limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :merci msieur :diable:
y'a pas de mal mame musquin... :lol: :lol:

a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai lu quelques articles qui parlent de limaille dans les pompes à injection haute pression et cela ne vient pas du réservoir ou autre. C'est comme le dit Dédé, une mauvaise qualité de gasoil qui est en cause et plus spécialement un grippage de la pompe qui génère cette limaille à cause de la présence d'eau dans le gasoil. Le gasoil est utilisé comme lubrifiant pour les pompes et la moindre goute d'eau se transforme en vapeur (vu les pression en jeu :p lus de 1000 bars) et la vapeur est un très mauvais lubrifiant. La pompe d'injection grippe rapidement d'ou formation de limaille.

Faut penser à purger très régulièrement le circuit gasoil au niveau du filtre pour sortir les condensats. Peut être un véhicule d'import qui est resté longtemps sur un parking avec un réservoir quasi vide. Les différences de température entre le jour et la nuit font une sacré condensation.

Quand j'ai acheté mon T2 en import, il y avait un demi verre à moutarde de condensat que j'ai retiré petit à petit au niveau du filtre à gasoil dans les 6 mois suivants. Depuis que je l'ai, je purge tous les 10000 bornes et plus de condensats EN plus comme je roule pas mal, je fais souvent le plein ce qui évite les formations de condensats

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai lu quelques articles qui parlent de limaille dans les pompes à injection haute pression et cela ne vient pas du réservoir ou autre. C'est comme le dit Dédé, :diable: :diable: :diable: une mauvaise qualité de gasoil qui est en cause et plus spécialement un grippage de la pompe qui génère cette limaille à cause de la présence d'eau dans le gasoil. Le gasoil est utilisé comme lubrifiant pour les pompes et la moindre goute d'eau se transforme en vapeur (vu les pression en jeu :p lus de 1000 bars) et la vapeur est un très mauvais lubrifiant. La pompe d'injection grippe rapidement d'ou formation de limaille.

Faut penser à purger très régulièrement le circuit gasoil au niveau du filtre pour sortir les condensats. Peut être un véhicule d'import qui est resté longtemps sur un parking avec un réservoir quasi vide. Les différences de température entre le jour et la nuit font une sacré condensation. :D

Quand j'ai acheté mon T2 en import, il y avait un demi verre à moutarde de condensat que j'ai retiré petit à petit au niveau du filtre à gasoil dans les 6 mois suivants. Depuis que je l'ai, je purge tous les 10000 bornes et plus de condensats EN plus comme je roule pas mal, je fais souvent le plein ce qui évite les formations de condensats :hein: :hein: :hein:

A plus

Vincent
faut pas rester réservoir en dessous des 1/4
et pas de choc thermique surtout chez toi si garage chauffer :diable:

c est la condensation qu il faut eviter
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai lu quelques articles qui parlent de limaille dans les pompes à injection haute pression et cela ne vient pas du réservoir ou autre. C'est comme le dit Dédé, une mauvaise qualité de gasoil qui est en cause et plus spécialement un grippage de la pompe qui génère cette limaille à cause de la présence d'eau dans le gasoil. Le gasoil est utilisé comme lubrifiant pour les pompes et la moindre goute d'eau se transforme en vapeur (vu les pression en jeu :p lus de 1000 bars) et la vapeur est un très mauvais lubrifiant. La pompe d'injection grippe rapidement d'ou formation de limaille.

Faut penser à purger très régulièrement le circuit gasoil au niveau du filtre pour sortir les condensats. Peut être un véhicule d'import qui est resté longtemps sur un parking avec un réservoir quasi vide. Les différences de température entre le jour et la nuit font une sacré condensation.

Quand j'ai acheté mon T2 en import, il y avait un demi verre à moutarde de condensat que j'ai retiré petit à petit au niveau du filtre à gasoil dans les 6 mois suivants. Depuis que je l'ai, je purge tous les 10000 bornes et plus de condensats EN plus comme je roule pas mal, je fais souvent le plein ce qui évite les formations de condensats

A plus

Vincent
super interessant !!!!

ca me rassure aussi, car je voyais mal des cochonneries du reservoir passer les filtres a GO...
Répondre