suz santana probleme d embrayage
Modérateur : vincent sch
- david
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: suz santana probleme d embrayage

- gaston26
c'est bien ce que je disais ca vient du siege du levier,si la fourchette sautait c'est le neutre entre le 4L et le 4H et des fois pas moyen de bouger le levier,ou ca saute tout le temps ca depend de l'usure....juste a cause de cette merde de siege ou souflet de protection trop sec le levier engage pas assez ta fourchette avec le baladeur sur le pignon il suffit de 1mm de moins engagé pour que ca saute au niveau de bille d'enclenchement!TaGZ a écrit :Non pas de souci de levier car placé à gauche (sur la fourchette 2rm/4rm) c'était l'autre axe de fourchette (4H/4L) qui sautait.
Quand j'ai eu mon 413 le carter de levier était hs et pas de siège sous le levier donc je vois ce que ça peut donner et là c'était pas ça du tout... J'ai changé le carter, le siège, les roulements et les joints et ça fait 6 mois que tout est ok.
Le problème de bt coincé était sur un autre 413, celui d'un ami
c'est la maladie,tout le monde a eu le droit a ca,donc t'as changer toute ta boite pour des cacahouetes

pour une piece a 8 euros et une autre a 10 euros!
- gaston26
ah bin t'as ete plus rapidedavid a écrit :simplement en neutre pffffffffffffffffffff![]()
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
gaston26 a écrit :c'est bien ce que je disais ca vient du siege du levier,si la fourchette sautait c'est le neutre entre le 4L et le 4H et des fois pas moyen de bouger le levier,ou ca saute tout le temps ca depend de l'usure....juste a cause de cette merde de siege ou souflet de protection trop sec le levier engage pas assez ta fourchette avec le baladeur sur le pignon il suffit de 1mm de moins engagé pour que ca saute au niveau de bille d'enclenchement!
c'est la maladie,tout le monde a eu le droit a ca,donc t'as changer toute ta boite pour des cacahouetes
pour une piece a 8 euros et une autre a 10 euros!
On est en train de se mélanger dans les BT...

Je parles de 2 BT distinctes:
- une avec gros problème de levier (carter cassé, soufflet HS et pas de siège sous le levier)
Là clairement ça ne passait pas du tout car le levier était très mal placé pour actionner les fourchettes.
Le carter, le siège et le soufflet ont été changés et tout est rentré dans l'ordre.
Les roulements c'était du bonus parce que la BT était lubrifiée à l'huile forestière (ou pâte à roder bio...)
- une qui se mettait toute seule au neutre et dont le levier se bloquait en position 4H (en bas à gauche)
Les positions 2RM et 4L ne posaient aucun problème et les ressorts de verrouillage étaient neufs
En 2RM, la bille entre les 2 axes de fourchette empêche l'axe 4H/4L de sauter
En 4H, cette même bille ne gêne plus le déplacement de l'axe 4H/4L
Le levier placé à droite (maintenu par le passager) la BT revenait au neutre avec le levier dans la bonne position
Le levier placé à gauche (toujours maintenu) la BT revenait aussi au neutre mais le levier restait dans sa position
C'est sur celle ci que les roulements à aiguilles posaient problème car ils étaient tellement usés que les moyeux poussaient le baladeur sur le neutre (les pignons pouvaient prendre de l'angle par rapport à l'arbre)
Une fois ces roulements changés, plus de problème!
J'espère que mon explication est à peu près claire

Sinon je peux répondre par mp pour éviter de pourrir le post parce que ce n'est pas le but
- gaston26
ah oui là je comprendsTaGZ a écrit :On est en train de se mélanger dans les BT...
Je parles de 2 BT distinctes:
- une avec gros problème de levier (carter cassé, soufflet HS et pas de siège sous le levier)
Là clairement ça ne passait pas du tout car le levier était très mal placé pour actionner les fourchettes.
Le carter, le siège et le soufflet ont été changés et tout est rentré dans l'ordre.
Les roulements c'était du bonus parce que la BT était lubrifiée à l'huile forestière (ou pâte à roder bio...)
- une qui se mettait toute seule au neutre et dont le levier se bloquait en position 4H (en bas à gauche)
Les positions 2RM et 4L ne posaient aucun problème et les ressorts de verrouillage étaient neufs
En 2RM, la bille entre les 2 axes de fourchette empêche l'axe 4H/4L de sauter
En 4H, cette même bille ne gêne plus le déplacement de l'axe 4H/4L
Le levier placé à droite (maintenu par le passager) la BT revenait au neutre avec le levier dans la bonne position
Le levier placé à gauche (toujours maintenu) la BT revenait aussi au neutre mais le levier restait dans sa position
C'est sur celle ci que les roulements à aiguilles posaient problème car ils étaient tellement usés que les moyeux poussaient le baladeur sur le neutre (les pignons pouvaient prendre de l'angle par rapport à l'arbre)
Une fois ces roulements changés, plus de problème!
J'espère que mon explication est à peu près claire
Sinon je peux répondre par mp pour éviter de pourrir le post parce que ce n'est pas le but

bin pour moi la gueule de certains pignons,du baladeur et de l'arbre devaient pas etre beau a voir

mais bon rare que ces roulements a aiguille lachent sauf si il a eu une mauvaise lubrification et/ou mangé de la boue

- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Ca ronflait pas tant que ça... Juste un petit craaac en passant au neutre.gaston26 a écrit :ah oui là je comprends
bin pour moi la gueule de certains pignons,du baladeur et de l'arbre devaient pas etre beau a voir,ca devait ronfler grave si y'a eu de l'instance
!
mais bon rare que ces roulements a aiguille lachent sauf si il a eu une mauvaise lubrification et/ou mangé de la boue![]()
A part les roulements et l'arbre, le reste avait l'air assez sain...
La bt avait dû tourner avec beaucoup d'huile forestière bio je pense...