de l'eau plein le chassis de mon hdj80 !
Modérateur : vincent sch
- awa51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: de l'eau plein le chassis de mon hdj80 !
Un grand merci à tous pour toutes vos réponses et désolé pour le temps mis à vous répondre , je ne m'étais pas abonné à la discussion et je vais suivre scrupuleusement vos conseils.
Entre temps, j' ai continué à vérifier s'il y a avait toujours de l'eau en enlevant périodiquement les petits bouchons sous le chassis (ou la caisse...) et heureusement il n'y en a plus ce qui prouve que l' eau venait bien de la pluie et non de mon installation d'eau potable, c'est déja ça..
pour répondre à la question pour la clim, je ne pense pas que ça car le tuyau de la clim est au centre sous le 4x4 et ça arrive même sans clim et puis la quantité d'eau est énorme ( c'est impressionnant de la voir sortir quand on enlève le bouchon). C'est pour ça que l'entrée d'eau de pluie doit être assez importante.
Par contre c'est bien possible que certains trous d'évacuation soient bouchés, je vais essayé de vérifier tout ça en commençant par les petit tubes du toit ouvrant (jamais je n'aurais pensé que de l'eau puisse passer du toit ouvrant dans la caisse...) ..
Je pense a un truc, j'ai fait repeindre le dessous du 4x4 au Maroc l'an dernier, je ne sais pas si le phénomène apparaissait avant, peut-être qu'ils on bouché quelque chose...
il y a quelqu'un qui a demandé comment ça passait dans la voiture depuis le chassis vers dans la moquette conducteur, en fait quand le chassis est plein d'eau, quand le 4x4 est secoué, l'eau dedans doit faire des vaguelettes et remonte par les trous au dessus vers l'habitacle, c'est ce qui avait attiré mon attention car autrement on ne voit rien a part un peu d'eau qui coule sous le 4x4 mais on peut le confondre avec la clim .
Merci encore à tous je vous tiens au courant,