jauge gasoil reste a fond suite reparation compteur

Modérateur : této

mick24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jauge gasoil reste a fond suite reparation compteur

Message par mick24 »

salut voici un nouveau probleme ,comme mon compte tour coupé de temps en temps j'ai envoyé le bloque compteur en réparation chez assystronic

une fois remonté dés le contact mis la jauge grimpe a fond ,bon je leur renvoi en expliquant le problème du coup ils ont remplacé le micro moteur ,je reçois le bloc et remonte et là toujours pareil :ouin: je les rappel et ils pensent que cela vient de la jauge dans le réservoir ,bon mais avant elle marché trés bien :hein:

quelqu'un a eu le souci deja?

je vais demonter le resevoir ce weekend et faire naviguer la jauge pour voir
rangers45
Quatre-Quatreux

la jauge grimpe a fond

Message par rangers45 »

salut a tous , cela faisait un petit moment que je n avait pas rencontré de problem avec mon bb mais voila la mouise continue :malade: je cite: ayant rencontré des soucis de compteur je me suis décider de le refaire donc je refait toute les soudure du CI ,je remonte et la :clap: tout refonctionne ,15 jour plus tard c'est maintenant la jauge a gasoil qui si colle . des le contact l aiguille m indique le plein alors qu il n y a que 20 l dans le reservoir .plus surprenant encore lorsque je debranche la prise situé sous le siege conducteur qui alimente celle si la jauge redescend a 20 l. je ne comprend plus rien et suis dans une impasse :~: :~: :~:
contact coupé l aiguille redescend a sa position de repos

j attend vos lumière merci
frontera 2l2 dti 2001 220000km
froudge
Quatre-Quatreux

re: jauge gasoil reste a fond suite reparation compteur

Message par froudge »

la jauge est une résistance variable actionnée par un flotteur qui réagit comme un potentiomètre, donc pour être sûr de son fonctionnement il faut la démonter et la tester avec un ohmètre dans plusieurs positions
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai pas un opel mais j'avais ce problème
dans le réservoir on trouve une sorte de "flotteur" en plastoc genre truc de chasse d'eau comme mécanisme
il se déplace sur une sorte d'échelle en plastoc aussi
et qui est entourée d'un fil de cuivre
dont les spires sont de plus en plus espacées
=> un "rhéostat"
un "rhéostat" qui envoie plus ou moins de jus au cadran du compteur selon qu'il ya plus ou moins de carburant dans le réservoir

ça marche par niveau : le volume dépend de la forme du réservoir
à moins d'avoir un réservoir parfaitement cubique le renseignement au compteur est faux

je ne pense pas que ça soit réparable, faut le remplacer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
rangers45
Quatre-Quatreux

y a t il un risque???

Message par rangers45 »

froudge a écrit :la jauge est une résistance variable actionnée par un flotteur qui réagit comme un potentiomètre, donc pour être sûr de son fonctionnement il faut la démonter et la tester avec un ohmètre dans plusieurs positions
donc pour tester la jauge il faut tomber le réservoir mais existe il un risque de désamorçage du circuit de GO??????? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rangers45 a écrit :donc pour tester la jauge il faut tomber le réservoir [...]
sur mon patrol, mon mécano a pratiqué une trappe de visite dans le plancher du coffre... voir si c'est faisable sur un opel ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
rangers45
Quatre-Quatreux

trappe de visite?????

Message par rangers45 »

christian.styling a écrit :sur mon patrol, mon mécano a pratiqué une trappe de visite dans le plancher du coffre... voir si c'est faisable sur un opel ?
pour la trappe de visite j y est pensé mais cela semble irréalisable le réservoir n'est pas posé directement sur la carrosserie laissant un espace de 5 cm ;il est retenu par des sangle sur une coque métallique fixée de 4 ecrou :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: donc obliger de le tomber pour accéder au puits de jauge :cry: :cry: :cry:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

rangers45 a écrit :pour la trappe de visite j y est pensé mais cela semble irréalisable le réservoir n'est pas posé directement sur la carrosserie laissant un espace de 5 cm ;il est retenu par des sangle sur une coque métallique fixée de 4 ecrou :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: donc obliger de le tomber pour accéder au puits de jauge :cry: :cry: :cry:
ya une autre solution:
tu te connectes ou tu veux aux 2 fils de jauge avec l'ohmètre (batterie débranchée), soit avec le réservoir vide et tu le remplis au jerrican, soit avec le réservoir plein et tu le vide en siphonant, tu fait une mesure tous les 5 litres et ta dizaine de mesures doit représenter soit une progression soit une regression.
rangers45
Quatre-Quatreux

réservoir de M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par rangers45 »

froudge a écrit :ya une autre solution:
tu te connectes ou tu veux aux 2 fils de jauge avec l'ohmètre (batterie débranchée), soit avec le réservoir vide et tu le remplis au jerrican, soit avec le réservoir plein et tu le vide en siphonant, tu fait une mesure tous les 5 litres et ta dizaine de mesures doit représenter soit une progression soit une regression.
bon après une journée bien rempli et bien chiante je n est pas réussi a tomber le réservoir :p sur les 4 vis qui le maintien 1 est retirée 2 ont pétées et 1 qui ne veut pas bouger même avec du dégrippe tout la chianlie continue :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: on ne se décourage pas et on y retourne demain :cry: :cry: :cry: je vais essayer de suivre ton idée car vraiment plus envie de le tomber se réservoir :~: :~: :~: :~:
rangers45
Quatre-Quatreux

réservoir de M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par rangers45 »

me revoila :D :D :D bon g fini par tomber de P!!!!!!!!! de réservoir meuler les écrous chiant tout sa pour finir par le remonter :p :p :p :p :p la jauge doit etre autant chiante a demonter je lache l affaire j ai besoin de mon gros demain :( :( :( :( :( :( :( je tenterai la prochaine fois pour le moment on va faire confiance au compteur journalier :lol: :lol: :lol: :lol: voila voilou
Répondre