Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique

Message par xavier13 »

Ben74 a écrit :quand j'ai mis les cables, j'ai attendu un peu plus d'une minute, et j'ai fait un test en montant à 2500 tr/min sur la voiture donneuse.

Tu penses que la batterie peut être faible ? sachant qu'elle a été chargé complètement et que ses tensions à vide et sous contrainte (feux croisement) semblaient être correct.

ou alors ce serait carrément une batterie HS ?

Pour le bruit que j'entends, je le localise vraiment du côté de l'aile avant gauche, alors que le relai de post chauffage se situe au niveau des pieds du conducteur d'après ce que tu me dis ?

Comment vérifier s'il n'y a pas un problème entre le neiman (moment où j'actionne le start) et le solénoide ?

Merci
:hein:
je t'ai dit que que le relais se trouve devant le filtre a air contre l'aile. essaye avec une autre batterie (a la place de la tienne), meme avec une 70A il doit tourner. ;)
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

exact xavier, j'avais mal lu ton message

je vais tenter avec une autre batterie dès demain alors, et je tiens au courant de ce qui va se passer
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Salut

J'ai testé de démarrer avec une batterie de 66 Ah dont je suis quasi sûr du bon fonctionnement (fonctionne sur autre véhicule), et bien chargée => et bien même résultat : "tac" au niveau de l'aile avant gauche, du côté du filtre, puis rien d'autre

Des suggestions ?

Merci
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

il va falloir tester ton démarreur. c'est pas compliqué. je te fait une photo tout a l'heure des 2 causses qu'il faut mettre en contact.
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

Petite précision : la pièce qui me fait le "tac tac" semble être exactement celle-ci

http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=32425

C'est celle dont m'a parlé xavier13, donc le relai de post-chauffage. Ce serait pas lui qui me pose problème par hasard ? comment vérifier l'état d'un relai ?

merci pour votre aide
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

j'avais pas vu ton message xavier, merci, j'attends tes photos. On m'a déjà filé les infos pour faire cette manip, mais une photo me parlera plus
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

002.jpg

tu mets le contact, et tu fait toucher, avec un tournevis, le boulon (plus+) a droite sur la photo, avec la petite borne qui se trouve en haut sur la photo. ;) ne soit pas surppris si ca fait des étincelles, c'est normal. :D

assure toi quand meme que ton tournevis ne touche pas la masse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

ok merci xavier, je tente ça dès qu'il s'arrête de pleuvoir par chez moi (le patrol est dehors) et je te tiens au courant (sans jeu de mot ; ) )
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Ben74 a écrit :ok merci xavier, je tente ça dès qu'il s'arrête de pleuvoir par chez moi (le patrol est dehors) et je te tiens au courant (sans jeu de mot ; ) )

moi aussi je reste a l'intérieur.......................................................il fait trop chaud dehors. :lol:
Ben74
Quatre-Quatreux

Message par Ben74 »

:)

je préfère la fraicheur à la chaleur !

juste pour être sûr, faire attention à ne pas toucher la masse avec le tournevis c'est faire gaffe à ne pas toucher une autre pièce ou la carlingue avec la partie métallique du tournevis c'est bien ça ? en gros, la tige métallique du tournevis ne doit toucher QUE les 2 causses dont tu me parles ?
Répondre