J'ai aussi ces symptomes, mais que l'ete, et pire encore si la clim est en route.
Il me semble que le ralenti normal est de l'ordre de de 650T/min....
Le regler a 7/800 doit aider, mais pas supprimer l'origine du probleme...a moins qu'en vieillissant, nos moteur n'aient plus le couple de naguere...
Pour les ceux qui ont la clim, il ya un reglage qui apparement servirait a la couper si le regime descend trop bas (voir page CL35 du manuel chassis, un simple potentiometre sur l'ampli, accessible depuis l'habitacle)
Le reglage doit etre: la clim s'arrette en dessous de 700 tour.
Mais pour l'instant, je trouve pas cette fichu scd sur le schema (la soupape de commande de l'accelerateur pour clim) pour determiner si c'est la sonde de t° qui va commander la SCD qui va augmenter le ralenti autorisant ainsi le compresseur a se mettre en route ou bien la sonde de T° pilote l'ampli, qui d'un coté commande la SCD (augmentation du regime) et de l'autre actionne le compresseur. le reglage cité plus haut n'etant alors qu'une securité "anti-calage a cause de la clim"
Pour l'instant, je n'en sui qu'au stade de la reflexion, mais il faudra bien que je me jette sur ce petit probleme...

PS: le coup du probleme avec le regulateur me plait bien aussi comme cause possible