limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID
Modérateur : vincent sch
limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID
Je suis nouveau et je viens vers vous afin de savoir si parmi vous, certains possesseurs de PAJERO 3.2 DID ont déjà eu ce type de problème à savoir de limaille dans la pompe à injection.
Il paraitrait que cela arrive lorsque la peinture qui se trouve à l'intérieur du réservoir de dégrade et passe dans la pompe.
Merci de vos réponses.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID
mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ca passerait le filtre a gasoil qui filtre bien plus fin que ca...

personellement, je verifierai le circuit entre la pompe et le filtre ex : interieur du tuyau qui se degrade (mais ca serait du caoutchouc)
pour d ela limaille metallique, il faudrait qua ca passe lez tamis a l'entree de la pompe. a moins que ca ne vienne de la pompe elle meme...
tu as une photo de ta "limaille" ?
Non ZEXEL.zag71 a écrit :pompe DELPHI ??
Il parait que ce type de pompe équipe les Pajero 3.2 DID. Je ne comprends tout car lorsque j'ai contacté MITSUBISHI France, on me parle de pompe DENSO ou DENZO, qui équiperait les véhicules 4X4 de MITSUBISHI.

Le fournisseur de le pompe est HYDRO D.
La garantie ne marche pas car pour le fournisseur la limaille provient du réservoir et non d'une défaillance de la pompe. Pour que la limaille provienne du réservoir cela sous entend que le réservoir se désagrège (la chose est aussi rare qu'un poils sur un oeuf.)

De plus pas de fuite sous le réservoir.
Un coup de 3000 € (avec les injecteurs).

A vous lire.
Cordialement
- platplat
- Monument historique
En admettant que ça vienne d'ailleurs que de la pompe, si tu en montes une neuve sans trouver la cause, tu vas plnter la nouvelle aussi.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- dede83
- Banni
a mon humble avis il te prend pour un américainchadrac a écrit :Non ZEXEL.
Il parait que ce type de pompe équipe les Pajero 3.2 DID. Je ne comprends tout car lorsque j'ai contacté MITSUBISHI France, on me parle de pompe DENSO ou DENZO, qui équiperait les véhicules 4X4 de MITSUBISHI.
Le fournisseur de le pompe est HYDRO D.
La garantie ne marche pas car pour le fournisseur la limaille provient du réservoir et non d'une défaillance de la pompe. Pour que la limaille provienne du réservoir cela sous entend que le réservoir se désagrège (la chose est aussi rare qu'un poils sur un oeuf.)![]()
De plus pas de fuite sous le réservoir.
Un coup de 3000 € (avec les injecteurs).
A vous lire.
Cordialement
c est un defaut de traitement du metal de la pompe (associer avec du gasoil de marque trop sec voir un additif) et il faut remplacer tout du réservoir aux injecteurs en passant par les durits et le filtre

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- le fou furieux
- Maieutikos
+1..... si ton vehicule est sous garantie tu comprendras qu'ils n'ont pas envie de ce fader un circuit complet a mille tunes ...la limaille ne peux pas venir d'autre part que de la pompe elle meme car le filtre fait son boulot et il est hors de question que cela vienne d'avant le filtre ..comme la durite entre le filtre et la pompe est en catouchou je te laisse deviner la suite ...dede83 a écrit :a mon humble avis il te prend pour un américain
c est un defaut de traitement du metal de la pompe (associer avec du gasoil de marque trop sec voir un additif) et il faut remplacer tout du réservoir aux injecteurs en passant par les durits et le filtre
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO