de 2014 en 2009 (des diesel Bluetec), et aujourd'ui, il annonce que toutes ses classes A et B essence (180, 200 et 250) sont déjà compatibles à la norme Euro 6. Mieux, les voitures sont même compatibles avec la norme Euro 6 Stage 2, qui est la première norme à fixer une limite pour les émissions de particules des voitures essence, et qui n'entrera en vigueur qu'en 2017.

Aux autres constructeurs de suivre Mercedes...

Ces nouvelles motorisations que l'on va retrouver sur les 4X4 /SUV de la marque sous peu ne seront pas du genre que le "péquin moyen" pourra réparer , voir entretenir dans son garage le weekend :hein:
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'attends avec impatience les pick-up à moteur 500 cm3
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D moi aussi , on a eu des nouvelles de HONDA ce jour , la nouvelle motorisation pour leur SUV CR-V est un 1.6 diesel de 120 cvs , il est a la norme EURO VI quand même :D
Ils vont sortir un 1.2 diesel aussi d'abord en INDE , pas mal pour cette marque qui devait arrêter les diesels :hein: , bientôt chez nous ce 1.2 ? ........ :diable:
Tu vois Christian , ton 500 cms 3 est pas loin :D :malade:

FORD , pourquoi pas sur un RANGER 3 cylindres 1.0 EcoBoost dans sa version 120 chevaux. :D :vroum:

http://news.autojournal.fr/news/1452443 ... Ford-B-Max
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Extrait d'ici :
http://www.ford.fr/Environnement/Moteur-1L-EcoBoost
Son couple maximal atteint 170 Nm, et même 200 Nm avec l'overboost, c'est la garantie de reprise vigoureuse pour vos dépassements.

Vigoureux : hahaha! J'ai 21mkg sur mon forester plus leger que le b-max et il est donné pour 11,5s au 0 a 100.
Autant dire qu'il va falloir lui taper dedans comme un malade pour suivre les limitations...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis a titre perso pas favorable au down sizing, parce que, ça va engager dez frais d'entretien nettement plus important, vu que pour conserver des performances allechantes, il va falloir utuiliser des techniques couteuses.

Mais, tu dis des aneries Mimouss. 20 mkg, c'est le couple d'un 2.0L atmo en 4 cylindres. En general obtenu autour de 3/4000 tours.

Je n'ai pas trouvé la fiche du BMax, mais vu que c'est un moteur turbocompressé, y'a de grandes chances que le couple soit ici obtenu plutot vers 2000/2500 trs. Ca devrait en faire une voiture vivante.

Ceci dit, avec cette tendance, il faut profiter du plaisir de rouler en 6 cylindres et plus maintenant, parce que c'est fini :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Je suis a titre perso pas favorable au down sizing, parce que, ça va engager dez frais d'entretien nettement plus important, vu que pour conserver des performances allechantes, il va falloir utuiliser des techniques couteuses.
c'est clair que ca va faire des moteurs qui vont passer leur vie à pleine charge
platplat a écrit : Mais, tu dis des aneries Mimouss. 20 mkg, c'est le couple d'un 2.0L atmo en 4 cylindres. En general obtenu autour de 3/4000 tours.
c'est vrai, en partie. ce sont des moteurs vivants, avec une courbe de couple assez pointue
platplat a écrit :Je n'ai pas trouvé la fiche du BMax, mais vu que c'est un moteur turbocompressé, y'a de grandes chances que le couple soit ici obtenu plutot vers 2000/2500 trs. Ca devrait en faire une voiture vivante.
ca c'est pas gagner, un petit moteur surcompressé à une plage de régime restreinte. vw a en parti réglé le problème avec l'ajout d'un compresseur pour les bas régimes. ca en fait un moteur qui watt mais totalement avare en sensation: couple constant ou presque :malade:
perso j'ai en horreur ce type de moulin. ca avance mais tu sent rien. :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais le plaisir de monter de zéro à cinquante en une minute sera sans pareil
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :mais le plaisir de monter de zéro à cinquante en une minute sera sans pareil
si justement, c'est de la nostalgie de deuchiste :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre