Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#61

Message par gegedelyon »

:D tu préférais celui ci toi hein ? :diable: boirel'eau , non merde Borloo :D


Image

Image*
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#62

Message par gegedelyon »

Rien sur la pollution des diesels , toujours et encore le CO2 , voilà ce qui devrait être décidé : ( Mettre en place une législation sur les émissions de CO2 des véhicules constitue un chemin visiblement long et difficile. La Commission européenne, qui a déja gravé dans le marbre les objectifs à atteindre en 2020 )

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61367.html
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#63

Message par brunal 38 »

Comme c'est curieux ,on a eu le meme discours il y a quelques années tant est si bien que ceux qui roulaient a l'essence pestaient contre les diesels (alors que chez les teutons il valait mieux le diesel,Dieu sait si la bas ils ont leurs verts ,nombreux, depuis des décenies ) qu'a cela ne tienne on a nommé une mme Voy..t et hop on taxe le diesel de façon a rejoindre l'essence en qques années,tout cela bien sur pour notre santé :diable: je l'ai vu arriver de loin celle la mais bon faut dire aussi que j'ai de la mémoire :lol: je vois bien aussi des taxes mais qui viendraient de bruxelle par contre,bon ben là on y est pour rien :~:

J'espère qu'ils vont pas taxer les 4x4 !
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#64

Message par mimouss »

en même temps si tu vois pas fumée que crache un mazout, tu a franchement besoin de lunettes...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#65

Message par platplat »

mimouss a écrit :en même temps si tu vois pas fumée que crache un mazout, tu a franchement besoin de lunettes...
Tu parles des vieilles ?

L'Audi que j'ai vendue l'année dernière, même à pleine charge, pas la moindre fumée, et des performances très largement supérieures à bon nombre d'essence de puissance équivalente, voire meme plus puissantes.

Par contre, un cout d'entretien en rapport avec le nombre d'anneaux sur la calandre. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3265
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#66

Message par snow lover »

platplat a écrit :Tu parles des vieilles ?

L'Audi que j'ai vendue l'année dernière, même à pleine charge, pas la moindre fumée, et des performances très largement supérieures à bon nombre d'essence de puissance équivalente, voire meme plus puissantes.

Par contre, un cout d'entretien en rapport avec le nombre d'anneaux sur la calandre. :roll:
pareil pour la twingo , malgrès que je sois souvent la pédale par terre en montagne ( il y a que 65 ch pour trainer la chose :D ) , pas la moindre fumée dans les phares de ceux qui suivent :cool:

le terrano , lui , heu , c'est pas pareil , effectivement , il commence à enfumer ceux qui suivent de trop près ; du coup c'est bien , on me colle plus :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#67

Message par mimouss »

platplat a écrit :Tu parles des vieilles ?

L'Audi que j'ai vendue l'année dernière, même à pleine charge, pas la moindre fumée, et des performances très largement supérieures à bon nombre d'essence de puissance équivalente, voire meme plus puissantes.

Par contre, un cout d'entretien en rapport avec le nombre d'anneaux sur la calandre. :roll:
La magie du fap ...
Ca fume pas sauf quand ca régénère...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#68

Message par platplat »

mimouss a écrit :La magie du fap ...
Ca fume pas sauf quand ca régénère...
Bah oui, ça s'appelle l'évolution. :D

Sinon, ça ne regenere que sur les voitures qui ne sont pas utilisées comme il faut. Toujours â froid, petits trajets, et c'est relativement rare quand meme.

Ca ne l'a jamais fait sur le mien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#69

Message par gegedelyon »

:diable: Nouveau MALUS/BONUS en 2013 , toujours basé sur le CO2 , les "GAZ a effet CANCERS" c'est pas encore pour cette fois :D :


Etat : Le Bonus-Malus «*écologique*» sera modifié pour 2013
Image*17 JUILLET 2012 À 12:13Image*3 VUESImage*PAS DE COMMENTAIREImage*PAR FRÉDÉRIC E.

Image
Hélas oui, à chaque année ou à chaque gouvernement, sa petite retouche, sa modif’ apportée au fameux Bonus/Malus improprement appelé Bonus Ecologique puisque qu’il ne concerne que les émissions de CO2 qui ne sont pas, à proprement parler, un gaz polluant mais un gaz à effet de serre.*

Pour les émissions polluantes, il y a encore à faire mais ça ne semble pas encore à l’ordre du jour.
Par contre ce qui est à l’ordre du jours c’est la modification de la*grille*du barême 2013 avec quelques changements qui seront la marque de l’actuelle équipe dirigeante de la France.

Dans le cadre de la préparation du budget 2013, l’état et les services de Bercy travailleraient à une modification de la grille du bonus malus notamment pour les VE et les véhicules hybrides. Ainsi le gouvernement préparerait pour les prochains mois un décret qui viserait une nouvelle fois à abaisser les seuils de déclenchement des fameux Bonus ou de paiement des non moins fameux Malus qui ont, eux, plombé le marché.


La première évolution attendue concerne la disparition du Bonus 100€ (tranche 90-104 g) qui coûte un peu plus de 10 millions d’euros à l’état chaque trimestre. Cette tranche deviendrai une simple extension de la zone dite neutre à 0€.


La seconde évolution attendue est la modification de la tranche à 5000€ qui concerne actuellement les VE mais aussi les*Opel Ampera et Chevrolet Volt dont les émissions de CO2 normalisées sont de 27 g/km ainsi que la Prius Plug-in (49 g/km) qui sera lancée sur en septembre prochain. Dans la cadre de la réforme annoncée du Bonus/Malus, ces autos sortiraient du cadre de la prime de 5000€ pour se retrouver dans une nouvelle tranche avec un bonus 3500€ qui concernera les autos émettant entre 20 et 49 g de CO2/km. Par ailleurs, les voitures hybrides qui profitent actuellement d’un bonus de 2000€ si leurs émissions de CO2 sont inférieures à 105 g/km, la modification ne sera pas le montant de la prime due mais *pourrait être l’abaissement du seuil à 100 g/km.


Enfin le bonus de 5000€, ou plus exactement celui qui correspond à 20% du prix du véhicule plafonné à 5000€ (ce qui est le cas pour une Leaf ), devrait être *limité aux véhicules dont les émissions de CO2 ne dépasseront pas 20 g/km. Dans les fait cela permet de réserver exclusivement ce bonus aux véhicules totalement électriques. Selon certaines sources, cette évolution *serait une manière de concentrer le budget sur l’industrie automobile française*gouvernement surtout au moment où Renault s’apprête lancer sa Zoe qui est produite à Flins.*
Il serait même possible que ce Bonus de 5000€ *soit augmenté en l’an prochain pour les pures VE c’est à dire les Fluence, Kangoo, Zoé, C-Zéro, iOn, i-MiEV et Leaf soit un énorme marché.


Enfin, le tableau ne serait pas complet sans que vous ne sachiez que l’on envisage aussi d’abaisser les seuils du malus ou d’augmenter les montants de chaque tranche. Voilà une première approche de ce que devrait être les évolutions de ce système qui favorise hélas *la prolifération des petites voitures diesel sur nos routes et dans nos villes tout en mettant à mal l’industrie automobile en sanctionnant ceux qui veulent acheter une auto qui ne soit pas une citadine diesel 4 CV de 75 ch 5 portes grise avec options clim, port USB et surtapis… Vous avez dit uniformisation et taxation !


NDLA : Si le bonus pour les voitures électriques est de 20% du prix d’achat (limité à 5000€) et si nous prenons le cas d’une Renault Zoé *vendue au prix catalogue de 20.700€ , la prime 2013 ne sera plus de 5000€ mais de 4140€ ce qui mettra la VE de Renault à 16.560€ au lieu de 15.700€ actuellement. Cela veut dire que la Zoé coûtera 860€ de plus à l’acheteur. Au final, moins pour le porte monnaie de l’état et plus pour celui de l’automobiliste électrique !


Via AutoActu, AP.

*http://blogautomobile.fr/etat-bonusmalu ... z20sJY4grQ
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Les gaz d'échappement de moteurs diesel classés comme cancérogènes par l'OMS !

#70

Message par sebrunner »

La première évolution attendue concerne la disparition du Bonus 100€ (tranche 90-104 g) qui coûte un peu plus de 10 millions d’euros à l’état chaque trimestre. Cette tranche deviendrai une simple extension de la zone dite neutre à 0€.
Donc rien que dans cette catégorie, il y aurait 100 000 immatriculation neuve par trimestre ?
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre