[Reportage] Rénovation de mon BJ73

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Santa - Toy BJ73
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qualité mon copain, t'arriv au bout

#431

Message par Santa - Toy BJ73 »

Tu sais, je suis fier tout à coup d'avoir le mème toy que toi et de voir ce que tu as fait
pour lui donner une seconde vie :D . A ce point de remise à neuf, j'avais jamais vu.
encore chapeau bas et préssé de le voir sur les pistes :clap:

tata
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lolo51
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#432

Message par lolo51 »

J'aime le résultat de tes ailes en tubes !
Beaucoup ont parlé que ça allait faire moche ..... hé bien c'es très réussi !
Félicitation.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
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NICOTOY60
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#433

Message par NICOTOY60 »

et bien , que de boulot depuis le debut (je viens de reregarder les premieres pages du post) .............. :cool:



perso , je prefere la gueule du BJ d'origine mais sa va ca fait pas trop moche .................... :p
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TINTIN974
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#434

Message par TINTIN974 »

:clap: :clap: :clap:

très beau boulot, tes "personnalisations" sont superbement réalisées et font que l'ensemble garde l'esprit BJ. Bravo ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#435

Message par mteva »

Merci merci pour les encouragements :p

Aller, on continue avec les demi-portes tubulaires.

Bon comment on fait ?

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Première ébauche

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Ébauche validé, donc réalisation

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Fabrication des charnières (enfin des pattes de fixations)
Je voulais absolument noyer les platines

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C'est plus sympa je trouve

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Petite soudure derrière

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Et voilà. Mais je trouve qu'il y a trop de vide ...

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Donc découpe d'une plaque pour habiller un peu

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Le système de fixation d'origine Toy

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Voilà mes "Ailes d'anges"

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Bon à savoir qu'elles ne seront montées que en été :devil:

Sinon, j'avais un problème de masse. Lorsque je freinais avec le clignotant, ben c'était Noël, tout clignoté. Après deux jours de recherche, de démontage, de nettoyage, de remplacement des masses

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J'ai enfin trouvé ..... il fallait aussi rebrancher le contacteur du frein à main :clap:

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Et un problème en moins.
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#436

Message par mteva »

Bon après réflexion, plus je les regarde, et moins je les aime. Trop hautes, j'aurais du mettre la tôle dans le petit triangle pour poursuivre l'aile, ou sinon couper la hauteur à la hauteur de l'aile .... enfin c'est en testant qu'on apprend ....
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valJeep
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#437

Message par valJeep »

mteva a écrit :Bon après réflexion, plus je les regarde, et moins je les aime. Trop hautes, j'aurais du mettre la tôle dans le petit triangle pour poursuivre l'aile, ou sinon couper la hauteur à la hauteur de l'aile .... enfin c'est en testant qu'on apprend ....
Oui, la bonne hauteur, c'est dans la continuité de l'aile, comme sur les jeep. (enfin c'est un avis perso.)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#438

Message par didi »

peut être qu'en mettant le tube supérieur à hauteur de la charnière, ça aiderait à être plus esthétique, et plus facile pour voir la roue avant.
Du métal déployé, à la place de la tôle rendrait également l'ensemble plus léger visuellement et sur la balance. Peut être...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#439

Message par mteva »

Je pense que demain
armes18.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le calédonien
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#440

Message par mteva »

Allez aujourd'hui réalisation du par-chocs qui fera aussi porte roue de secours.

J'ai récupérer un moyeu de mini. Donc suppression des parties inutiles

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Fabrication de la platine support

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Usinage de la gueule de loup de la partie basse du porte roue

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soudage sur l'axe, plus renfort avec du fer plat de 4 mm

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Mise en place de la platine

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Et voilà pour aujourd'hui

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Il manque encore : renfort pour la platine, platines de fixation du PC sur le châssis, platine centrale châssis / PC afin de mettre un attelage, renfort sur l'avant de PC qui viendra se boulonner au châssis. :p
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