Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Parce que le 2.7 en est encore aux balbutiements des nouvelles technologies. En plus, c'est un 5 cylindres, ce qui le rend plus souple que brutal.
Pis, bon, faut le tirer aussi, c'est pas une pucelle hein.....
Tu t'occupes des diesels qui puent toi désormais?
Je rigole mais un bon moteur essence permet peut-être mieux de doser l'arrivée du couple.
928cs a écrit :
Je rigole mais un bon moteur essence permet peut-être mieux de doser l'arrivée du couple.
Oui avec un atmo on évite le lag du turbo, c'est appréciable.
Par contre même si je me contente des 123 ch de mon XJ 2.5 essence pour l'usage que je lui réserve je sais très bien qu'un 4.0 de 180 ch serait plus agréable.
Pour de la balade tranquille et quelques grimpettes on n'a pas besoin d'un V8 big-block d'accord mais il faut reconnaitre que rouler avec une grosse cylindrée coupleuse et puissante c'est tout de même jouissif, même sans vouloir rouler vite.
Franchement si j'avais le budget en adéquation je roulerais en V8 au quotidien sur toutes mes voitures !
ha oui c'est le mot " jouissif "
du temps ou je roulais encore sur le bitume avec mon tas de ferraille
je roulais cool sur la francilienne arrive un range tout neuf a ma hauteur et le type me regarde en me snobant . la je crois que le gas n'a toujours pas compris
Bonjour,
Usure ? Peut-être, mais à condition de solliciter l'engin, perso, (un kdj120-173cv), très rarement pied au plancher.
+ de couple: Bien si c'est à bas régime, permet de passer les "bosses" en douceur sans solliciter l'embrayage.
+ de cv: pratique dans le mou ou si l'on a besoin d'une prise d'élan; Exemple type: Bosse ou dune dans le sable.
Remarque:sur les moteurs en plusieurs version, l'augmentation du couple va de paire avec l'augmentation du régime. bref, pour le couple, c'est bien si à bas régime, si trop haut en tours, même en rapport courts, notre engin sera bien secoué.
Ceci étant valable pour les pistes et le sable en "soft". Pour le trial ou le franchissement, moi pas connaitre.
Bonnes secousses à tous,
Razul
christian.styling a écrit :chargé comme un fourgon de livraison ?
quand je livre avec une tonne de papier totocopie je largue sans soucis les plates à l'accélération... et je n'ai que 140 cv sous le pied...
ça risque d'être différent avec un 110
quoique apparemment le 2.2L est plus vif, justement par une cartograhie moteur différente du 2.4L
il me semble que Ford propose le transit à 150cv avec le même moulbif donc bon il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas ce moteur
dans tout les cas sur une reprog je préfère avoir du couple en bas que des Watts en haut et il me semble nécéssaire de soigner aussi le refroidissement par l'adjonction d'un intreco plus volumineux pour conserver des températures prochent de l'origine
En ce qui me concerne, à ne pas me faire chier sur la route et ne pas faire chier les autres
Maintenant si c'était juste pour rayonner 100 km maxi autour de chez moi avec un usage dédié au TT je roulerais en essence et serais mons demandeur de Chevaux.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD