mimouss a écrit :ca dépent beaucoup des véhicules.
le forester ne détecte rien même à 100% E85, mais des trous à l'accélération apparaissent, signe d'un mélange trop pauvre.
l'idéal est effectivement de reprogrammer le calculo avec une map E85 ( voir en Bi-map E85 ou SP98 )
le mien tourne très bien sans boitier, juste un régulateur de pression d'essence réglable à 4bars ( vs 2 d'origine ) pour avoir une combustion correcte.
vérification visuelle via une sonde large bande avec mano et roule
conso en hause de moins de 30%, cout d'utilisation relativement faible ( du niveau d'un vh équivalent en diesel récent ()
après, sub vend beaucoup de voiture dans des pays bien approvisionné en éthanol, du coup toute la gamme est fabriquée avec des matériaux compatibles. Ce qui n'est absolument pas le cas des francais/européens avec leurs variantes infini des versions moteur...
sinon côté assurance, etes vous sur qu'un simple AR suffit pour être assuré malgrès le manque de mention "flexfuel" sur la cg?![]()
Salut , et Non comme toute modif qui rend les indications notées sur la carte grise obsolètes ( puissance/carburant etc ) , les vendeurs sérieux comme celui ci préviennent dans leurs conditions de ventes ( ce que personne ne lit jamais ) voir l'encart en rouge ici juste avant l'article 9 :
http://www.mc-concept.fr/index.php?opti ... Itemid=256