suz santana probleme d embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cheppersuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suz santana probleme d embrayage

Message par cheppersuz »

bonjour,
je suis un petit mecano avec peu d experiences et je voudrai avoir des avis sur l accouplement d un moteur TU sur mon suz!
j ai acheter un moteur avec une boite de suzuki 413 accouplé! apres montage, moteur tourne bien mais aucune vitesse ne passe!probleme d embrayage, apres quelques heures passer dessus je ne trouve pas la panne! que dois je monter comme embrayage? j ai realiser plusieur montage en vain!!!
merci d avance....
alexsam
Quatre-Quatreux

re: suz santana probleme d embrayage

Message par alexsam »

l faut en dire plus.... c'est quoi comme moteur que tu as, tu parle de TU... tu as un 1l9 TD, c'est ca ?

tu as essaye de passer tes vitesses moteur tournant ou a l'arret ?

il faut peut etre juste retendre ton cable d'embrayage sous le moteur, au niveau de la fourchette ... peut etre que tu ne debraye pas assez si le cable est detendu.

moteur arrete, tu peux passer toutes les vitesses ?
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

si c'est un moteur tu,c'est un peugeot essence,il faut garder le mecanisme du peugeot,et le disque du santana (a ronger pour qu'il passe dans le mecanisme)
normalement sa marche bien!
quel est ton probleme exact?
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

si tu demare avec une vittesse enclenchee,et la pedale au fond,sa patine ou c'est totalement en prise?
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

au risque de dire une connerie ... pas eu de "bidouilles" au niveau de la bt? demontage /remontage... le témoin de 4x4 est branché? "le" truc con la bt au neutre sans le savoir?! :hein:

une idée hein ! comme ca !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

oui ou le lever de la boite de transfert qui a sauté,il m'est arrivé aussi de ne pas metre le levier de bv au bon endroit,et tu ne peut rien faire,coinssé au point mort
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

La bt coincée au point mort ça peut venir des roulements à aiguille d'arbre secondaire aussi... J'ai passé un moment à trouver la panne!
En position 4H les pignons bougent à la décélération et la fourchette 4L/4H se barre toute seule au point mort.
Le levier reste bloqué en 4H (en bas à gauche quoi...) et il faut le démonter pour le replacer correctement
gaston26

Message par gaston26 »

TaGZ a écrit :La bt coincée au point mort ça peut venir des roulements à aiguille d'arbre secondaire aussi... J'ai passé un moment à trouver la panne!
En position 4H les pignons bougent à la décélération et la fourchette 4L/4H se barre toute seule au point mort.
Le levier reste bloqué en 4H (en bas à gauche quoi...) et il faut le démonter pour le replacer correctement
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
si le levier se retrouve mal placé c'est ton siege de levier qui est naze il accroche mal les fourchettes et le verrouillage se fait tres mal
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

donc j'avais pas complétement faux ! :) :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

gaston26 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
si le levier se retrouve mal placé c'est ton siege de levier qui est naze il accroche mal les fourchettes et le verrouillage se fait tres mal
Non pas de souci de levier car placé à gauche (sur la fourchette 2rm/4rm) c'était l'autre axe de fourchette (4H/4L) qui sautait.

Quand j'ai eu mon 413 le carter de levier était hs et pas de siège sous le levier donc je vois ce que ça peut donner et là c'était pas ça du tout... J'ai changé le carter, le siège, les roulements et les joints et ça fait 6 mois que tout est ok.
Le problème de bt coincé était sur un autre 413, celui d'un ami
Répondre