[HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

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wildbear
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#11

Message par wildbear »

Salut les Bus... :hello:

J'ai aussi ces symptomes, mais que l'ete, et pire encore si la clim est en route.

Il me semble que le ralenti normal est de l'ordre de de 650T/min....
Le regler a 7/800 doit aider, mais pas supprimer l'origine du probleme...a moins qu'en vieillissant, nos moteur n'aient plus le couple de naguere...

Pour les ceux qui ont la clim, il ya un reglage qui apparement servirait a la couper si le regime descend trop bas (voir page CL35 du manuel chassis, un simple potentiometre sur l'ampli, accessible depuis l'habitacle)
Le reglage doit etre: la clim s'arrette en dessous de 700 tour.

Mais pour l'instant, je trouve pas cette fichu scd sur le schema (la soupape de commande de l'accelerateur pour clim) pour determiner si c'est la sonde de t° qui va commander la SCD qui va augmenter le ralenti autorisant ainsi le compresseur a se mettre en route ou bien la sonde de T° pilote l'ampli, qui d'un coté commande la SCD (augmentation du regime) et de l'autre actionne le compresseur. le reglage cité plus haut n'etant alors qu'une securité "anti-calage a cause de la clim"

Pour l'instant, je n'en sui qu'au stade de la reflexion, mais il faudra bien que je me jette sur ce petit probleme... :D

PS: le coup du probleme avec le regulateur me plait bien aussi comme cause possible
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maxigaz
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#12

Message par maxigaz »

salut wildbear, la liste
iml me semble qu'on est quand meme quelques un a avoir les memes symptomes.
quand ca te le fait, est ce que tu notes parallelement une legere baisse de puissance, un poil plus poussif?
est ce que tu as un ralenti different qand il est bien chaud?
moi j'ai des variation de 100 tours, si j'ai roulé longtemps sur autoroute, je baisse a 650 et si il refroidit un peut, progressivement il remonte a 700/750.
la piste durite ne vous parait pas plausible?
stef
Oliv'68
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#13

Message par Oliv'68 »

maxigaz a écrit :salut wildbear, la liste
iml me semble qu'on est quand meme quelques un a avoir les memes symptomes.
quand ca te le fait, est ce que tu notes parallelement une legere baisse de puissance, un poil plus poussif?
est ce que tu as un ralenti different qand il est bien chaud?
moi j'ai des variation de 100 tours, si j'ai roulé longtemps sur autoroute, je baisse a 650 et si il refroidit un peut, progressivement il remonte a 700/750.
la piste durite ne vous parait pas plausible?
stef
Bah, tout est possible sur nos avions, ils ont du caractères :grr: . Effectivement, mon ralenti varie de 100 trs/mn à moteur bien chaud (roulage > 45 minutes ), ou moteur moyen chaud ( <45mn ) temps que j'ai mesuré...je sais pas en tout cas, durites, oui moyen mais... que penseriez vous que le ralenti soit gérer par le capteur de pression d'huile, si il est mort ou si la pression d'huile est trop basse, il aurait tendance à vouloir couper l'alimentation, et en remettant gaz,hop, tu repars. J'ai pas de baisse de pêche quand il fait ça, mais il n'y a amha, pas de lien de cause à effet avec la clim.
Oliv'
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wildbear
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#14

Message par wildbear »

maxigaz a écrit : quand ca te le fait, est ce que tu notes parallelement une legere baisse de puissance, un poil plus poussif?
Un poil plus poussif :grr: ... n'importe quoi!!! :raleur: ....
un poil moins vif par contre oui :lol: :lol:
plus serieusement, oui, il me semble, mais je ne saurais trop dire, vu que il y a des jours ou j'ai eu aussi cette sensations, mais sans les symptomes qui nous interressent ici.
est ce que tu as un ralenti different qand il est bien chaud?
Je crois pas trop pour moi... il me semble qu'il reste a 650/700, (hormis froid ou il est normalement a 950)
la piste durite ne vous parait pas plausible?
J'avoue preferer celle du regulateur, cependant, il faut bien constater que le kilomletrage (donc l'usure mecanique) n'est pas le point commun... il y a 2 ans je n'avais pas cela me semble t-il alors que j'avais deja depassé les 400.000.
Mais Oliv a eu ca en ce moment... dans le froid .
Intense reflexion en cours...mais j'avoue ne pas m'etre encore penché sur la pompe, ni son fonctionnemment.

Je pense que la clim, n'est qu'un facteur aggravant.

en resumé, on dit tous que , moteur dans les tours (3000/3500) et bien chaud on lache la pedale d'un coup, et cela semble couper net l'alimentation.

La piste de la pression d'huile n'est pas mal, mais il n'y a pas a ma connaissance se genre de secuirité sur le 12HT.
De plus j'utilise depuis toujours la meme qualite d'huile (Opal GiV7) semi synthetique


On cherche...on cherche...
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Satamax
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#15

Message par Satamax »

Eh les gars!

Ptet que je suis completement con, mais, je vous ai déja raconté mon histoire, quand je monte et que je prends trop d'angle, ça fait la mème, et aussi, si je fais une marche arriere, c'est a dire que ça calle presque, et ça repart (pas tout le temps, ça dépends de l'angle) , on dirait le mème genre de chose! Y'a combien de prise de zoil dans ces résérvoirs? Genre une a l'avant et une à l'arriere? celle de l'arriere sur le mien serait bouchée, et celle de l'avant sur celui a Oliv?

Tcho.

Max.
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#16

Message par JD »

Ne pourait il pas s'agir tout simplement d'un filtre gazoil encrassé, concernant ce presque calage ?

Ceratin d'entre vous était il sure de leur filtre afin d'écarter le probléme ?
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maxigaz
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#17

Message par maxigaz »

pour ma part, filtre a go neuf, decanteur nettoyé(il en avait besoin), pompe d'alimentation changé, il me reste des durites a remplacer vers le resrvoir, et pour l'alimentation en gasoil j'aurais fait le tour.
il reste plus qu'a attendre les beaux jours.
on en parlait avec un pote a midi, nos 60 nous ont quand meme bien moins fait chier, si y'avait que des 60 dans ce forum on aurait rien a se raconter.
oliv, il n'y a pas de coupure du moteur en cas de defaut de pression d'huile, comme sur le 60.
les prises de gasoil sur le reservoir n'arrivent elles pas par le dessus?
il faudrait tenter une alimentation en direct afin de voir si on a pas tous un defaut d'alimentation.
parralellement, est ce que vos 61 arrivent a demarrer le matin sans un chouia d'accelerateur, style je tourne la clé sans toucher a la pédale, vroum et ca ronronne?
perso, non, sans accelerateur pas de salut, il craque et s'arrete. par contre une fois chaud il redemarre sans accelerateur, en me faisant quand meme le coup de "je vais m'arreter, et puis non je continue".
stef
pat39
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#18

Message par pat39 »

Bonsoir à tous.
Pour le démarrage le mien aussi me fait le coup sauf en été.Il démarre sans préchauffage même par -10° après je ne sais pas il dort au chaud.
Pour l'instant il fonctionne sans faiblir au ralenti .(je n'ai pas de clim) :cry:
A+
JD
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#19

Message par JD »

le mien demarre sans soucis sans accelerateur et tourne parfaitement au ralenti,

Ps sur vos conseils j'ai augmente le ralenti ( un peu ) et le probléme est atténué mais n'a pas disparu complétement
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toys'r'us
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re: [HJ61] Problème de ralenti à la décélération ??

#20

Message par toys'r'us »

on en parlait avec un pote a midi, nos 60 nous ont quand meme bien moins fait chier, si y'avait que des 60 dans ce forum on aurait rien a se raconter.
Enfin des paroles sensées :D :D
Je me demandais aussi pourquoi je n'ai jamais rien à dire... :cool:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
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