limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chadrac
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#1

Message par chadrac »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau et je viens vers vous afin de savoir si parmi vous, certains possesseurs de PAJERO 3.2 DID ont déjà eu ce type de problème à savoir de limaille dans la pompe à injection.
Il paraitrait que cela arrive lorsque la peinture qui se trouve à l'intérieur du réservoir de dégrade et passe dans la pompe.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3367
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#2

Message par alexsam »

j'ai deja entendu parler de ca sur les mercedes...

mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ca passerait le filtre a gasoil qui filtre bien plus fin que ca... :no:

personellement, je verifierai le circuit entre la pompe et le filtre ex : interieur du tuyau qui se degrade (mais ca serait du caoutchouc)

pour d ela limaille metallique, il faudrait qua ca passe lez tamis a l'entree de la pompe. a moins que ca ne vienne de la pompe elle meme...

tu as une photo de ta "limaille" ?
zag71
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juillet 2011
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#3

Message par zag71 »

pompe DELPHI ??
chadrac
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#4

Message par chadrac »

zag71 a écrit :pompe DELPHI ??
Non ZEXEL.

Il parait que ce type de pompe équipe les Pajero 3.2 DID. Je ne comprends tout car lorsque j'ai contacté MITSUBISHI France, on me parle de pompe DENSO ou DENZO, qui équiperait les véhicules 4X4 de MITSUBISHI. :hein:
Le fournisseur de le pompe est HYDRO D.
La garantie ne marche pas car pour le fournisseur la limaille provient du réservoir et non d'une défaillance de la pompe. Pour que la limaille provienne du réservoir cela sous entend que le réservoir se désagrège (la chose est aussi rare qu'un poils sur un oeuf.) :lol: :lol:
De plus pas de fuite sous le réservoir.
Un coup de 3000 € (avec les injecteurs). :grr:
A vous lire.
Cordialement
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#5

Message par platplat »

Faut faire expertiser ton reservoir. Et de toute façon, trouver d'où vient la limaille.

En admettant que ça vienne d'ailleurs que de la pompe, si tu en montes une neuve sans trouver la cause, tu vas plnter la nouvelle aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29982
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#6

Message par pat 25 »

C'est pas un réservoir synthetique la dessus? :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3277
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#7

Message par snow lover »

c'était une maladie de nombreuses pompes hp il y a quelques années , sûrement du à un mauvais usinage ou une mauvaise qualité de métal ; pour les réservoirs , ce sont ceux des tucson et sportage de 2006 - 2007 dont la peinture s'écaillait , jamais entendu pour les pajero :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#8

Message par dede83 »

chadrac a écrit :Non ZEXEL.

Il parait que ce type de pompe équipe les Pajero 3.2 DID. Je ne comprends tout car lorsque j'ai contacté MITSUBISHI France, on me parle de pompe DENSO ou DENZO, qui équiperait les véhicules 4X4 de MITSUBISHI. :hein:
Le fournisseur de le pompe est HYDRO D.
La garantie ne marche pas car pour le fournisseur la limaille provient du réservoir et non d'une défaillance de la pompe. Pour que la limaille provienne du réservoir cela sous entend que le réservoir se désagrège (la chose est aussi rare qu'un poils sur un oeuf.) :lol: :lol:
De plus pas de fuite sous le réservoir.
Un coup de 3000 € (avec les injecteurs). :grr:
A vous lire.
Cordialement
a mon humble avis il te prend pour un américain

c est un defaut de traitement du metal de la pompe (associer avec du gasoil de marque trop sec voir un additif) et il faut remplacer tout du réservoir aux injecteurs en passant par les durits et le filtre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#9

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :a mon humble avis il te prend pour un américain

c est un defaut de traitement du metal de la pompe (associer avec du gasoil de marque trop sec voir un additif) et il faut remplacer tout du réservoir aux injecteurs en passant par les durits et le filtre
+1..... si ton vehicule est sous garantie tu comprendras qu'ils n'ont pas envie de ce fader un circuit complet a mille tunes ...la limaille ne peux pas venir d'autre part que de la pompe elle meme car le filtre fait son boulot et il est hors de question que cela vienne d'avant le filtre ..comme la durite entre le filtre et la pompe est en catouchou je te laisse deviner la suite ...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

#10

Message par dede83 »

merci msieur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre