[question] avoir des chevaux sous le capot ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
928cs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [question] avoir des chevaux sous le capot ?

Message par 928cs »

platplat a écrit :Parce que le 2.7 en est encore aux balbutiements des nouvelles technologies. En plus, c'est un 5 cylindres, ce qui le rend plus souple que brutal.

Pis, bon, faut le tirer aussi, c'est pas une pucelle hein..... :roll:
Tu t'occupes des diesels qui puent toi désormais?
:D

Je rigole mais un bon moteur essence permet peut-être mieux de doser l'arrivée du couple.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

928cs a écrit :Tu t'occupes des diesels qui puent toi désormais?
:D

Je rigole mais un bon moteur essence permet peut-être mieux de doser l'arrivée du couple.
J'en ai eu des tas. J'ai meme failli acheter une C avec ce moteur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

928cs a écrit :
Oui avec un atmo on évite le lag du turbo, c'est appréciable.
Par contre même si je me contente des 123 ch de mon XJ 2.5 essence pour l'usage que je lui réserve je sais très bien qu'un 4.0 de 180 ch serait plus agréable.
Pour de la balade tranquille et quelques grimpettes on n'a pas besoin d'un V8 big-block d'accord mais il faut reconnaitre que rouler avec une grosse cylindrée coupleuse et puissante c'est tout de même jouissif, même sans vouloir rouler vite.
Franchement si j'avais le budget en adéquation je roulerais en V8 au quotidien sur toutes mes voitures ! :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cougar78 a écrit :[...] c'est tout de même jouissif, même sans vouloir rouler vite.[...]

ça, c'est, je crois, la réponse qu'elle est très bonne celle là, à la question que je posais au début :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :ça, c'est, je crois, la réponse qu'elle est très bonne celle là, à la question que je posais au début :clap:
je confirme, c'est le pied de pas avoir un moteur de série :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

ha oui c'est le mot " jouissif "
du temps ou je roulais encore sur le bitume avec mon tas de ferraille

je roulais cool sur la francilienne arrive un range tout neuf a ma hauteur et le type me regarde en me snobant . la je crois que le gas n'a toujours pas compris :D

j'ai ouvert en grand
je revendique le droit de dire des conneries
razul
Quatre-Quatreux

+ de couple et de cv ?

Message par razul »

Bonjour,
Usure ? Peut-être, mais à condition de solliciter l'engin, perso, (un kdj120-173cv), très rarement pied au plancher.
+ de couple: Bien si c'est à bas régime, permet de passer les "bosses" en douceur sans solliciter l'embrayage.
+ de cv: pratique dans le mou ou si l'on a besoin d'une prise d'élan; Exemple type: Bosse ou dune dans le sable.
Remarque:sur les moteurs en plusieurs version, l'augmentation du couple va de paire avec l'augmentation du régime. bref, pour le couple, c'est bien si à bas régime, si trop haut en tours, même en rapport courts, notre engin sera bien secoué.
Ceci étant valable pour les pistes et le sable en "soft". Pour le trial ou le franchissement, moi pas connaitre.
Bonnes secousses à tous,
Razul
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :chargé comme un fourgon de livraison ?

quand je livre avec une tonne de papier totocopie je largue sans soucis les plates à l'accélération... et je n'ai que 140 cv sous le pied...
ça risque d'être différent avec un 110 :D

quoique apparemment le 2.2L est plus vif, justement par une cartograhie moteur différente du 2.4L

il me semble que Ford propose le transit à 150cv avec le même moulbif donc bon il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas ce moteur

dans tout les cas sur une reprog je préfère avoir du couple en bas que des Watts en haut et il me semble nécéssaire de soigner aussi le refroidissement par l'adjonction d'un intreco plus volumineux pour conserver des températures prochent de l'origine ;)
JMTT

Message par JMTT »

tiens les chiffres des différentes versions du 2.2L Puma chez Ford

Traction Diesel

Moteur 2,2 l Duratorq TDCi, disponible en trois configurations de puissance et de couple moteur :

• 100 ch / 310 Nm
• 125 ch / 330 Nm
• 140 ch / 350 Nm

Propulsion Diesel
Moteur 2,2 l Duratorq TDCi, disponible en quatre configurations de puissance et de couple moteur :

• 100 ch / 310 Nm
• 125 ch / 350 Nm
• 155 ch / 385 Nm

Transit 4x4 Diesel
Moteur 2,2 l Duratorq TDCi Euro V :

• 125 ch / 350 Nm
idefix
Banni

Message par idefix »

En ce qui me concerne, à ne pas me faire chier sur la route :D et ne pas faire chier les autres :diable:
Maintenant si c'était juste pour rayonner 100 km maxi autour de chez moi avec un usage dédié au TT je roulerais en essence et serais mons demandeur de Chevaux.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre